Jump to content

{TUTO} EFI Boot Partition (nouvelle methode Retail)


PM!
 Share

112 posts in this topic

Recommended Posts

pour les possesseurs ALC885/889 vous pouvez récupérer les kext ici et suivre la démarche: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=129058

Testé et ça fonctionne parfaitement.

malheureusement, les kexts de stickpin ne functionnent pas sur mon GA EP35-DS3 (v2.1). Il apparait qu'il y a quelques differences. Le GA EP35-DS3R est le jour et le GA EP35-DS3 est la nuit - il ne marche pas sans patching /s/l/e/AppleHDA.kext

 

J'ai teste tout les solutions trouve mais il ne functionnent pas. Hints gladly appreciated.

 

Kudos d'allemagne, x!

 

p.s. excusez moi, mais mon vocabulaire francais est tres faible.

 

 

EDIT: j'ai edite mes kexts manuel. Et de facons amusante, j'ai son sur le "external microphone" - wrong mapping though. Secours recherche (pm me - anglais, francais, allemands, espagnol)... Merci a tous...

EDIT2: Find the article here. Merci

Link to comment
Share on other sites

A corriger :

 

"Vous ne pouvez pas utiliser autre chose qu'un DVD Original, un DVD de restauration ou de mise à niveau ne fonctionnerai pas, par exemple."

 

On peut installer avec une image DMG à partir d'un Mac os x opérationnel (le os..pkg) (bien sure cette image doit provenir d'un dvd orignal .... (ça c'est la loi et l'honneté))

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour mon ignorance, mais est-ce que cette méthode est compatible avec le DSDT_patcher ? Comment avoir les deux (boot 132 + le patch dsdt)?

J'ai déjà mon dsdt.aml nickel tout prêt, d'après ce que je sais il faut utiliser le bootloader Chameleon modifié par Mackerintel (que j'ai déjà), mais est-ce que je peux remplacer le boot de Munky par le boot de Chameleon sans erreur? Puis-je renommer le fichier "boot" en "boot-turbo-munky.bin"?

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour mon ignorance, mais est-ce que cette méthode est compatible avec le DSDT_patcher ? Comment avoir les deux (boot 132 + le patch dsdt)?

J'ai déjà mon dsdt.aml nickel tout prêt, d'après ce que je sais il faut utiliser le bootloader Chameleon modifié par Mackerintel (que j'ai déjà), mais est-ce que je peux remplacer le boot de Munky par le boot de Chameleon sans erreur? Puis-je renommer le fichier "boot" en "boot-turbo-munky.bin"?

 

Salut,

 

Utilise mon installer.... PCefi v9 regroupe tous les fonctions que tu recherche!!

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=138240

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Utilise mon installer.... PCefi v9 regroupe tous les fonctions que tu recherche!!

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=138240

Super, merci Trauma23 ! Donc si j'ai bien compris, j'installe ça sur la partition de boot + munky v5.1 sur la partition cachée EFI + les kexts qu'il faut + dsdt.aml et je peux installer depuis le retail DVD en suivant la méthode du 1er post ?

 

UPDATE : ok j'ai lu ton post je pense avoir pigé le coup grâce à toi. Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Super, merci Trauma23 ! Donc si j'ai bien compris, j'installe ça sur la partition de boot + munky v5.1 sur la partition cachée EFI + les kexts qu'il faut + dsdt.aml et je peux installer depuis le retail DVD en suivant la méthode du 1er post ?

 

UPDATE : ok j'ai lu ton post je pense avoir pigé le coup grâce à toi. Merci encore !

 

 

Oups excuse moi j'avais pas bien lu !!! Si tu veux utiliser cette methode "munky" remplace juste le bootloader de deuxieme niveau.

Celui de la racine de ton os (fichier boot) mais pas celui de la partition EFI. Après si tu place le ficjier DSDT.aml et le dossier /Extra a la racine aussi

çà devrais rouler !!

 

Apres mur reflexion, je pense pas que le mix des deux bootloader fonctionne correctement !!! Désolé de t'avoir induit en erreur.

Par contre le principe de base des deux méthodes est le même, ne pas modifier le dossier système. (même si aujourd'hui çà reste une vue de l'esprit, mais on s'en rapproche) Le gros avantage de PCefi c'est qu'il permet le DSDT overide, et est en plus bien plus simple à mètre en oeuvre.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

D'accord, là ça deviens plus clair encore ! oui effectivemment je voudrais avoir les deux : la méthode du 1er post + le patch DSDT.

Ce serais bien d'ajouter une indication dans le 1er post pour ceux qui veulent faire une installation "100% vanilla" ET patcher leur DSDT.

 

J'ai edité mon post précédent !

Link to comment
Share on other sites

Apres mur reflexion, je pense pas que le mix des deux bootloader fonctionne correctement !!! Désolé de t'avoir induit en erreur.

Par contre le principe de base des deux méthodes est le même, ne pas modifier le dossier système. (même si aujourd'hui çà reste une vue de l'esprit, mais on s'en rapproche) Le gros avantage de PCefi c'est qu'il permet le DSDT overide, et est en plus bien plus simple à mètre en oeuvre.

 

A+

 

Dernière chose (désolé de t'embêter encore) : est-ce que avec ta méthode je peux mettre un kernel sur la partition EFI dans le dossier /Extras ?

Il sera chargé à tous les coups ?

 

Alors là je sèche !!! lol décidément ce soir c'est la louse !! Je ne pense pas que ce soit possible. Par contre tu peux très bien éditer ton com.apple.Boot.plist et dire sur quel kernel tu desire booter.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il est désormais plus conseillé d'utiliser pc_efiv9.

Il dispose de tout ce dont on a besoin : des kext à l'abris et le support de 10.5.6 et des kernels 64 bits.

Voilà, ça avance vite dans ce petit monde. Désolé de le constater mais cette méthode est déjà obsolète.

@+

PM!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux, votre aide est indispensable ! Je pense que je vais pouvoir débroussailler tout ça. Effectivemment, je pense que le plus simple pour charger le kernel au démarrage est de modifier le boot.plist. Comme ça les updates de la "maison-mère" ne risquent pas de tout bousiller ! Et ça permet de tester le Voodoo kernel qui s'il tient toutes ses promesses, risque de devenir le must de chez must !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...