Jump to content

Reboot systèmatique lors des téléchargements


highwire75
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé sur ma machine Léopard 10.5.2 AMD EFI. Je n'ai pas eu trop de soucis après l'install sauf lorsque je vais sur internet et que je lance un téléchargement. Le PC se freeze et léopard me demande de rebooter.

Est ce que qq'un à le même soucis que moi? y a-t-il une solution?

Ma carte mère est une asus M2N-SLI deluxe.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai installé sur ma machine Léopard 10.5.2 AMD EFI. Je n'ai pas eu trop de soucis après l'install sauf lorsque je vais sur internet et que je lance un téléchargement. Le PC se freeze et léopard me demande de rebooter.

Est ce que qq'un à le même soucis que moi? y a-t-il une solution?

Ma carte mère est une asus M2N-SLI deluxe.

Merci.

 

tu as reparé les autorisations ?

tu as correctement configuré ton reseau ( soit wifi, soit ethernet soit pci ...) mais pas tout en même temps sinon, ça peut faire des conflits

quand tu surfes , tu n'as pas de pb particulier ?

si tout ça est ok, c'est un probleme de kext foireux

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le surf sur le net a toujours été normal et hier j'ai réussi à télécharger des logiciels et à faire des mises à jour. Il est donc possible que mon problème se soit résolu sans faire quoique se soit... :help:

 

Sinon, je ne pense pas avoir reparé les autorisations. Comment fait-on?

 

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le surf sur le net a toujours été normal et hier j'ai réussi à télécharger des logiciels et à faire des mises à jour. Il est donc possible que mon problème se soit résolu sans faire quoique se soit... :unsure:

 

Sinon, je ne pense pas avoir reparé les autorisations. Comment fait-on?

 

Merci pour ton aide

réparer les autorisations est hyper important sous osx, et tu gagnes en réactivité :

application/utilitaire/utilitaire disque et griser la partition d'installation d'osx en clickant desuus puis onglet "reparer les autorisations"

 

ou depuis le terminal : sudo diskutil repairPermissions/ + mdp

Link to comment
Share on other sites

malheureusement, mon problème est réapparu hier et aujourd'hui. Dès que je lance un téléchargement, léopard me demande de rebooter... :(

j'ai bien réparé les autorisations comme décrit par fredouille mais rien n'y fait. Cependant il y a une liste assez importante de fichiers modifiés mais pas réparables...est ce normal pour une install toute "fraiche"?

Sinon j'ai une carte PCI Sans Fil 802.11b - DWL-510 de D-link, je vais essayer de l'installer. savez vous si elle est compatible? il me semble que oui.

Link to comment
Share on other sites

merci pour le conseil. Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème. J'ai une piste avec mon réseau domestique, notamment lorsque le wifi est activé sur mon autre PC, le problème doit venir de là. Je testerai ça quand j'aurai du temps...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...