Jump to content

Kalyway 10.5.2 DVD Intel Amd


Maxell
 Share

47 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de voire sur l'épicier habituel une version de Kalyway 10.5.2 avec tout un tas de drivers et kernel intégrés!

Le descriptif de la version a l'air plutôt complet.

 

Je teste dès que c'est à la maison...

 

 

A bon entendeur... ;)

 

 

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de voire sur l'épicier habituel une version de Kalyway 10.5.2 avec tout un tas de drivers et kernel intégrés!

Le descriptif de la version a l'air plutôt complet.

 

Je teste dès que c'est à la maison...

A bon entendeur... :P

Maxell

 

merci KALY ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'etais au courant depuis plusieurs jours déjà, mais pas moyen d'ouvrir un topic depuis la maison :fiery:

 

Merci a toi Maxell d'avoir colporté la nouvelle.

 

Kaly a bien completé la liste de drivers, c'est cool !!! Ya ma carte graphique dans la liste et mon controleur RAID Sil3132 aussi !!!!! Comme çà l'installation sera complète du premier coup !!!

J'ai bien fais de poser quelque questions a monsieur Kaly !!!!

 

Une fois de plus un grand merci à KALY !!! :yoji:

 

Bon çà compromet carrément l'avenir de mon Update, mais bon c'etais une bonne experiance.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je viens de tester cette version sur une Asus P5B-VM avec une carte graphique Nvidia 8500Gt 512Mo.

 

Un seul mot: BRAVO ou plutôt deux BRAVO KALY :);)

 

L'install se déroule sans problème, le démarrage est au poil, cette carte mère est entièrement reconnue, en choisissant les bons composants à l'install bien sure.

 

Le son fonctionne, le réseau aussi et la carte graphique fonctionne parfaitement, même en bi-écran avec lequel je bosse au "taf".

 

De plus toutes les mises à jour sont présente dans l'install sauf une, à faire par le menu pomme, celle concernant la compatibilité du format RAW.

 

Avec une install comme celle la, il va devinir beaucoup plus simple pour certains de passer sur du hack!!!

 

Merci de donner vos impressions pour ceux qui teste sur de l'amd par exemple.

 

 

Kaly et ces acolytes bravo et merci... :D

 

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le test sur une nouvelle partition et avec un processeur AMD (SSE2) et voici mon petit report:

 

D'abord les options proposés pour l'installations sont énormes (il faut vraiment savoir à quoi correspond tel ou tel option et bien connaître son matérielle).

 

J'obtient presque une install 100% fonctionnel au niveau du hardware (si on compte les usb de ma carte mère, ils sont toujours non détecté sauf en 1.1); carte graphique reconnue (QE & CI, en même temps j'ai jamais eu de problème de côté la); carte son un petit problème, j'ai du son mono!! (Petite erreur dans les options à installé à mon avis, rien de grave); carte ethernet reconnue; j'ai également testé la mise en veille, fonctionne pas du tout a partir du "menu pomme -> suspendre l'activité" mais via le bouton power de l'UC (par contre l'alimentation des usb ne fonctionne pas après la sortie de la mise en veille, ce qui pause un petit problème au niveau pratique!); sinon j'ai pas encore eu le temps de testé les ports PS/2, mais ça ne serait tardé.

 

Sinon du côté software, dans les options d'installation pas mal de petit programme sont proposé, super pratique pour éviter de refaire une install manuelle à chaque ré-install!

Le language pack français ne comporte aucun bug sur cette version (cf: topic).

 

Je peut pas jugé la qualité de cette version, vu que pour moi elles ont toutes leur point-fort et leur point-faible, mais je me permet quand même de dire que c'est l'une des plus complète pour le moment.

 

Et enfin pour parler un peu des prochaines versions d'osx86, elles seront de plus en plus simple avec notamment une détection automatique du processeur avant l'install (donc le choix automatique du bon kernel). Dans quelques années on aura plus rien à faire, les noob ne passerons plus des heures à ce tiré les cheveux, comme c'est dommage! Enfin bref wait & see B)

 

Edit: Les ports PS/2 fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

je télécharge pas, ca doit etre la meme version que la leoallv2...moi sur cette version tout est nickel...pq allé rechanger pour une autre

 

 

Rien à voire...les version sont pas du tout les mêmes.

 

J'ai testé les deux sur deux type de matos, elles sont sans comparaison. La 4ll a quelques bug et c'est récurent sur les 2 matos, alors que cette Kaly sur les deux matos ne comporte(du moins chez moi aucun bug apparent.

Bien sûre cela ne fait qu'une journée de test mais c'est très positif...

 

Par contre la ou tu as raison c'est que si la 4all fonctionne bien chez toi, il n'y a aucune raison d'en changer...elle est faite pour toi.

 

La kaly comporte énormément de pilote matériel, donc comme le dit justement eXeen bien connaître et faire la liste de son matos. Je pense qu'elle va être très compatible....

 

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

Alut !!

 

Alors j'ai vu ça :

 

"JaS OsX86 10.5.2 Intel SSE2 SSE3.iso"

 

 

Zarb quand même non ?

 

Me demande si c'est pas un gros délire cette ISO...

 

(Dispo sur TPB !!)

 

 

@++

 

Il suffisait de regarder les commentaires qui donnent un lien qui ramène ici même:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...524&start=0

Topic de JaS qui explique le pk du comment

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Voila apres 2 jour de test de la nouvelle Kalyway 10.5.2, mon ordi.. oups mon Mac n'a jamais été aussi prés de la perfection:

 

Ce qui ne va pas:

Le son qui ne sort que par le jack de la sortie avant du 5.1 et non par les enceintes intégrés, il ne s'arrette toujours pas completement (obligé de tenir le bouton 3 secondes alors que le system lui est stoppé), la veille ne reste pas il se remet sur le bureau illico, je ne parle pas du reseau :D

 

Ce qui va: :P

Tout le reste, l'indicateur de batterie fonctionne et me montre le pourcentage mais la durée elle ne reste qu'a 10 minutes tout le temps, j'ai testé le driver pour laptop 512Mo et il m'indique 512Mo mais les info de mémoire maintenant m'indique une erreur (pas grave), Synchro avec l'iPhone impec.

 

Conclusion, me reste plus qu'à dégoter une carte wifi miniPCIe compatible et trouver a enclencher les enceintes intégrés et youplabou :blush:

 

@Suivre

Pat

 

EDIT: non en fait aprés plusieur rebbot le compteur en minute de la batterie fonctionne ;)

Link to comment
Share on other sites

Alut !!

 

Alors j'ai vu ça :

 

"JaS OsX86 10.5.2 Intel SSE2 SSE3.iso"

 

 

Zarb quand même non ?

 

Me demande si c'est pas un gros délire cette ISO...

 

(Dispo sur TPB !!)

 

 

@++

 

Beh non , a prioris Jas est de retour !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais faire court,

 

FONCEZ !

 

Ayant perso un CPU AMD

Téléchargé l'iso (petite d'ailleurs, il faut le remarquer 3.6Go contre 4.2Go pour la Zephy ou la Leo4All)

en une heure, gravé ce soir, et re gravé, pour ensuite m'apercevoir que en fait, c'était le lecteur DVD de la machine qui rendait plus ou moins l'âme, puisque l'install n'arraitait pas de bugger au moment de vérifier le DVD

Un changement de lecteur plus tard, zou, c'est parti !

 

Par contre:

A l'install (sous AMD), en laissant tel quel, au niveau de la page d'acceuil (après la sélection de la langue)

au bout de 30secondes, ça freeze chez moi, je n'en ai pas encore trouvé la raison :/

bref, un relancement de l'install en "-x" plus tard, sélection des drivers et des machins

et une copie des fichiers dans la foulée

 

Premier reboot:

 

La, rien a dire, tout est reconnu Out Of The box

Ide/Sata

Carte Son

Carte Graphique

Réseau/internet

Bluetooth

 

Euh, comment dire, ya plus qu'a s'en servir !

Bravo Kalyway :P

 

Un brin de Configuration plus tard:

Je m'attendais a voir ressurgir "mon" bug des textes et des fonctions du pack français

( http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=97695 )

et bah, RIEN

tout est parfaitement la et bien traduit

encore un point pour Kalyway :P

 

Je change de résolution d'écran, je m'attendais encore une fois a voir ressurgir "mon" bug de changement de résolution et de plein écran

( http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...0&start=40# )

Et bien la non plus, rien a signaler, tout marche nickel !

encore un point de plus pour kalyway ! :D

 

Ensuite, je vais trainer du coté des mises a jour

(sur lesquelles j'avait fait un topic il ya peu:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=97683 )

La Idem, elles sont toutes incluses, j'en ai aucune a faire !

 

Je file faire un tour dans les applications "fournies" avec

encore une fois, un gros point plus pour Kalyway avec de très bon softs fournis en bundle,

:(

 

Bref, vous l'aurez compris, cette version, en plus de marcher au poil chez moi (config dans ma signature)

corrige tous les défauts qu'il me restait a éliminier sur toutes les autres distribs

Bon, la je dis chapeau kaly !

 

J'ai même tenté, vicieux comme je suis, un rédémarrage, une exteinction, et une mise en veille:

Tout OK ! (cf ma signature)

Même la mise en veille ^^

J'étais bluffé :)

 

Points forts:

+Pour moi, tout reconnu d'emblée, et c'est vraiement appréciable :)

+Corrige tous les bugs des autres versions

+Distribution très récente, donc, très a jour

+A l'air bcp plus performante, boot beaucoup plus vite que les autres

+Pas mal, et de très bons logiciels intégrés en bundle

+Beaucoup (beaucoup) de drivers (a jour et visiblement de bonne qualité) et de patchs intégrés

+Bcp de kernels et de fichiers pour améliorer la compatibilité avec les diverses machines

+ISO petite (3.6Go) :P

 

Les moins:

-Ne dispose pas "d'outils" de multiboot multisystèmes (W XP/W Vista) comme dans la Zephyroth Rev2 que j'avait VRAIEMENT trouvé pratique et qui facilitait l'installation du système mac sur un PC possédant déja Windows sans de multiples manipulations

 

Bref, cette distribution était absolument ce que j'attendait je remercie grandement Kaly & Co

et je ne peux que conseiller cette distribution :)

Link to comment
Share on other sites

Par contre:

A l'install (sous AMD), en laissant tel quel, au niveau de la page d'acceuil (après la sélection de la langue)

au bout de 30secondes, ça freeze chez moi, je n'en ai pas encore trouvé la raison :/

bref, un relancement de l'install en "-x" plus tard, sélection des drivers et des machins

et une copie des fichiers dans la foulée

 

T'avais sélectionner quel patch pour amd ?? le premier ou le deuxième ?

 

 

Ca fait quelques jours que je l'utilise et juste un petit coup de gueule, certaine personne sont déjà au courant (cf: mes précédent posts).

Beaucoup plus d'application (par rapport à leo4all ou zephyroth) freeze au bout de quelques minutes d'utilisation (même patcher avec marvin):

genre quick time au milieu d'un film qui m'affiche un jolie message "vous devez relancer l'application" rien de très très énervant (sauf quand on est en plein dans le film et qu'on doit faire 4m pour relancer l'application) :(

 

En parlant de "marvin's amd utility" en le passant juste une première fois après une install propre, je m'aperçoit que la moitié des fichiers non pas de "cpuid" patcher et certaine application ne sont même pas décrypter pour les processeur amd, normale pour une releases amd & intel ?!

 

Je vais tester le patch 2 pour amd, et je vous tiens au courant (en espérant que cela résolve le problème) :)

 

Rien à ajouter pour le moment, juste une petite impression que cette version englouti moins de ram & de cpu!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je m'adresse à ceux qui ont déjà télécharger l'image de Kalyway 10.5.2 et qui l'ont encore dans un coin de disque.

J'ai fait le con en commençant à télécharger l'iso sur un premier ordi et en finissant le téléchargement sur un deuxième, le transfert s'étant fait sur DD dont je ne doute plus maintenant qu'il est défectueux; résultat : à l'installation, le DVD me dit qu'il peut pas vérifier le package "Essentiel" et que l'installation ne peut pas se finir (même si ça passe sans problème l'étape de vérification du DVD juste avant l'installation :rolleyes: )

 

Bref, j'aimerai avoir quelque retour de cheksum MD5 de ceux qui ont encore l'iso (juste l'image pas les trucs à coté)

 

Voilà ! et merci à ceux qui me répondront

 

PS : je fournis même un utilitaire pour ceux qui auraient pas envie de chercher : selectionner d'abord le type de checksum ( donc MD5 à la place de SHA1 qui est par défaut) et ensuite "add file" pour selectionner l'image

 

J'obtiens : 481ec0be6c911f5814f7a0f0cf3d1467 pour un fichier de 3 927 363 584 octets selon WinXP

Hasher_prog.exe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je m'adresse à ceux qui ont déjà télécharger l'image de Kalyway 10.5.2 et qui l'ont encore dans un coin de disque.

J'ai fait le con en commençant à télécharger l'iso sur un premier ordi et en finissant le téléchargement sur un deuxième, le transfert s'étant fait sur DD dont je ne doute plus maintenant qu'il est défectueux; résultat : à l'installation, le DVD me dit qu'il peut pas vérifier le package "Essentiel" et que l'installation ne peut pas se finir (même si ça passe sans problème l'étape de vérification du DVD juste avant l'installation :rolleyes: )

 

Bref, j'aimerai avoir quelque retour de cheksum MD5 de ceux qui ont encore l'iso (juste l'image pas les trucs à coté)

 

Voilà ! et merci à ceux qui me répondront

 

PS : je fournis même un utilitaire pour ceux qui auraient pas envie de chercher : selectionner d'abord le type de checksum ( donc MD5 à la place de SHA1 qui est par défaut) et ensuite "add file" pour selectionner l'image

 

J'obtiens : 481ec0be6c911f5814f7a0f0cf3d1467 pour un fichier de 3 927 363 584 octets selon WinXP

 

 

Moi j'ai encore l'iso devant les yeux, par contre aucun system avec du miro daube d'installé. Dit moi, ce je peux faire pour toi mais sur osx.

 

En tout cas le poids est le même...

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

Pour trouver le hash md5 sur mac il faut ouvrir un terminal et taper tout simplement "md5" ensuite ta juste à faire gliser ton iso sur le terminal, et bien séparer md5 et le chemin de ton iso d'un espace.

 

exemple :

md5 /Users/nom-utilisateurs/torrent/ton-iso.iso

 

Après il y'a plus qu'a patienter pendant la génération du hash md5 :rolleyes:

 

EDIT: Hash: 7fef7ead5eaa9e43d8e930219eb08085b562863d

Link to comment
Share on other sites

Merci eXeen pour l'info, je vais m'endormir moins con ce soir....

 

Pour en revenir au checksum de l'image de l'iso de kaly 10.5.2 c'est : 71ebc9c93c5448f7e7bb922aa203ed64

 

Donc pas le même que toi donc. :rolleyes:

 

Maxell

 

 

EDIT: Personne n'a le même...donc étrange.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus mon iso, c'est le hash d'une crémière à petite notoriété que j'ai écris. Mais il me semble que j'avais exactement le même! :whistle:

 

Bonne chance Zempashi (ton pseudo viendrais pas d'un anime par hazard?) !

Link to comment
Share on other sites

Il est modifier mais oui il vient de l'execellent (selon moi) anime, Bleach.

Vu que je casse tous ce que je touche et que des fois je suis un peu bourrin, ça me convient assez (un jour on m'a appeler comme ça et j'ai décider de garder ça comme pseudo...)

Voilà pour la petite histoire du pseudo .... :D

 

Bon allez retour à la révision des concours... :(

 

PS (hors sujet) : vive les hackintosh et vive le Bankaï ! (référence à Bleach de nouveau...dsl)

Link to comment
Share on other sites

Ok!! Je me disais bien que ça me rappelais quelque chose "Kempashi" :P

 

PS (hors sujet) : vive les hackintosh et vive le Bankaï ! (référence à Bleach de nouveau...dsl)

 

+1: Vive grimmjow et l'épisode 166 :rolleyes:

 

Bonne chance pour ton concours et désolé pour le HS !

Link to comment
Share on other sites

Alut !

 

Alors moi j'ai ça comme hash MD5 :

 

 

"e03af401cc9e0baab1401199170ddf99" Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.iso

 

 

Hash généré avec le logiciel (gratuit) "Win MD5 v2.07" !

 

 

J'ai D/L l'ISO de la "Leo 4 All" la v1, le hash généré était le même que celui qui était précisé

dans le fichier TXT, puis j'ai appliqué le patch "PPF" de la v2, et là encore,

j'ai eu le même hash précisé dans le fichier TXT de la v2 !

 

Donc le soft fonctionne bien !

 

Maintenant, est-ce que quelqu'un à le même hash que moi concernant la Kalyway 10.5.2 ?

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...