Jump to content

(Résolu) Ralink wireless 10.5


PM!
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, j'ai un dongle wifi Edimax EW-7318USg (chipset Ralink), je me demandais s'il n'y avais pas des drivers pour 10.5 (on va me dire que ceux de 10.4 fonctionne je le sens bien... et bien non ! Ils fonctionnent peut-être mais la dernière fois que je les ai installé j'ai du me taper de réinstaller NVinject (via NVinstalleur.v41 avec kernem netkas et macbookpro105)... et j'ai lu qu'ils causaient des pb graphiques... comment est-ce possible ? Aucune idée... c'est un constat = testé deux fois !).

 

Voilà si vous avez des infos merci d'avance !

PM

 

EDIT : il s'agit d'un chipset RT2573 (et sur le site de ralink les drivers (10.5) sont pour RT2570 maxi)

>je vais quand même tester...

 

EDIT 2 : Oh put... de sa carte mère ! Ca m'a gavé ! Même problème graphique, même solution...

 

EDIT 3 : Tiens je me rend compte que le lien du site pointe vers le mauvais installeur... 2870 au lieu de 2570... mais bon quand même...

 

EDIT 4 : Je parle tout seul !

EDIT 5 (dans la foulée) c'est la version du site en chinois qui pointe vers le mauvais installeur, en anglais c'est le bon

Allez, je re-re-re-réessaye... j'ai déjà les boules...

EDIT 6 (c'est un auto concours d'EDIT) les drivers pour RT257x ne sont dispo que pour 10.4... end of the trip

Link to comment
Share on other sites

{censored}, c'est chiant, j'ai une dongle Hama avec 2573 qui marche et je sais plus comment j'ai fait.

 

Je cherche .....

 

 

 

 

Toujours personne pour une soluce nvidia 8600m GT??

 

 

a+

Edit : j'ajoute un fichier. Tu peux toujours essayer avec. Mais je crois que j'avais changé un autre truc aussi pour avoir time machine.

 

Bonne chance .Ralink_Wireless_Drivers_Installation_Wizard.mpkg.zip

Link to comment
Share on other sites

re salut,

 

ça marche, ça marche pas?

 

A++

 

Bah j'étais reparti (comme en 40) sur une Sweex qui trianait dans un coin... j'ai eu de gros problèmes avec cette carte, donc je vais essayer ton driver pour la ralink voir si ça va mieux...

Si ça ne va pas je pête un cable (enfin je laisse tomber le wifi pour cette config > de toute façon le cable il n'y a que ça de vrai !)

Je te dis si ça fonctionne juste après.

 

EDIT : Ca marche ! Bravo et merci ! Si j'avais testé direct j'aurais gagné beaucoup de temps... Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

g une copine qui a acheté le asus avec chipset RT2573 marche pas comment faire?

L a téléchargé le fichier Ralink _Wireless_Drivers_Installation_Wizard.mpkg.zip et installé tout sauf RT2500 Replug et RT2500 driver mais tjrs pas de wifi.

L tourne sous 10.5.1

Une solution?

 

EDIT: ca a marché !!

 

drivers : http://www.abacado.net/downloads/6710b.zip

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...