Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

adaptateur IDE / SATA vers usb (j'en au acheté 1 c'est vraiment super.

Tu as acheté lequel ? y en a deux chez grosbill :(

- celui a 23 euros ?

http://www.grosbill.com/4-a_c_ryan_adaptat...neinterfacesata

- celui a 16 euros ? (pas dispo a paris avant le mardi 16/09)

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...essoire_boitier

 

le plus cher prend les disques SATA2 à la différence du premier qui ne prend que les SATA1 je crois.

 

La carte wifi pour une véritable apple

De quelle carte wifi de chez apple parles-tu, ça s'achete ou ? (suis à Paris) une qui se connecte à l'intérieur du netbook ? ou un adaptateur usb wifi de chez apple ?

J'ai vu que FastMac fabrique aussi une carte wifi compatible apple. http://fastmac.com/ncard.php

http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-11n-mac-23768/

 

 

- peut-on avoir du wifi-draft-n au moins ? quitte à changer de carte autant passer au draft-n

 

- sinon un adaptateur usb ? le mieux c'est avec quel chipset si j'achete un adaptateur usb ?

 

- aussi si je change la carte wifi intégré je ne vais pas perdre le bluetooth ?

 

J'ai rajouté:

Un 1Go de Ram

(attention le MSI Wind a 1 Go de ram soudé et un port libre, ce port est uniquement compatible avec de la ram inférieur à 1Go)

 

Perso j'ai lu et relu ta phrase mais je ne comprends pas. 1go de ram soudé et un port libre, OK. Ensuite tu dis que sur le port libre tu peux mettre de la ram INFERIEUR a 1go. Tu voulais dire inférieur ou égal ? Car tu dis avoir "rajouté" 1go. Si tu as une référence et un lieu d'achat, ca m'intéresse aussi.

 

Requis:

un lecteur de DVD externe

Ou un autre macVia un autre mac il suffit de l'installer en double cliquant sur osinstall.mkpg

 

- Que conseilles-tu comme bon lecteur DVD externe, j'ai cherché un lecteur externe super fin, mais j'ai pas trop trouvé. Plextor doit faire un lecteur qui doit etre bon vu la réputation des plextors enfin à une époque en tout cas. Un conseil ?

 

- autre idée (?) : je peux branché un lecteur CD ATAPI interne avec l'adaptateur de grosbill peut-être.

 

Méthode 3: Pour utilisateurs expérimentés

Passé par le DVD retail via un autre mac ou le DFEboot

 

question bête : le DVD retail c par exemple le dvd d'origine livré avec un macbook pro sous leopard ? "DFEboot" renvoit aucun resultat sur google, c'est un genre de PXE ?

 

Pour l'installation depuis un autre mac il suffit d'un adaptateur sata => usb

 

j'comprends pas, on fait l'install depuis un autre mac en connectant le disque 2" 1/2 sata en usb sur le vrai mac et on lance l'install ? sans avoir besoin du WIND ? et après on remet le disque dans le WIND ? mais ca fait une install avec une reconnaissance de matériel différente ça ? C'est de la science fiction sous windows, ca marche sur mac ?

 

J'ai dû mal comprendre, depuis macosx on peut installer un deuxieme macosx sur un disque externe USB c ça ?

 

C'est un Western digital, donc très silencieux comparé à celui que j'ai monté (seagate 160Go)

 

si j'ai bien compris tu avais un silencieux wd 80go et tu as mis un bruyant 160go seagate.

Je découvre qu'il existe en 7200 rpm des disques de 2" 1/2 de 250go (120 euros) et 320go (150 euros) chez western digital. Je crois qu'il s'agit des modeles sans capteur de chute libre, mais ils existent avec capteur. Seagate s'arrete à 200go (169euros) avec capteur.

 

Tu supposes que "même marque que le 80go" donc "même bruit" ou tu as testé les western digital de plus grande capacite ?

 

Je crois avoir lu que tu as installé finalement un 250go. Un WD ? en 7200 ?

 

>> "graver" l'image disque sur une clé USB de 8 Go

Oui mais uniquement via mac, pour cela il faut appliquer via utilitaire de disqeu ou superduper l'iso sur la clé usb et ensuite installer via par exemple osx86tools un bootloader (EFI V8 ou Chameleon)

je connais rien au mac, je vais trouver de l'info pour décrypter "superduper", "efi", "chameleon", si tu as un lien sur un tuto, un site, un livre... je suis preneur.

