Jump to content

Aide Instal Leopard ou Tiger


darkius53
 Share

29 posts in this topic

Recommended Posts

Bien le Bonjour a tous je vient chez vous car j'ai un probleme dont j'arrive pas a trouver la soluce voila j'ai Installer mAC osx tIGER uPHUCK V1.4 A 'AMD bIEN SUR ;) voila j'ai pratiquer l'install sur mon pc qui est Niquel boot magnifiqument bien tout est retrouver sauf ma carte graphique integree qui est une ATi Radeon Xpress 1250 dont je trouve pas de solution même avec les drivers Callisto le systeme plante malgres qu'il la retrouve apres install de callisto mais ne boot plus :( ceci dit pas bien grave sauf si quelqu'un sait me trouver une soluce voila mon deuxieme probleme sait que j'arrive pas alor vraimment pas a installer ni Tiger Uphuck ni Leopard Zephiroth sur mon Portable qui est de Marque Amilo Xa 1526 en fait le bug se passe au niveaux de la detection des disque dur il les retrouve mais au momment de formatter bam mon :D de portable plante il reagit plus et la Led de Hdd de mon portable reste allumer alor je sais vraimment pas quoi faire j'ai tenter de mettre a jour le bios mais malgres tout plante au même endroit que faire????? :| bon en gros je demande de l'aide pour faire fonctionner ma carte ati 1250 et pouvoir installer Mac os x sur mon amillo aider moi svp :)

Link to comment
Share on other sites

Vm Ware et virtual pc sa irais?en fait j'ai tester la version Jas mais elle bugue avec le panneaux pomme ou il charge apres le choix de la langue j'esperre qque mon amilo est compatible Mac osX 86 merci de l'infi de ma carte ati pour mon pc normal bah je reste comme sa en attendant sinon les amilo sa donne bien avec lac? des temoignage???

Link to comment
Share on other sites

Vm Ware et virtual pc sa irais?en fait j'ai tester la version Jas mais elle bugue avec le panneaux pomme ou il charge apres le choix de la langue j'esperre qque mon amilo est compatible Mac osX 86 merci de l'infi de ma carte ati pour mon pc normal bah je reste comme sa en attendant sinon les amilo sa donne bien avec lac? des temoignage???

 

Faudrait p'tet se relire mon p'tit!!

Link to comment
Share on other sites

:D deso des fautes que j'ai faites hihihi en fait j'ai fais une partition sur mon Hdd 500gb qui est en usb si je fait l'install via flat image est ce que cela pourrais fonctionner sur mon Portable?

 

la flat image , je l'avais testée lors de sa sortie mais sur proc INTEL et pas de probleme et en plus install en 10 minutes chronos !!, normalement elle est compatible AMD SSE3 aussi . Ca coute rien d'essayer.

 

Par contre moi , si je me souviens bien , j'étais passé par mon install de TIGER en utilisant Hatchery et osxpframe.

Link to comment
Share on other sites

la flat image , je l'avais testée lors de sa sortie mais sur proc INTEL et pas de probleme et en plus install en 10 minutes chronos !!, normalement elle est compatible AMD SSE3 aussi . Ca coute rien d'essayer.

 

Par contre moi , si je me souviens bien , j'étais passé par mon install de TIGER en utilisant Hatchery et osxpframe.

hatchery ??? osxpframe ??? deso cela me dit rien bah j'esperre que mon hdd Maxtor en voudra bien

Link to comment
Share on other sites

non fredouille tu te goure pas mais bon comme mes disques de mon portable ne sont pas detecter je doit l'installer dans un disque dur usb las j'attend un programme pour partitionner mon disque dur usb pour pouvoir enfin et j'esperre voir mac fonctionner

Link to comment
Share on other sites

non fredouille tu te goure pas mais bon comme mes disques de mon portable ne sont pas detecter je doit l'installer dans un disque dur usb las j'attend un programme pour partitionner mon disque dur usb pour pouvoir enfin et j'esperre voir mac fonctionner

un prog pour partitionner ? il t en a a foison, des inclus dans les os ( gestionnaire de disque windows, utilitaire de disque osx ) et des gratuits !

 

Si ton dd n'est pas détécté lors de l'install, soit il n'est pas préparé ( formaté ), soit le chip est manquant sur la release, c'est pour ça que je te parlais de VMWARE, ou d'un graveur branché en usb ( tu peux utiliser un graveur SATA ou PATA avec un adaptateur SATA/IDE en USB à 6 euros

Link to comment
Share on other sites

Est ce que ta partition sur laquelle tu souhaites installer leopard est dans une partition étendue ?

 

J'ai un ami qui a tenté de formater une partition NTFS en HFS journalisée hier lors de l'installation de kalyway 10.5.1, mais le partitionnement foirait car sa la partition n'était pas dans une partition étendue, c'était une primaire.

 

On a créé une partition étendue et créé une partition NTFS dans celle-ci avec partition magic sous xp, et la l'utilitaire de disque a pu formater la partition pour leopard HFS correctement et il a pu installer.

Link to comment
Share on other sites

non fredouille tu te goure pas mais bon comme mes disques de mon portable ne sont pas detecter je doit l'installer dans un disque dur usb las j'attend un programme pour partitionner mon disque dur usb pour pouvoir enfin et j'esperre voir mac fonctionner

Je pencherais pour un problème de chipset. Renseigne toi dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ete sur le site de Fujitsu Siemens en fait coici un recapitulatif de la config de mon Amilo :

 

System, processors, architecture

Chipset: nVidia® C51D+MCP51

CPU: AMD Turion™ 64 X2 up to TL-60 (2.0GHz)

 

sa serais sa le probleme et comment y remedier? :wallbash:

Link to comment
Share on other sites

sur mon Portable qui est de Marque Amilo Xa 1526 en fait le bug se passe au niveaux de la detection des disque dur il les retrouve mais au momment de formatter bam mon de portable plante

Attend dans ton 1er post tu dis que le programme détecte bien tes disques (ou tes partitions ?), mais tu n'arrives pas à formater ?

 

Et apres tu nous dit que tes disques ne sont pas détectés :

on fredouille tu te goure pas mais bon comme mes disques de mon portable ne sont pas detecter

Finalement qu'est ce qui ne marche pas ? La détection ou le formatage ?

Link to comment
Share on other sites

ben je cree ma partition avec partition magic mais sa va niquel mais sa bugue disque dur du portable retrouver ma partition mais gros freeze au niveaux du formatage on dirais qu'il formatte mais il bugue j'esperre que mon chipset que j'ai citer plous haut est compatible???

Link to comment
Share on other sites

ben je cree ma partition avec partition magic mais sa va niquel mais sa bugue disque dur du portable retrouver ma partition mais gros freeze au niveaux du formatage on dirais qu'il formatte mais il bugue j'esperre que mon chipset que j'ai citer plous haut est compatible???

 

desolé darkius, mais sans ponctuation, c'est hyper dur de te comprendre !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ami qui avait un bug a chaque fois qu'il tentait de formater sa partition dans l'utilitaire de disque lors de l'installation de leopard, ça ne faisait pas planter son pc mais ça faisait déconner l'utilitaire et ça ne formatait rien.

 

Il a donc créé une partition étendu avec partition magic puis il a créé une partition dans cette partition étendue qu'il a pu formater.

 

Moi aussi ma partition leopard est dans une partition étendue, donc c'est peut etre ça ton probleme.

Link to comment
Share on other sites

oki zik_man je voit pourrais tu m'expliquer comment faire cela Pour mon Portable Amilo sachant que j'ai vista (origine a l'achat)pour creer cela?

car serieux vista je le bennerais bien :) j'aimerais bien que mon amilo aye Mac os x s'est tellement beaux :D et mon chipset

nVidia® C51D+MCP51 est compatible ? et mes disque dur du portable sont sata

Link to comment
Share on other sites

Tu lances Partition Magic.

 

Tu supprime la partition que tu as créé pour leopard.

 

Tu crée une nouvelle partition à la place de type ETENDUE.

 

Une fois cette partition créé, tu crée une partition dans ta partition étendue.

 

Et celle la tu devrais pouvoir la formater sans probleme.

 

Mais normalement tu devrais deja avoir une partition étendue sur ton disque (elles sont symbolisées par du bleu)

 

Regarde voici mon disque : 2008:03:12%20-%2000:20:11%20-%20aaaaaaaaa.PNG

 

leopard est sur la partition jaune qui est dans la partition étendue en bleu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...