Jump to content
17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà donc je souhaiterais modifier un DVD d'installation de Leopard (ex: Kalyway 10.5). Je voudrais y intégrer des drivers,

entre autre pour pour pouvoir installer OS X sur un Raid 0 a l'aide d'une carte PCIe Sil 3132.

Pour ce qui est du boot du dvd d'installation pas de problèmes, J'ai copié les Kext nécessaires dans le dossier Extensions du dvd.

En fait j'utilise même une partition bootable pour bidouiller la distribution. :(

Par contre pour modifier le programe d'installation çà ce gâte !!! J'ai utilisé PackageMaker pour ouvrir le fichier OSInstall.mpkg,

çà s'ouvre nikel, je rajoute les .pkg dont j'ai besoin et là quand je clic sur "Build" il me sort tout un tas d'avertisements. Du coup le nouveau

fichier OSInstall.mpkg ne fonctione pas.... :unsure:

Un ptit coup de main me ferais bien plaisir, merci d'avance!! :P

Ah! toi aussi tu as tout un tas d'erreurs! Car ce week end j'ai essaye de finalisé mon dvd d'installe mais j'ai plein d'erreurs qui m'empêchent de terminer cette foutue iso :(

Si kalyway passe dans le coin, il faut lui demander, par contre je crois qu'il faut modifier un fichier osinstall.dist dans osinstall.mkg en distribution.dist pour que ça marche.

OUI salut Alex,

J'ai découvert hier soir qu'il fallait désarchivé OSinstall.mpkg avec XAR. On obtient un fichier "distribution" et un dossier "ressources"

En renommant le fichier "distribution" en "distribution.dist" on peu effectivement l'editer avec BBedit ou PackageMaker. A priori une fois

modifié on peu le recompresser en .mpkg , je te filerais le liens que j'ai trouvé hier soir (je suis au taf là). Ce qui me bloque toujours

c'est le fais de devoir tout ce se taper a la main, doit bien y avoir un moyen de l'éditer dans PackageMaker.

En s'y mettant a plusieurs on va bien finir par trouver !!!! :blink:

PS: J'ai un gros problème de connexion au site chez moi.....pas moyen de poster un topic, L'edit des post marche et je peu poster une fois de temps en temps.....

Bon voila les commandes pour extraire et ré archivé le fameu OSinstall.mpkg

Décompression:

xar -x -v -f osinstall.mpkg

Compression:

cd ~/desktop/folder/

rm -R OSInstall.mpkg (si vous ne l'avez pas deja effacé)

xar -c ./ -v -f ~/desktop/mod_osinstall.mpkg

Voila c'est un debut.......

Sinon voici le lien du site ou j'ai trouvé çà : http://forum.osx86scene.com/viewtopic.php?f=16&t=1661

Très interessant, très long et très en anglais.

j'avais fait un tuto a ce sujet il y a un petit moment ici, moins long et en francais :hysterical: , mais je suis sur qu'on peut faire plus simple avec les Xtool

Ah! toi aussi tu as tout un tas d'erreurs! Car ce week end j'ai essaye de finalisé mon dvd d'installe mais j'ai plein d'erreurs qui m'empêchent de terminer cette foutue iso :P

Si kalyway passe dans le coin, il faut lui demander, par contre je crois qu'il faut modifier un fichier osinstall.dist dans osinstall.mkg en distribution.dist pour que ça marche.

je suis pas Kaly, mais peut-etre que moi ou quelqu'un d'autre peut t'aider, donc donne toujours les erreurs que tu a on vera bien ;)

Hey merci cpram, le tuto est bien pratique et XMLSpear est exactement ce k'il me falais.

En fait je viens a l'instant d'installer Leopard avec un OSinstall.mpkg modifié par mais soins. J'ai edité le fichier "Distribution" avec BBedit et

j'y est ajouté les driver pour mon controleur Sil3132. Tous a fonctionné nikel!!!!!

