Jump to content

{TUTO} EFI Boot Partition (nouvelle methode Retail)


PM!
 Share

112 posts in this topic

Recommended Posts

Okay, merci.

J'ai une kalyway en 10.5.5 qui marche très bien (dual screen/ micro interne okay/sleep/speedstep et tout, time machine), mais je pense réinstaller le systeme en suivant une méthode boot 132, afin de me passer des injectors, et chercher toujours plus de rapidité (démarrage) et stabilité (éxtinction complete par exemple).

Je compte mettre mon disque dur en guid.

Je pense m'orienter vers une méthode DFE boot 132 classique, pour ne pas avoir à me prendre la tete au niveau des maj de kexts/kernel etc...

 

Juste une dernière question: Il y en a t'il une mieux au niveau de la restauration avec time machine, je veux dire par la que, est ce qu'avec une méthode, je pourrais me passer des quelques manipulations à faire après la restauration via time machine pour pouvoir booter mac osx?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

à mon tour d'avoir un soucis :D

 

j'ai bien installé Leopard en retail (dvd officiel en 10.5.0) grace à boot 132 et une iso pour p35 ds4,

j'ai appliqué le tuto (très bon au passage :P ) avec succès (du moins sans erreurs)

et j'ai pour ça utilisé efi V5.1, et le paquet de kext pour p35 ds3

 

seulement au reboot, et en verbose

ça plante sur la ligne: "System model name: G33M-DS2R"

et évidemment sans l'option -v, ça fait un KP au même moment :D

 

donc si quelqu'un a une idée, se serait pas de refus :)

 

j'ai recommencé la manip à zero avec formatage complet du disque, et même constat :D

Link to comment
Share on other sites

Okay, merci.

J'ai une kalyway en 10.5.5 qui marche très bien (dual screen/ micro interne okay/sleep/speedstep et tout, time machine), mais je pense réinstaller le systeme en suivant une méthode boot 132, afin de me passer des injectors, et chercher toujours plus de rapidité (démarrage) et stabilité (éxtinction complete par exemple).

Je compte mettre mon disque dur en guid.

Je pense m'orienter vers une méthode DFE boot 132 classique, pour ne pas avoir à me prendre la tete au niveau des maj de kexts/kernel etc...

 

Juste une dernière question: Il y en a t'il une mieux au niveau de la restauration avec time machine, je veux dire par la que, est ce qu'avec une méthode, je pourrais me passer des quelques manipulations à faire après la restauration via time machine pour pouvoir booter mac osx?

 

Merci beaucoup.

 

Il te faudra toujours réinstaller le bootloader après une restauration. Time machine est bien, mais tu peux aussi utiliser Carbon Copy Cloner.

Dans un premier temps tu dois isoler les kexts dont tu as besoin, notamment graphique, son et réseau. Pour le reste j'ai ce qu'il faut, je pourrais te filer un coup de main (mais sur un autre topic, ouvres en un pour l'occasion), ça pourrait servir de méthode à d'autres. Fait une archive avec les injecteurs son, réseau et audio (et kernel si tu en utilise un non-vanilla) en précisant les modèles. Je t'expliquerais comment faire ton ISO de boot et préparer l'installation du bootloader avec les kexts/kernel.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je vais acheter le dvd de léopard d'ici samedi, et j'ouvrirais un autre topic.

ps: Au niveau des injecteurs audio et vidéo, j'espère pouvoir m'en passer. J'ai vu qu'un kext pour ma carte son (sigmatel 9205 ) existait spécialement pour boot 132, et au niveau de la carte vidéo, je ne peux pas utiliser de "string"? Je vais me documenter, acheter le dvd et j'ouvrirais un autre topic.

 

En tout cas merci pour tes réponses.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

bon je galère là :)

 

j'avance ptit à ptit, mais c'est pas encore ça :/

là je viens de réussir à booter sans le cd boot 132

grace à l'efi v4, et au paquet de kext pour ichx

 

je viens de lancer la combo-update 10.5.5 (je suis en 10.5.0)

il reboot, fait la mise à jour, puis reboot

 

et au dernier reboot (là ou je récupère la main sur le pc), freeze, pas de KP cependant.

si je reboot en verbose, je vois qu'il bloque sur:

 

"localhost mDNSResponder mDNSResponder-176.2: starting"

 

et puis plus rien :D

help me :/

 

 

EDIT:

{censored}, en -x

sa boot pépère :s

donc le problème viens de mes kext, sauf que j'ai pas encore mis de kext pour la carte réseau (il semblerait que le problème, vienne de là !)

 

EDIT 2:

après rajout de r1000.kext, aucun changement, même blocage :(

Link to comment
Share on other sites

It's work

 

me manque juste le son (et vérifier les reboot, sleep et cie )

 

J'ai refais mon propre tuto et me suis rendu compte d'une chose : impossible d'avoir une Retail 10.5.0 fonctionnelle avec mes kexts, faut faire la maj vers 10.5.5 avec Boot132 avant de tenter un boot "alone".

