Jump to content

PCEFI v9 Installer Final by Trauma [Updated 19/12/08]

• Please log in to reply
156 replies to this topic

proxys32

proxys32

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 150 posts

Bon voilà j'ai réussi à remettre mon quadruple boot ^^ (xp, vista, ubuntu, osx) et tout boot avec grub. J'ai installé la retail sur partition MBR et installé le bootloader le patch dsdt mis à jour en 10.5.6 via la pomme.
tout semble bien marcher :(

Voilà pas le megageek :P 4 Os mais pour quoi faire ?!
Si OSX supportait les jeux mon disque avec vista aurait viré depuis longtemps...

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,151 posts

Voilà pas le megageek ;) 4 Os mais pour quoi faire ?!
Si OSX supportait les jeux mon disque avec vista aurait viré depuis longtemps...

Surtout qu'une installation dite "retail" (donc à partir du DVD Apple) ne peut se faire sur une partition MBR. C'est GUID uniquement, ou alors faut bidouiller à partir d'une image disque, ce qui n'est plus vraiment la même chose.

lolo62

lolo62

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 237 posts
Bon je suis passé en 10.5.6 via PCEfi V9 :

> je n'ai pas perdu mon multiboot (osx et vista via darwin)
> mon processeur est à 4GHz au lieux de 2.6 ??
> Plus de son ?
> Kernel Panic lorsque je veux monter une image disque ?
> information système > Matériel> erreur ?

Kelvan

Kelvan

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 15 posts

Surtout qu'une installation dite "retail" (donc à partir du DVD Apple) ne peut se faire sur une partition MBR. C'est GUID uniquement, ou alors faut bidouiller à partir d'une image disque, ce qui n'est plus vraiment la même chose.

Certes oui c'est juste le dvd retail modifié pour s'installer sur mbr, enfin le but est le même avoir une install propre de toute autre modification ;). Je n'ai rien contre le guid mais d'après les test que j'ai pu faire grub n'arrive pas à booter dessus donc c'est bien dommage.

PS: oué je sais c'est moche d'avoir les deux windows, mais en gros c'est juste des bureaux vides avec sur l'un les jeux directx et l'autre les jeux plus anciens ^^. Enfin je reste linuxien dans l'âme :D

lolo62

lolo62

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 237 posts

Bon je suis passé en 10.5.6 via PCEfi V9 :

> je n'ai pas perdu mon multiboot (osx et vista via darwin)
> mon processeur est à 4GHz au lieux de 2.6 ??
> Plus de son ?
> Kernel Panic lorsque je veux monter une image disque ?
> information système > Matériel> erreur ?

J'ai réglé tout mes problèmes en changeant la key "AppleSMBIOS" version 1.0.14 et en réinstallant les drivers son.

Attached Files

HarryCau

HarryCau

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 205 posts
Même si ma maj en 10.5.6 est faite, une petite question:

Je n'ai pas bien compris l'usage de MkextTool ?

Je m'explique, s'il est bien utile pour récupérer le contenu d'un fichier mkext, je n'ai pas compris l'usage pour faire un mkext. Car si on reboot avec un -f ça fait directement le mkext. Bref soit je n'ai compris l'intéret soit qqc m'échappe ?

Gonzague

Gonzague

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 6 posts
bon question d'un bon gros noob : j'ai un iAktos(la dernière version) avec Chameleon ( Chameleon v1.0.11 ) et Mac OS 10.5.6

Est-ce que c'est facile de mettre PC-EFI à la place ? Comment je peux faire pour ne pas pêter tout mon système ? :-P

Mon hackintosh utilise des kext spécifiques, je les ai récupéré et je les garde dans un dossier séparé

suis à l'écoute de tout bon conseil ^^ merci

Trauma!

Trauma!

Took too much...

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 964 posts

Je n'ai pas bien compris l'usage de MkextTool ?

A faire un mkext avec le contenu du dossier /Extra/Extensions pour le placer dans /Extra.
Cà accélère le boot ...

Est-ce que c'est facile de mettre PC-EFI à la place ? Comment je peux faire pour ne pas pêter tout mon système ? :-P

Mon hackintosh utilise des kext spécifiques, je les ai récupéré et je les garde dans un dossier séparé

Tu peux installer PCEFI v9 les yeux fermés !! Utilise le package "Chameleon 1.0.12".
Tu peux placer tes kext spécifiques dans /Etra/Extensions après avoir installé PCEFI ! Mais attention tous les
kext ne se charge pas dans le dossier /Extra, exemple : AppleSMBIOSEFI ou AppleHDA.....