XMLSpear va deja bien me facilité la tache.... ;)

Slt

Une image disk est une copie exacte de ton DD(systeme d'exploitation + fichiers)sur une partition ou sur un autre DD.

Ainsi en cas de crash il te reinstalle exactement ton DD.En fait tu peux booter directement dessus.

Par example tu as ghost de norton sur windows.

Par contre je ne pense pas que tu puisses sauvegarder sur un DVD (mais je n'en suis pas sur).

Ideal aurait été un logiciel comme Nlite(windows) qui te permets de creer un dvd personnalise.

Ha ok, oui il est vrais qu'une image disque c'est très pratique, il y a meme la solution Time Machine qui fonctionne très bien.

Mais le sujet ici c'est bien de modifier le script de configuration de l'installeur d'Os X.

Ce qui m'as motivé à le faire c'est que je souhaitais installer Leo sur un Raid. Sans ajouter les drivers necessairent au dvd, il n'y a pas de moyen simple de le faire.

Et puis il y a aussi une volontée de ma part de faire avancer les choses.... faire evouler les releases d'osx au fur et a mesure des avancées techniques ; updates, drivers, boot strings.....

J'encourage vivement Alexcooltranquille a finir sont projets , c'est grace a des gens comme lui que la communotÈe avance!!!!

A+

salut !

pour leo ! ce n'est pas du tout la meme que sous tiger allex ! ya pas a renommer le fichier distribution en .dist ! assurez vous de créer un pkg correct pour les nouveaux drivers a integrer ! puis pour editer le fichier distribution ! pas trop le choix il faut mettre les main a la pate! extraire distribution de osinstall.mpkg with flatpackagemaker de xcode (cé plus rapide , pas besoin de le faire en ligne de cmd!) puis l'editer en respectant parfaitent la syntax! une seule bavure et c'est rapé !

Wouah Kaly et Alex sur le meme topic, trop la classe !!! LOL

Super Kaly, merci pour le flat package editor !! c'est vraimment plus simple comme çà !!!

Bon effectivement il ne faut pas faire la moindre erreur de syntax !! Sinon c'est au tapis direct !! LOL

Existe t'il un soft pour debuguer les scripts de configuration XML ????

Je tiens a remercier tous ceux qui m'on aidés a aboutir ce projet !!!! Merci beaucoup çà ma vraiment aidé !!!

Si vous avez besoin d'un coup de main pour collecter des infos ou autre chose je suis dispo !!

Merci A+

je suis en train de tester, avec quelque bon resultat, une autre technique tout simplement avec PackageManager

pacman11.jpg

vous pouvez remarquer que j'ai rajouté a la kalyway un package fait par mes soins pour ma carte mere (775i65G), et tout ca sans toucher a une seule ligne de code XML, le plus simplement du monde :)

Salut cpram,

Je pense que tu voulais parler de PackageMaker....

Tu n'a pas eu d'erreurs quand tu as construit le package ????

As tu essayé de l'installer ???

J'ai mois aussi commencé en utilisant ce logiciel, mais je n'ai jamais reussi a construire un OSinstall.mpkg valide !!!

oui ça marche, ça se construit et ça s'installe sans erreur,

sauf quand j'ajoute un meta-package (.mpkg), ca se construit mais soit j'ai une erreur a lors de l'install soit je n'ai pas d'erreur mais je constate que mon meta-package n'a pas été installer,

mais bon y a encore plein d'options que j'ai pas testé dans PackageMaker ;) , et je suis pas sur d'avoir tous fait correctement, c'était hier soir et au bout de la 4eme install je commençait a fatiguer :)

Bon effecitvement il ya moyen d'utiliser le PackageMaker,

J'ai construis le mpkg dans le repertoire Package de ma partition d'install, sans le modifier, et effectivement l'installation a fonctionné!!!

Je vais me pencher la dessu....

Merci cpram.

• Create New...