 

Pas de solutions miracles selon moi, à part une clean install. Comme de toutes façons tu souhaites un nouveau disque dur.

Sauf que je voudrais bien garder le XP d'origine que j'ai mis à jour. Pas trop envie de me faire chier avec une réinstall XP, je ferais un ghost je pense. D'un 2" 1/2 à vers un autre.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé un écran externe 22 pouces le Samsung 2232W sur le WIND U100 sous XP. Faut installer les drivers de samsung, et ca marche nickel. On peut avoir une extension de bureau, donc 1020x600 sur le WIND et 1680x1050 sur le samsung, la qualité est impec à première vue. Sans l'extension de bureau on peut passer de l'un à l'autre, c bon. Par contre pas de clonage d'écran, la meme chose sur les deux écrans c pas possible. Voila.

 

 

Merci pour tes précédentes réponses 'alexcooltranquille' :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as acheté lequel ? y en a deux chez grosbill wink_anim.gif

- celui a 23 euros ?

http://www.grosbill.com/4-a_c_ryan_adaptat...neinterfacesata

- celui a 16 euros ? (pas dispo a paris avant le mardi 16/09)

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...essoire_boitier

 

le plus cher prend les disques SATA2 à la différence du premier qui ne prend que les SATA1 je crois.

J'ai pris celui à 16€ il fonctionne très bien. Très bonne qualité en plus.

De quelle carte wifi de chez apple parles-tu, ça s'achete ou ? (suis à Paris) une qui se connecte à l'intérieur du netbook ? ou un adaptateur usb wifi de chez apple ?

J'ai vu que FastMac fabrique aussi une carte wifi compatible apple. http://fastmac.com/ncard.php

http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-11n-mac-23768/

 

 

- peut-on avoir du wifi-draft-n au moins ? quitte à changer de carte autant passer au draft-n

 

- sinon un adaptateur usb ? le mieux c'est avec quel chipset si j'achete un adaptateur usb ?

 

- aussi si je change la carte wifi intégré je ne vais pas perdre le bluetooth ?

Je parle de celle quej'avais dans mon macbook pro. Mais maintenant j'ai une dell 1505 a/b/n/g

Un adaptateur usb ne vaut pas le coup à cause de sa consommation et de son encombrement.

Sur macway il y en a pas mal mais assez cher. Le mieux c'est d'en commander une sur ebay (la mienne je l'ai eu il y a un an pour 40$ FDP inclus) On en trouve pas mal sur regarde ou ou cherche

Sinon tu verras que pas mal de dell sont compatibles.

Perso j'ai lu et relu ta phrase mais je ne comprends pas. 1go de ram soudé et un port libre, OK. Ensuite tu dis que sur le port libre tu peux mettre de la ram INFERIEUR a 1go. Tu voulais dire inférieur ou égal ? Car tu dis avoir "rajouté" 1go. Si tu as une référence et un lieu d'achat, ca m'intéresse aussi.

Cela remonte de l'évidence, c'est inférieur ou égal, sinon je n'aurai jamais rajouté 1Go... Sinon j'ai pris une corsair 1Go 667Mhz chez grosbill à 19€.

 

Que conseilles-tu comme bon lecteur DVD externe, j'ai cherché un lecteur externe super fin, mais j'ai pas trop trouvé. Plextor doit faire un lecteur qui doit etre bon vu la réputation des plextors enfin à une époque en tout cas. Un conseil ?

 

- autre idée (?) : je peux branché un lecteur CD ATAPI interne avec l'adaptateur de grosbill peut-être.

Je t'explique, moi j'ai un vieux graveur dvd pioneer dvr 107D et je l'utilise comme graveur externe via l'adapteur SATA / IDE => USB c'est très simple.

Après si tu veux une solution plus compacte, moins bidouille mais deux fois plus cher c'est ici

 

question bête : le DVD retail c par exemple le dvd d'origine livré avec un macbook pro sous leopard ? "DFEboot" renvoit aucun resultat sur google, c'est un genre de PXE ?

Le DVD retaile st le dvd vendu dans le commerce pas avec une machine.

DFEBoot = BOOT 132

 

j'comprends pas, on fait l'install depuis un autre mac en connectant le disque 2" 1/2 sata en usb sur le vrai mac et on lance l'install ? sans avoir besoin du WIND ? et après on remet le disque dans le WIND ? mais ca fait une install avec une reconnaissance de matériel différente ça ? C'est de la science fiction sous windows, ca marche sur mac ?

