Jump to content

Un Compatible Mac en vente !


The_K586
 Share

30 posts in this topic

Recommended Posts

en plus apple a deja prouvé qu'il pouvait mettre un beau bordel dans nos install, derniere exemple en datela mise a jour 10.5.4 ou tout le monde a perdu l'acceleration graphique, heureusement que les string efi existe

 

;)

 

je sais c'est pas gentil de se moquer... mais c'est une moquerie affectueuse :whistle:

Link to comment
Share on other sites

:fiery: Et monsieur cparm tu devrait savoir que ça fais longtemps que apple a verrouiller le kernel darwin.

cublic

De plus ton raisonnement ne vaut rien. Ce n'est pas parce que l'on a un kernel que c'est sufisent pour faire tourner un o.s.. il faut en plus un boot loader, une A.B.I. , un shell , un assembleur , des compilateurs , des bibliothèque de développement et plein plein d'autre chose.

 

Et puis oui apple à tout fait pour la puce TPM qui est dans tous les cartes mères des machintoshs ne puisse pas être crackée :

Tom guide

framasoft

 

 

j'ajoute que cparm n'as même pas été capable de voir que le site web ébergeant le forum conseil d'acheter un open computer de chez psystar. Il s'uffit pourtant de regarder la page d' accueil.

Donc au moins en achetant un open computer on n'a pas de DRM matériel dans nos cartes mères (puce TPM) .

bon on va remettre les choses a plat monsieur 5 post, si tu connaissais un minimum mac os x tu serait que le kernel de darwin n'est pas verrouiller comme tu semble le penser, puisque qu'il est disponible et parfaitement compillable,

le kernel original d'osx contient quelque API propriétaire mais comme tu doit le savoir on peut booter osx en utilisant le kernel officiel d'apple et un C2D, donc rien d'insurmontable grace a l'emulateur efi et au bootloader de darwin,

 

je sais pas si tu a remarquer mais ta nouize date de 2006 et depuis apple a changer d'avis, il ont bien compris que le hackintosh fonctionne comme un attrape mouche et que beaucoup finisse par migrer definitivement,

en fait elle date de quelques mois apres la sortie de tiger x86, mais comme tu peut le voir toute les sources sont disponible aujourd'hui,

 

concernant les puces tpm, encore loupé, elle n'est pas présente sur tout les macintel , ce qui veut dire que si apple active définitivement la drm sous osx une partie des macintel ne fonctionnerait plus, ca serait ballot quand même, tu trouve pas,

d'aillieur c'est un sujet de discorde entre apple et AACS-LA qui veut que apple change son kernel pour utilisé le drm de la puce tpm, pour accorder le droit a osx de lire les Blu-ray video meme si on peut deja les utilisé comme support de stockage

de plus il est interdit de parler du crackage de la puce tmp sur ce forum

 

derniere chose si tu voit un seul article ou insanelymac conseil d'acheter un ordinateur fabriqué par psystar n'hésite pas a le montrer, faut faire la difference entre informer et conseiller, car a ce moment macbidouille aussi l'on conseiller puisqu'il ont aussi faut un article sur eux, et je te parle meme pas de mac4ever ou macG

en plus ca serait bien les seul a supporté psystar puisque toute la communauté hackintosh (qui je te le rappel ne ce limite pas a insanelymac) a crier au vol, comme netkas par exemple

 

donc :

1 première chose quand on veut prouver quelque chose en s'appuyant sur des articles que l'on trouve sur le net on essaie de faire en sorte de prendre des articles contre-actuelle

 

2 on evite de s'attaquer a des unixiens et OSXiens confirmé, quand on est novice, sinon :P

 

3 comme je suis gentil je te donne un petit poeme a medité pour parfaire ta connaissance de mac os x

 

« Votre Karma du jour : Il était une fois un utilisateur qui se plaignait

Son système d’exploitation existant était si obscure

Qu’il préféra le pirater

Un système d’exploitation qui tournait bien

Mais découvrit que son matériel déclinait

S’il vous plait ne volez pas le système d’exploitation MAC

Vraiment, ce n’est pas cool

Apple Computer Inc. »

 

On se calme ici.... :P Si Cparm ignore certaines chose, ce n'est pas la peine de monter sur vos grand chevaux en essayant de le "casser" comme ça. :queen: (Je m'adresse à O'Brien)

t'inquiète pas mon Tekikou je sais me défendre, par contre ne te trompe pas d'ignorant ;) , mais je lui pardonne on est tous l'ignorant de quelqu'un, par exemple moi face a netkas je suis un moucheron :P

 

:P

 

je sais c'est pas gentil de se moquer... mais c'est une moquerie affectueuse :P

 

mais moi aussi je t'affectionne beaucoups noel. :wub:

Link to comment
Share on other sites

C'est beau l'Amour :D entre Hackintoshiens ;)

 

@Cparm : ta config en signature me donne des idées... j'ai déjà la CM, la ram, une 6800GT AGP et le HD... me manque le cpu, et l'alim (boitier G4 :D)

Link to comment
Share on other sites

C'est beau l'Amour :D entre Hackintoshiens ;)

 

@Cparm : ta config en signature me donne des idées... j'ai déjà la CM, la ram, une 6800GT AGP et le HD... me manque le cpu, et l'alim (boitier G4 :D)

 

franchement cette petite 775i65g en terme de performance c'est loin d'etre la meilleur mais elle est super stable avec mac os x, et il y a pas besoin de beaucoup mettre la main a la pâte tout les périphérique fonctionne sans patch, sauf le reseau sur leo uniquement ou il y a besoin d'un patch, mais sous tiger tout est out the box

 

en plus j'arrive a jouer a la version osx de tomb raider:anniversary dans de tres bonne condition, que du bonheur cette petite carte mere :D

Link to comment
Share on other sites

Moi ça va etre pour le fun la bidouille, je veux la mettre dans un boitier G3 ou G4, je me tate encore.

 

Car j'attend d'avoir le boitier G5 d'Alex (si il le vend toujours) pour basculer ma config actuelle dedans, et me monter une autre config pour y mettre vista qui me servira pour faire des LAN et donc pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...