Jump to content

Le boot


tom1991
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

après avoir cherché pendant un certains temps sur le forum, il y a un truc que je ne compre pas bien. C'est le boot.

 

J'ai testé iatkos r2 et kalyway 10.5.1, installation sans problème, mais j'ai jamais compris comment on boot.

 

J'ai lu qu'on devait laisser le dvd dans le lecteur mais sans plus de précision.

 

Ma question est donc comment avec kalyway je peux booter sur os x ?

 

Merci d'avance.

 

PS : voici ma config :

 

Processeur : Core2Duo E4500

Carte mère : Asrock 4CoreDual-SATA2

HDD en IDE

Lecteur DVD en IDE

Ram : 1go DDR

Carte Graphique : radeon X1950

Link to comment
Share on other sites

ça dépends si tu as partitonné en GUID ou MBR. Si tu sais pas ce que ça veut dire fait kelkes recherches, ça te permettra de mieux comprendre ce que tu fais / doit faire.

 

Je viens de voir que ton DD est en IDE. ça va te pauser probleme, achete un adaptateurs IDE>SATA, sinon tu va pas t'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai retenté une install.

Hdd partionné en mbr (en guid l'install plante à la fin) et package séléctionné : vanilla et le bootloader efi_mbr.

 

Problème lors du redemarrage et lorsque je le laisse le dvd : mon pc affiche un petit message et reboot.

Voilà ce qui est marqué :

 

Loading Darwin/x86

EFI onhanced bootloader build : ToH

Using SMBIOS table found at 0xB00f8d30

Using ACPI RSDP revision 0 found at 0x000f8B68

 

Je pense que mon bios est mal configuré, quelqun'un peut m'indiquer quel réglages faire.

 

PS : Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'ai retenté une install.

Hdd partionné en mbr (en guid l'install plante à la fin) et package séléctionné : vanilla et le bootloader efi_mbr.

 

Problème lors du redemarrage et lorsque je le laisse le dvd : mon pc affiche un petit message et reboot.

Voilà ce qui est marqué :

 

Loading Darwin/x86

EFI onhanced bootloader build : ToH

Using SMBIOS table found at 0xB00f8d30

Using ACPI RSDP revision 0 found at 0x000f8B68

 

Je pense que mon bios est mal configuré, quelqun'un peut m'indiquer quel réglages faire.

 

PS : Merci pour vos réponses

 

 

Lit ça ici on parle de réglage du bios...

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...77187&st=40

 

 

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...