 

J'ai dû mal comprendre, depuis macosx on peut installer un deuxieme macosx sur un disque externe USB c ça ?

Pas besoin d'un vrai mac un hack suffit, on a pas besoin du wind pour installer en tout cas jusqu'au premier boot. C'est une isnstalle sans reconnaissance d'hardware. C'est la réalité sous mac.

Oui depuis mac os x on peut installer sur un disque externe (et même booter dessus) pour ensuite le mettre dans un autre ordinateur (ici le wind).

A titre indicatif, sur les vrai mac tu peux intervetir un disque dur entre toutes les machines apple.

 

si j'ai bien compris tu avais un silencieux wd 80go et tu as mis un bruyant 160go seagate.

Je découvre qu'il existe en 7200 rpm des disques de 2" 1/2 de 250go (120 euros) et 320go (150 euros) chez western digital. Je crois qu'il s'agit des modeles sans capteur de chute libre, mais ils existent avec capteur. Seagate s'arrete à 200go (169euros) avec capteur.

 

Tu supposes que "même marque que le 80go" donc "même bruit" ou tu as testé les western digital de plus grande capacite ?

 

Je crois avoir lu que tu as installé finalement un 250go. Un WD ? en 7200 ?

En effet j'ai finalement opté pour un western digital de 250Go à 5400Rpm (les 7200Rpm ne servant à rien dans la mesure où ils sont fragils et donc pas fait pour des netbooks).

Tous les 80Go ne sont pas silencieux. Cela dépend de la marque, d'après ce que je vois les seagates sont bruyant (sifflements + grattements) et les WD totalement silencieux.

 

je connais rien au mac, je vais trouver de l'info pour décrypter "superduper", "efi", "chameleon", si tu as un lien sur un tuto, un site, un livre... je suis preneur.

Aucun lien, cependant mon expérience me montre, que quelqu'un qui n'a aucune expérience sur mac os x et qui tente de mettre OSX86 pour je ne sais quelle raison est assez stupide surtout sur un ordnateur portable qui plus est un netbook (donc machine secondaire voir tertiaire)

 

Sauf que je voudrais bien garder le XP d'origine que j'ai mis à jour. Pas trop envie de me faire chier avec une réinstall XP, je ferais un ghost je pense. D'un 2" 1/2 à vers un autre.

Si tu fais un ghost il devrait pas avoir de problèmes dans la mesure où la taille du ghost est proportionnel à la taille occupée sur le DD il me semble.

 

Pour l'écran sur mac impossible de daire un cloange d'écran sinon ça passe nikel avec EFI string sur un vidéo proj 1080P en extensions de bureau.

Link to comment
Share on other sites

Un adaptateur usb ne vaut pas le coup à cause de sa consommation et de son encombrement.

Tu exagères ^_^ Même une clé USB 3G c'est pas la mort.

 

Le DVD retaile st le dvd vendu dans le commerce pas avec une machine.

129 euros ;) c'est une solution, toujours moins cher que d'acheter un macbook entier.

 

(les 7200Rpm ne servant à rien dans la mesure où ils sont fragils et donc pas fait pour des netbooks).

Exact il semble qu'il soit difficile de trouver le modele 250 ou 320 avec le capteur anti-choc qui parque les têtes en en 200ms en cas de chute. Mais il existe. Si quelqu'un sait où le trouver...

 

Aucun lien, cependant mon expérience me montre, que quelqu'un qui n'a aucune expérience sur mac os x et qui tente de mettre OSX86 pour je ne sais quelle raison est assez stupide surtout sur un ordnateur portable qui plus est un netbook (donc machine secondaire voir tertiaire)

Que dois-je penser de moi quand j'installais linux il y a déjà 14 ans...

 

 

Merci pour toutes tes réponses.

 

Une petite question :

- quelle est la taille de la partition minimum et celle recommandée pour macosx (si on ne compte pas les données perso "films", "musiques", qu'on peut y mettre) c'est à dire pour l'OS et les softs, un peu la totale pour être tranquille ?

Link to comment
Share on other sites

macosx_switcher "- quelle est la taille de la partition minimum et celle recommandée pour macosx (si on ne compte pas les données perso "films", "musiques", qu'on peut y mettre) c'est à dire pour l'OS et les softs, un peu la totale pour être tranquille ?

"

chez moi léopard occupe 7Go après l'install mais il faut mettre minimum 10Go, mais je ne vois pas trop l'intérêt de laisser seulement 10Go pour l'OX

Link to comment
Share on other sites

chez moi léopard occupe 7Go après l'install mais il faut mettre minimum 10Go, mais je ne vois pas trop l'intérêt de laisser seulement 10Go pour l'OX

Je vais partitionner un disque de 160go minimum je pense, faire un triple boot, XP, Linux Ubuntu et MacOSX. Pour linux je vais faire deux partitions, peut-être une partition de swap et une partition de 30go. Sur un PC "normal" je sais que c'est plus fort que moi, pour diverses raisons, je boote seulement sur XP. La je pense que j'utiliserai souvent linux ou macosx :( Mais l'habitude de XP me fait penser qu'on a jamais assez de place disque !

 

Donc, le minimum pour MacOSX c'est 10go, mais tu recommandes combien au moins ? Vu que le disque va faire 160, 200, 250 ou 320go je suis pas à 10go près non plus.

Link to comment
Share on other sites

déjà, si tu as plus de 1go de ram pas besoin de swap

pour osx moi j'ai mis un DD de 500Go, sinon ça dépendra que de ton utilisation:

moi j'utilise exclusivement osx donc normale que je met 500Go.

sinon si t compte switché pour de bon:

100Go OSX

40 linux

20 windob

 

voila ça sera rapide pour le switch, tu passera plus de temps sur OSX et moins sur linux et beaucoup moins sur DOB

:(:):angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Link to comment
Share on other sites

déjà, si tu as plus de 1go de ram pas besoin de swap

ah oui, vielle habitude dépassée, ok ça simplifie.

 

pour osx moi j'ai mis un DD de 500Go, sinon ça dépendra que de ton utilisation:

moi j'utilise exclusivement osx donc normale que je met 500Go.

sinon si t compte switché pour de bon:

100Go OSX

40 linux

20 windob

Pas mal ! Je voyais pas ça comme ça mais tu as bien raison ça dépend de l'utilisation, et en même temps on peut pas tout faire sur un netbook, donc ça oriente l'utilisation aussi.

 

 

voila ça sera rapide pour le switch, tu passera plus de temps sur OSX et moins sur linux et beaucoup moins sur DOB

:(:):angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel::angel:

mdr, je ne demande que çà !

 

Et depuis MacOSX on a accès en lecture/écriture au partition NTFS ? faut installer un outil particulier ? Idem pour accéder à des partitions linux ? un filesystem à préférer plutot qu'un autre ?

 

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Can anybody figure out this problem ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=QhzKzzP8wE8&feature=user

 

It does that over and over and over after the OSx86 10.4.6 installation on Dell Dimensioin 1100. There is only 1 20GB Partation FAT32 Logical and it is active. I don't know what the problem is I have tried everything ...

______________________

 

This is what happened during installation ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=2q5iabftvmM&feature=user

 

The screen was all black and white and the text and graphics were hardly viewable. Let me know if it is the problem with my graphics card.

 

I will be very thankful if anybody can help me ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je me tate pour acheter un netbook et comme vous je voudrais mettre OSX dessus :wacko:

j'ai quelques questions, certaines importantes et d'autres moins :

le U90 est il le même "à part l'écran" car il est moins cher et à la même résolution...

512Mo de RAM c'est suffisant ou pas ?

lequel est le plus joli, le blan ou le noir (les deux sont glossy ?)

 

j'avoue que je me tate pas mal entre le U90, un acer Aspire One et le dell Mini 9... A voir !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les explications claires données sur ce forum c'est vraiment excellent pour un débutant.

 

Je viens d'installer une Kalyway 10.5.4 avec la distrib conçu pour les MSI et clone. Je suis donc sur un medion AKOYA et c'est vraiment le bonheur.

 

Le carte wifi ne fonctionne pas nativement mais en installant le driver RALINK qui va bien tout est OK.

J'ai par contre deux petits soucis que je vous expose ci-dessous :

 

- Le language est moitié en français et moitié en anglais dans l'OS exemple le finder ( seul "fenêtre" est en fr dans la barre de statut en haut. Est ce la même chose pour vous. J'ai pourtant bien passé le language french en haut de la liste dans les options internationales.

 

- Je n'arrive pas à faire l'arobase. ( J'ai pourtant installé le clavier avec le pack de driver alexcooltranquille qui se nomme français pc ). Merci au passage pour l'excellent travaille réalisé.

 

Je suis donc preneur de votre aide et de vos précieux conseils.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Guil51

Link to comment
Share on other sites

ben non, du coup je ne comprends pas l'intérêt de ta remarque.

 

le fait qu'un adaptateur wifi prennent de la place et occupe un port usb m'importe peu, en plus j'avais remarqué tout seul.

J'crois qu'il voulait dire que dans le 1er post il te dit que des Dell fonctionnent aussi, mais pas toutes ...

Mais bon plus ta carte sera proche de l'originale Airport Extreme et + ça sera facile pour la faire détecter.

 

Après si c'est une question d'argent ... Y a Linux ^^ :)

Link to comment
Share on other sites

J'crois qu'il voulait dire que dans le 1er post il te dit que des Dell fonctionnent aussi, mais pas toutes ...

Mais bon plus ta carte sera proche de l'originale Airport Extreme et + ça sera facile pour la faire détecter.

 

Après si c'est une question d'argent ... Y a Linux ^^ :D

 

Félicitation, tu as prononcé le mot magique !

Link to comment
Share on other sites

J'crois qu'il voulait dire que dans le 1er post il te dit que des Dell fonctionnent aussi, mais pas toutes ...

Mais bon plus ta carte sera proche de l'originale Airport Extreme et + ça sera facile pour la faire détecter.

 

Après si c'est une question d'argent ... Y a Linux ^^ :D

 

Je comprends pourquoi on ne se comprennait pas :lol: Je parle d'adaptateur wifi pas de carte wifi. Donc un adaptateur wifi en USB. Je pose une dernière fois ma question ;)

 

Habituellement sur un mac, les adaptateurs wifi en usb fonctionnent tous pour la plupart ? evidemment celui de MacWay en 802.11n fonctionne, et ma question, est ce que ce genre d'adaptateur fonctionne sur macosx sur le MSI WIND, où dois je en choisir un d'une marque précise ou avec un chipset particulier ? Je parle d'adaptateur wifi 802.11-draft-n en USB.

 

ce n'est pas un problème d'argent, juste que changer la carte interne, d'une ca serait forcément pour une 802.11n (pour moi) et l'adaptateur wifi en USB peut me servir pour d'autres machines tous les jours ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai updaté toutes mes configs en 10.5.5 sans problèmes.

Voici le screen du wind (j'ai du rajouter les devid dans le kext videos et remettre les kext powermanagement)

 

EDIT: voilà le geekbench avec l'OC d'activée.

 

Un pti tuto rapide pour expliquer ce que tu as fait? Merci :tomato:

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai pris une corsair 1Go 667Mhz chez grosbill à 19€.

C'est celle-ci chez grosbill : "CORSAIR Value 1Go - PC5300 - 667 MHz" à 18,90 euros ?

 

Y-a-t-il plus performant ou est-ce très bien ? il faut forcément de la PC5300 ? (j'y connais rien, ou plutôt que c'est tellement le bordel la mémoire que je veux pas trop apprendre :( )

 

Par contre je veux ce qu'il y a de plus performant. Merci pour vos conseils :D

 

Pour info, les 1go livrés en standard sur le MSI WIND, ce sont des puces HYNIX soudées sur la carte mère.

 

Correctif : en fait c'est pas la bonne barrette à ce que je vois, c'est celle-ci qu'alexcooltranquille a acheté : "CORSAIR 1 Go PC5300 ( 667MHz ) VS1GSDS667D2 memoire ddr2 so dimm" à 16,90 euros chez Grosbill.

 

Additif : compter les frais de recuperation en magasin chez grosbill. Sinon chez Surcouf c'est 18,90 euros la Corsair. Ils vendent aussi de la Kingston équivalente. Pour ma part j'ai pris la Corsair, déjà testée par alexcooltranquille ;)

Si quelqu'un a une Kingston, ca peut être bon pour d'autres de savoir si ca marche aussi bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me suis fait un Live CD de GParted et de CloneZilla pour préparer mon disque mais bien que ceux-ci bootent pour me proposer le menu, une fois que j'ai fait mon choix, du texte apparait puis plus rien.

 

Certains d'entre-vous ont-ils essayé ces CD ?

 

J'ai un Medion Akoya...

Link to comment
Share on other sites

le mieux pour un dual boot xp / leo c'est de formatter ton disque depuis Leo (utilitaire disque) en GUID, avec 2 partitions, 1 en HFS et 1 en FAT.

Ca crait les mêmes choses que BootCamp, du coup tu peux installer OS X, puis XP (je te conseil de reformatter en NTFS pdt l'installation e XP.)

 

Ensuite tu réinstalle Chameleon par exemple et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...