Regardez les liens dans le premier post SVP !

A+

shalkys3

shalkys3

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 23 posts
drap

Trauma!

Trauma!

Took too much...

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 964 posts
Drap housse ? Tu veux dire quoi là ? :)

dj_spark

dj_spark

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 197 posts
En tentant d'installer le pack v2 au redémarrage je me suis retrouvé avec un boot0 error. Impossible de booter sur quoi que ce soit.
J'ai pu remettre la partition XP en active et là au moins je peux booter dessus, mais je n'ai plus accès au dual boot et donc à la partition hack.

Mon install : double partition XP et Hack : iaktosv2 patché Kalyway 10.5.2 sur un disque sata.
Détail : http://www.insanelym...howtopic=110268

Comment remettre cela d'aplomb afin que je puisse finir mon update 10.5.6 ?

Merci

EDIT : je viens de constater que boot.ini n'exite plus dans mon XP.

Trauma!

Trauma!

Took too much...

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 964 posts
Installes Chameleon v2 RC1 sur une clef USB et tu pourras rebooter ton OSX.

Ce package est obsolète il vaut mieux utiliser Chameleon v2 maintenant. A moins que tu veuilles avoir le deepsleep.

A+

dj_spark

dj_spark

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 197 posts
En fait c'est en voulant faire ça que je me suis mis en dedans : http://www.insanelym...howtopic=142310

Je n'ai rien pigé à EFI/Chameleon/Grub/MBR pour pouvoir faire une install retail, donc pour la énième fois je remet Kalyway 10.5.2 par dessus pour tout réparer, en espérant que cette fois encore ça marchera.

Vu que j'ai déjà tout sauvegardé je tenterais ensuite d'installer poprement une distrib 10.5.6

Merci quand même de m'avoir aidé.

vonayngo

vonayngo

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts
bonjour Trauma! bonjour à tous

ayant le 'fameux' souci de sleepimage (bad sleepimage header signature hibernate failed) j'ai vu qu'il faudrait utiliser le dsdt patcher pour le fixer .. je voudrais juste savoir,

vu que ma machine fonctionne bien sous 10.5.6 (sauf le deep sleep :) ) ,

puis-je juste utiliser le DSDT Patcher du pack v2 pour fixer OU il faudrait que ja passe d'abord par la mise des kext et l'exécution du bootloader ?

merci d'avance pour les réponses de ceux qui ont déjà fixé ce problème de sleepimage

Trauma!

Trauma!

Took too much...

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 964 posts
Si tu as ce message c'est que tu est déjà en PCEFI v9, donc pas besoin de réinstaller le bootloader.

Oui tu peux utiliser DSDT Patcher et mettre le fichier DSDT.aml à la racine de ton disque OS X.

En suite je te conseil de désactivé le chiffrage de l'image de veille dans les préférences système, onglet sécurité.

Salut.

vonayngo

vonayngo

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts
merci pour ta reponse Trauma

je viens d'essayer avec le dsdt patch mais ca fonctionne pas, dans le terminal j'ai des erreurs du genre :

ACPI Error (nsaccess-0530): ACPI path has too many parent prefixes (^) - reached beyond root node [20080926]

et puis

Error 4063 - Object does not exist ^

à la fin j'obtiens ça :

Maximum error count (200) exceeded
ASL Input: ./dsdt_fixed.txt - 8428 lines, 298172 bytes, 4085 keywords
Compilation complete. 201 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 5 Optimizations

as-tu une idée ? merci pour ton aide

Trauma!

Trauma!

Took too much...

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 964 posts
ASL Input: ./dsdt_fixed.txt - 8428 lines, 298172 bytes, 4085 keywords
Compilation complete. 201 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 5 Optimizations

Ha oui !!! Ba même en bidouillant comme un malade j'ai jamais eu autant d'erreurs !

Mais je comprends pas, tu as modifié ton dsl ? Ou c'est juste l'extraction de ton dsdt qui plante ?
As tu utilisé DSDTPactherGUI ??

A+

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2015 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy