Jump to content

Application instable (Résolu)


eXeen
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais déjà évoqué ce problème dans un autre sujet, sans chercher forcément à comprendre, mais malheureusement ce problème persiste et deviens de plus en plus récurant..

 

Quand je lance une application comme "iCal" ou "Transmission" etc.. le programme cesse de fonctionné, avec un jolie message "L'application iCal a quitté inopinément.".

 

J'ai donc chercher à en savoir plus en exécutant l'application depuis un terminal et au bout de quelques secondes (au moment ou le message s'affiche),

le terminal indique :

noktas-macpro31:~ exeen$ /Applications/iCal.app/Contents/MacOS/iCal 
Segmentation fault

J'ai donc effectué quelque recherche concernant le message "Segmentation fault", sans succès.

 

Pour info' ce problème persiste plus particulièrement avec l'application "iCal" sur toutes les versions que j'ai essayés "J.A.S. 10.4.8/ TubGirl / uPhuck 10.4.9 / Zephyroth 10.5.2 rev1 / Leo4Allv2 10.5.2" mais depuis Leopard pas mal d'autre application m'affiche le même problème.

 

Si vous avez une idée :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avais déjà évoqué ce problème dans un autre sujet, sans chercher forcément à comprendre, mais malheureusement ce problème persiste et deviens de plus en plus récurant..

 

Quand je lance une application comme "iCal" ou "Transmission" etc.. le programme cesse de fonctionné, avec un jolie message "L'application iCal a quitté inopinément.".

 

J'ai donc chercher à en savoir plus en exécutant l'application depuis un terminal et au bout de quelques secondes (au moment ou le message s'affiche),

le terminal indique :

noktas-macpro31:~ exeen$ /Applications/iCal.app/Contents/MacOS/iCal 
Segmentation fault

J'ai donc effectué quelque recherche concernant le message "Segmentation fault", sans succès.

 

Pour info' ce problème persiste plus particulièrement avec l'application "iCal" sur toutes les versions que j'ai essayés "J.A.S. 10.4.8/ TubGirl / uPhuck 10.4.9 / Zephyroth 10.5.2 rev1 / Leo4Allv2 10.5.2" mais depuis Leopard pas mal d'autre application m'affiche le même problème.

 

Si vous avez une idée :)

est-ce ta seule application qui plante ou en as-tu d'autres ( et la je pense qu'il faut un autre applesmbios)

as-tu essayé de la lancer depuis applications plutot que depuis le doc ? ( et dans ce cas la supprimer du doc et la remettre par copier glisser depuis applications)

n'as tu pas un probelem avec mail et la ça sent un probleme de fuseau horaire ?

as tu un probleme avec isync et la il faut réinitialiser l'historique dans preferences isinc ( google )

Link to comment
Share on other sites

Fais un Memtest 86+, ça ressemble à de la RAM défectueuse...

 

Aucune erreur avec Memtest 86+

 

Sinon pour répondre à Fredouille, aucun problème avec isync et mail, par contre le message apparais avec d'autre programme (dans le dock ou dans application) du genre Ableton Live, iCal, Transmission, Textmate et quelques fois safari mais après quelques minutes d'utilisation..

Link to comment
Share on other sites

Aucune erreur avec Memtest 86+

 

Sinon pour répondre à Fredouille, aucun problème avec isync et mail, par contre le message apparais avec d'autre programme (dans le dock ou dans application) du genre Ableton Live, iCal, Transmission, Textmate et quelques fois safari mais après quelques minutes d'utilisation..

 

si tu as essayé tout ce que je t'ai dit, alors essaye de le réinstaller en l'extrayant du DVD via pacifist.

Link to comment
Share on other sites

si tu as essayé tout ce que je t'ai dit, alors essaye de le réinstaller en l'extrayant du DVD via pacifist.

 

Le problème persiste toujours, même après avoir extrait iCal via pacifist, testés sur les deux version de léo (zephyroth/leo4all).

 

Je re-précise que le problème apparaît également sur d'autre programme que iCal.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Plusieurs personnes rencontre le même problème que moi et apparemment cela viens de léopard qui n'aime pas trop les processeur qui gère uniquement le SSE2.

 

Seul solution retourner sur tiger ou changer de processeur pour un SSE3 si vous voulez rester sur léopard.

 

 

Source: Random application crashes & SSE2 processor? I adivse you to upgrade!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...