Je modifierai ça quand j'aurais le temps

@+ et bravo xinux

PM!

Link to comment
Share on other sites

J'ai refais mon propre tuto et me suis rendu compte d'une chose : impossible d'avoir une Retail 10.5.0 fonctionnelle avec mes kexts, faut faire la maj vers 10.5.5 avec Boot132 avant de tenter un boot "alone".

Je modifierai ça quand j'aurais le temps

@+ et bravo xinux

PM!

 

aaaah c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas :censored2:

 

salut Xinux, et entre tes deux posts, qu'as tu fait ?

 

tellement de trucs :wacko:

pour commencer, j'ai utilisé le tuto original (bien que celui de PM, soit identique à 1 ou 2 points prêt, même si ces points sont inutiles )

j'ai utilisé efi v4 et non pas v5.1

alors que ma g33m ds2r, fonctionne parfaitement avec iso boot132 et kext prévus pour p35 ds4, j'ai fais mon propre paquet de kernel (que je donne au premier qui en a besoin ;) )

de là, j'ai enfin réussi à booter, j'ai fais la mise à jour combo-update 10.5.5 de 600 Mo, installer mes différents kext en les installant un par un,

puis toutes les mises à jours Apple (via le menu mise à jour),

modifier mon boot.plist afin d'avoir la pomme à la bonne taille, puis un boot automatique.

 

par contre pour le son j'ai du faire un la méthode du dump :(

la méthode qui consiste à créer un Extensions.mkext avec les kext pour ma 889a, n'a pas du tout fonctionner que se soit en beta4 ou 5

j'avais des KP à chaque reboot :wacko:

 

 

enfin voila j'ai un hackintosh 100% OP

- Boitier Antec NSK34840 + alim Antec True power 380 W

- Intel E8400 @ 4,3 Ghz (du moins pour ce soir ^^)

- Gigabyte: GA G33m DS2R

- 4 Go G skill Super PI @ pc8500

- 2* 500 Go Western Digital sata

- graveur dvd dl Samsung sata

- MSI 8500 GT 512 Mo (dvi et hdmi)

 

ce qui fonctionne:

- sata

- firewire

- les 2 cores du proc

- sleep/reboot/shutdown

- son (numérique et analogique)

- QE/CI @ 1680*1050

- mises à jour officielles

- réseau

 

ce qui ne fonctionne pas:

- rien B)

 

il m'aura fallut 3 jours, et au moins une douzaine d'installes/formatages

mais j'ai maintenant un mac 100% OP

 

donc merci à tous ceux qui ont fait, que ce soit possible ;)

Link to comment
Share on other sites

tu as essayé de booter en mode "-x" ?

 

pour boot 132 tu utilise quoi ?

moi j'ai pris l'iso pour p35 ds4

 

ensuite, j'ai pris les kext pour ichx (voir le tuto de PM!)

de là je pouvais booter mais j'avais mon erreur de résolution de DNS

j'ai donc rebooter en "-x" et j'ai modifié mon paquet de kext, maintenant tout fonctionne :censored2:

 

 

voici le paquet de kext pour Gigabyte GA G33m DS2R:

http://www.mediafire.com/?nmjmzmgermj

 

il te faudra patcher le son avec un dump (voir tuto PM!)

et rajouter les strings pour ta carte graphique via osx86 tools

 

et là tout devrait vraiment fonctionner :censored2:

 

pour pousser le vice de la perfection, rajoute ça à la fin de ton fichier boot.plist

<key>Graphics Mode</key>

    <string>1680x1050x32</string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

 

(pense à changer la résolution si nécessaire !)

ça te fera booter automatiquement, et tu auras la taille de la pomme grise à la bonne résolution :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est galère cette histoire.

J'y suis arrivé mais c'est fastidieux. (je garde bien précieusement ma clé maintenant...)

D'ailleurs, y'aurait pas moyen de compiler ou d'exécuter syslinux sous X11 ou le terminal ? (j'ai essayé mais sans succès.)

Y'a un dossier unix dans l'archive mais en dehors de ./configure / make /install, je suis assez mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Il te faudra toujours réinstaller le bootloader après une restauration. Time machine est bien, mais tu peux aussi utiliser Carbon Copy Cloner.

Dans un premier temps tu dois isoler les kexts dont tu as besoin, notamment graphique, son et réseau. Pour le reste j'ai ce qu'il faut, je pourrais te filer un coup de main (mais sur un autre topic, ouvres en un pour l'occasion), ça pourrait servir de méthode à d'autres. Fait une archive avec les injecteurs son, réseau et audio (et kernel si tu en utilise un non-vanilla) en précisant les modèles. Je t'expliquerais comment faire ton ISO de boot et préparer l'installation du bootloader avec les kexts/kernel.

