Jump to content

Choix d'une carte graphique ? Aide


yahia0901
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas résolu mon problème de résolution sous léopard (intel x3000 bloqué à 1024*768), je me suis décidé à acheter une nouvelle carte graphique afin de profiter de léopard à sa juste valeur.

 

Quelle est selon vous la carte avec laquelle léopard 10.5.2 ne posera aucun souci, pour info je ne suis pas joueur donc mon budget se limite en tre 50 et 100 euros, je joue de temps en temps...

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseille une NVidia, elles fonctionnent nikel sur Mac, sans se prendre la tête et sont quand même meilleur pour les jeux.

 

Si tu a un petit budget, tu peux viser une 8600, ou 8800 si tu a plus de tunes. Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois donc t'a qu'a faitre une petite recherche sur le forum,tu trouvera ton bonheur.

 

PS : si tu compte mettre plus de 100€ regarde ça kamem.

Link to comment
Share on other sites

Préfère une Nvidia, j'ai pas une bonne expérience avec ati sous léopard a priori grand nombre de cartes ATI ont le buffer qui ne fonctionnent pas (ca carte tourne plein gaz en permanence)

 

avec Nvidia c'est souvent simple, un coup de gfxstring ou de nvinject et ca roulle.

Pour savoir réfère toi aux signatures des membres ...

 

sinon effectivement ma 7600 est dispo :)

 

Edit: GRILLÉ !!!!! mer** :D

Link to comment
Share on other sites

Préfère une Nvidia, j'ai pas une bonne expérience avec ati sous léopard a priori grand nombre de cartes ATI ont le buffer qui ne fonctionnent pas (ca carte tourne plein gaz en permanence)

 

avec Nvidia c'est souvent simple, un coup de gfxstring ou de nvinject et ca roulle.

Pour savoir réfère toi aux signatures des membres ...

 

sinon effectivement ma 7600 est dispo :D

 

Edit: GRILLÉ !!!!! mer** :D

 

A ce propos t'as définitivement viré ta HD2600XT ? Perso, maintenant j'ai une HD2600PRO. Comment tu sais si elle tourne à fond en permanance ?

De plus il y a une maj du programme interne de la carte graphique proposé par la pomme...

Cette mise à jour est destinée aux ordinateurs Mac Pro équipés d’une ou plusieurs cartes graphiques ATI Radeon HD 2600 XT, et qui exécutent Mac OS X 10.5.2 ou ultérieur avec la Mise à jour des graphismes Leopard.

 

Elle met à jour le programme interne de la carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT sur toutes les cartes graphiques ATI Radeon HD 2600 XT du Mac Pro afin d’améliorer la stabilité du système.

 

Si vous installez cette mise à jour sur un système Mac Pro cadencé à 2,8 GHz et configuré avec plusieurs disques durs, ou qui possède plus de 2 Go de RAM, votre système sera alors conforme aux spécifications Energy Star 3.0.

 

Comme je suis curieux je l'ai lancé (sachant bien que c'est une maj pour XT alors que j'ai une PRO, et ayant entendu dire qu'à l'époque les puces des cartes apple avait une mémoire plus grande que les autres, cad un bios plus lourd... qui rendait incompatibles les autres puisqu'on ne pouvait pas installer le bios des cartes apple... m'enfin ça c'était à l'époque...). Bref il semble faire sa maj sans broncher... mais quand je relance l'apple update il me la repropose... donc je suppose qu'il n'en fait rien...

En voyant ça, je me suis dit : " ah mais c'set pour Geysa ça ! " t'en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

A ce propos t'as définitivement viré ta HD2600XT ? Perso, maintenant j'ai une HD2600PRO. Comment tu sais si elle tourne à fond en permanance ?