 

Bon, je suis passé acheter le dvd de léopard, donc je suis pret à me lancer dans l'affaire.

Je vais ouvrir un nouveau topic.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Voila j'aimerai avoir un dualboot sur un et unique disque dur (500Go):

- partition n°1: Windows Vista Ultimate (32bit) (=> 100Go)

- partition n°2: Mac OS X Léopard retail (grace a cette méthode) (=> 300Go)

- partition n°3: partition de sauvegarde de logiciel et jeux (accecible pour les 2 OS) (=> 100Go)

 

J'ai essayé de partionner mon disque dur avec l'aide de l'utilitaire de disque du mac: => j'installe mac ensuite vista (problème: apres l'installation du boot de cette méthode, je n'arrive pas a installer vista sur la partion n°1) et vise versa quand je le fai via Windows Vista...

Link to comment
Share on other sites

il te faudra un disque dur avec une table MBR et non GUID (sinon pas de boot pour vista), du coup tu peux laisser tomber la méthode 132, qui se met dans la partition caché d'une table GUID

 

à moins de créer la partition manuellement et lui assigner le secteur de boot, car après tout les deux sont en HFS+

ça peut valoir le coup d'essayer :)

 

dommage que je n'aime pas windows, j'aurais pu essayer ^^(je n'ai que mac os x, en ce qui me concerne :P )

Link to comment
Share on other sites

Voila j'aimerai avoir un dualboot sur un et unique disque dur (500Go):

- partition n°1: Windows Vista Ultimate (32bit) (=> 100Go)

- partition n°2: Mac OS X Léopard retail (grace a cette méthode) (=> 300Go)

- partition n°3: partition de sauvegarde de logiciel et jeux (accecible pour les 2 OS) (=> 100Go)

 

J'ai essayé de partionner mon disque dur avec l'aide de l'utilitaire de disque du mac: => j'installe mac ensuite vista (problème: apres l'installation du boot de cette méthode, je n'arrive pas a installer vista sur la partion n°1) et vise versa quand je le fai via Windows Vista...

Tu peux uploader ton dossier Extensions pour ta Asus ? Et citer quel iso de boot132 tu as employé ? Merci d'avance,

 

Sinon pour ton problème je pense à Grub, mais le problème c'est que ce dernier s'installe dans la MBR et je ne sais pas s'il supporte les tables GUID... Bref, je ne peux pas vraiment t'aider, faudrait tester...

PM!

 

il te faudra un disque dur avec une table MBR et non GUID (sinon pas de boot pour vista), du coup tu peux laisser tomber la méthode 132, qui se met dans la partition caché d'une table GUID

 

à moins de créer la partition manuellement et lui assigner le secteur de boot, car après tout les deux sont en HFS+

ça peut valoir le coup d'essayer :P

 

dommage que je n'aime pas windows, j'aurais pu essayer ^^(je n'ai que mac os x, en ce qui me concerne :P )

 

On est sur la même longueure d'onde :) Dis moi t'as reçu ma requête concernant ton dossier Extensions dans l'autre topic ?

EDIT : OK merci !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux uploader ton dossier Extensions pour ta Asus ? Et citer quel iso de boot132 tu as employé ? Merci d'avance,

 

Sinon pour ton problème je pense à Grub, mais le problème c'est que ce dernier s'installe dans la MBR et je ne sais pas s'il supporte les tables GUID... Bref, je ne peux pas vraiment t'aider, faudrait tester...

PM!

 

J'utilise les .kext du cd iso boot132 générique (voir le topic de sonotone au sujet du boot 132)

==> 2 problèmes:

1er: pas de reconnaissance du port lan (toujours pas de solution!)

2eme: pas de reconnaissance du son (j'ai suivi cette méthode: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=107942) mais n'ai pas reconnu le récapitulation a propos de ce Mac ("pas de carte audio intégrée")

 

Sinon tout le reste est correctement reconnu!!!

 

Merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

Pour le son il faut que tu utilises le AppleHDAEnabler + HDA patcher avec le bon dump. Ce ne sera donc pas du full retail mais c'est mieux que pas de son.

Comme je suis sympa je te file le tout déjà patché :( tu n'as plus qu'à te servir de kexthelper :D

(en espérant que ce soit bien du ALC662)

CodecSon.zip

Link to comment
Share on other sites

tiens j'ai un petit soucis :(

 

lorsque j'ai finis mon installe tout fonctionnait super bien, à savoir shutdown et sleep

sauf que là ils fonctionne à moitier :(

ils éteindront pas complètement la machine contrairement à avant !

 

même si je connais la réponse, quelqu'un a quand même une idée ? :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...