De plus il y a une maj du programme interne de la carte graphique proposé par la pomme...

si c'est une active, le ventilateur dois tourner assez rapidement (+ rapidement que sous wondows)

la mienne était passive donc elle montait rapidement dans les 80 degres (je ne pouvais pas mettre le doigt dessus)

elle est pas encore partie mais elle semble etre vendue (à 60€, aie ca fait mal, surtout qu'elle est neuve !)

Comme je suis curieux je l'ai lancé (sachant bien que c'est une maj pour XT alors que j'ai une PRO, et ayant entendu dire qu'à l'époque les puces des cartes apple avait une mémoire plus grande que les autres, cad un bios plus lourd... qui rendait incompatibles les autres puisqu'on ne pouvait pas installer le bios des cartes apple... m'enfin ça c'était à l'époque...). Bref il semble faire sa maj sans broncher... mais quand je relance l'apple update il me la repropose... donc je suppose qu'il n'en fait rien...

En voyant ça, je me suis dit : " ah mais c'set pour Geysa ça ! " t'en penses quoi ?

Humm, je sais pas ... j'hésite fortement, si je la défonce j'en toucherais rien du tout après ...

de plus a prioris j'ai réussi a troquer une 2600xt avec une 8600gt sans perdre d'argent (juste du temps :( ) je pense que c'est mieux pour moi ...

 

:D:D:unsure:

 

Merci d'avoir pensé a moi :D

Link to comment
Share on other sites

ok, je vois...

 

Ben laquelle me conseilles-tu ?

 

une 8600gt en 256 ddr3 :D même su générique c'est la même ...

 

bonjours,

j'ai 1 petit soucis : j'ai 2 cartes graphique gigabyte 8600gt silent pipe. une et en 256Mo et l'autre en 512MO

quand je teste sur 3dmark2006, j'obtiens sur le meme pc, 4950 environ avec la 256Mo mais seulement 3950 environ sur la 512Mo !?

le parametrage est evidemment le meme.

quelqu'un aurait-il 1 explication, car ça me saoule d'avoir mis + cher dans une 512 pour des resultas inferieurs ! et surtout pas logique !

 

merci pour vos lumieres

 

256Mo

1. Powered by GeForce 8600 GT GPU

2. Supports PCI Express

3. Microsoft DirectX 10 and OpenGL 2.0 support

4. Integrated with the industry's best 256MB GDDR3 memory and 128-bit memory interface

5. Supports SLI and PureVideo technology

6. Features dual DVI-I / D-sub (by adapter) / HDTV

7. Supports Dual Dual-link @ high resolution up to dual 2560x1600

 

 

512Mo

1. Powered by GeForce 8600 GT GPU

2. Supports PCI Express

3. Microsoft DirectX 10 and OpenGL 2.0 support

4. Integrated with the industry's best 512MB GDDR2 memory and 128-bit memory interface

5. Supports SLI and PureVideo technology

6. Features dual DVI-I / D-sub (by adapter) / HDTV

7. Supports Dual Dual-link @ high resolution up to dual 2560x1600

Link to comment
Share on other sites

Ah j'avais zappé que t'étais sur une 8500gt a l'origine ...une 8500gt silent 256mo c'est bien ouaissi t'est pas un gardcore gamer c'est très bien.regarde tu va trouver ton bonheur ici:http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...mp;f_435%5B%5D=

 

ouais elle est très bien m'enfin c'est cher pour ce que c'est !

je te conseille d'acheter la 8800gtx dans le topic de vente a ce prix (pour 20€ de plus) ... elle est 2 fois plus puissante

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=681282

 

elle doit faire 11000 sous 3dmark la 8600 fait 6000 max

Link to comment
Share on other sites

Préfère une Nvidia, j'ai pas une bonne expérience avec ati sous léopard a priori grand nombre de cartes ATI ont le buffer qui ne fonctionnent pas (ca carte tourne plein gaz en permanence)

 

 

Je n'ai pas ce problème de surchauffe avec une MSI RX2600 XT (le radiateur reste tiède), a moins qu'il n'apparaisse au bout d'un long usage intensif ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...