Jump to content

super, tout ça mais j'hésite encore...


pecos
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

(j'espère ne pas être le 45268 ème boulet à poser le genre de question qui suivent, si c'est le cas, je m'en excuse par avance !)

 

Ça fait une semaine que je me documente sur le sujet, principalement sur ce forum qui est super :) , mais aussi à droite et à gauche...

Il faut bien avouer que tout ça est très embrouillé, surtout pour quelqu'un qui a toujours eu l'habitude d'acheter ses Macs "en vrai" :dev: (mais j'ai déjà fabriqué des PCs à deux balles de toute pièce...)

Le problème est qu'il y a tellement d'infos qu'on a du mal à s'y retrouver, et contrairement à ce qui se passe chez apple, il existe une INFINITÉ de combinaisons hardware !

 

Mais voilà essentiellement le truc : je voudrais me construire une config qui fonctionne et j'aimerais simplement savoir ce que certains d'entre vous, disons les plus aguerris, en pensent. :)

 

• mes besoins : en gros l'équivalent d'un macmini actuel, en single boot OSX TIGER, le moins cher possible et en plus évolutif (si possible). Je n'ai pas besoin de CG puissante, donc GMA950 ira très bien. Je n'ai pas besoin non plus ni du wifi, ni du bluetooth, ethernet par contre, si !

 

Pour ça, j'ai pensé à

• une MB ASUS P5GZ-MX ou ASUS P5LD2-VM SE (si j'en trouve... :) )

• un CPU core2duo E4300

• 2Go DDR2 667

• un HD SATA 160Go ou 250Go

• pour le reste (boitier, graveur DVD, alim...) : recyclage de PC inutilisé et bricolage. :D

 

Sinon, j'ai un installeur version 10.4.10-update 10.4.11 intel avec kernel 8.10.1, nommé XxX... et un pack de langue FR pour tiger en plus récupéré sur le site d'alex (merci !).

Et j'ai à peu près compris comment installer tout ça correctement...

Mais...

À ce stade, je me pose la question : vais-je droit dans le mur ou suis-je en droit d'espérer que ça tourne correctement ?

Qu'en pensez-vous ?

Configs alternatives équivalentes ?

------

Sinon, quelques questions plus précises :

- je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour le réglage du BIOS du PC hôte avant installation... ?

- quid des performances du HD puisque on est obligé de choisir un partitionnement MBR et pas GUID ?

- peut-on, après installation, installer des options supplémentaires de chez apple, je pense en particulier au pilote du nouveau clavier ALU ?

------

cordialement,

P-O

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours visister le site de alex, il y a des configs à partir desquelles tu peux t'approcher "de ce que tu veux"

 

En ce qui concerne "les boulets" qui dans sa vie n'a pas commencé comme novice ?

 

ensuite il ya ceux qui ne cherchent rien et qui demande sans cesse ...

 

J'ai pas mal galéré avec kalyway sur du x38 et bien maintenant cela fonctionne à 90% :D

 

je cherche pas plus...

 

donc...voilà :P

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ...

de plus l'équivalent d'un macmini ca va pas te couter bien cher :) ...

osX sur pc ca fonctionne ! :P

 

Bonne chance

De mon coté mon pc est bientôt compatible a 100% ca me fait plaisir

(récupéré les strings de ma grand mêre, heu enfin je veux dire de ma 2600xt pour ma carte mêre et le kernel de TOH pour le speedstep et le shutdown ! enjoy)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai acheté (effectivement ci pô cher... je risque pas grand chose...) selon les conseils donnés sur le lien donné par fredouille :

• une MB asrock conroe 1333 667

• un coreduo E2180

• la DDR2 qui va bien avec (2Go)

Je teste l'installation dès ce soir et ne manquerai pas de vous tenir au courant !!!

(surtout en cas de pépin...;) )

Link to comment
Share on other sites

ouais...

je suis très étonné...

aucun problème en fait !!! :(

 

ah si, pour l'instant je n'ai pas de réseau, donc pas d'internet sur cette machine.

si quelqu'un a une idée d'ou je pourrais trouver le pilote pour la carte LAN intégrée à la carte mère... le problème est que je ne sais pas de quelle puce il s'agit (les infos sont pas très claires pour moi concernant cette conroe 1333-d667 sur le site d'ASROCK) ?

en attendant je vais me coucher.

ces installations m'ont fatigué...

Link to comment
Share on other sites

ouais...

je suis très étonné...

aucun problème en fait !!! :)

 

ah si, pour l'instant je n'ai pas de réseau, donc pas d'internet sur cette machine.

si quelqu'un a une idée d'ou je pourrais trouver le pilote pour la carte LAN intégrée à la carte mère... le problème est que je ne sais pas de quelle puce il s'agit (les infos sont pas très claires pour moi concernant cette conroe 1333-d667 sur le site d'ASROCK) ?

en attendant je vais me coucher.

ces installations m'ont fatigué...

 

bonjour, normalement ton reseau est out of the box ( preferences systeme, reseau et configures)

Link to comment
Share on other sites

salut,

non, en fait il a bien fallu que j'installe le kext realtek r1000.

Il y a plusieurs REV de cette MB avec diverses puces.

Et il a fallu que je configure ethernet manuellement en 100 base TX / full duplex parce qu'en auto ça marchait pas...

maintenant ça baigne dans l'huile :wacko:

 

ah, si, juste un truc il manque le son...

pas trop grave mais pour l'instant j'arrive pas à trouver de kext pour ma puce ALC 888 sur chipset ICH7. :dance_24:

 

Et puis faudra que je mette tout ça dans une tour... parce que là ça fait cafouillazibule mal ficelé sur mon bureau :):D

 

edit :

ça y est tout marche. réseau - son (azalia) - etc...etc... trop bien : tout baigne ! :(

cerise sur le gâteau : CPU/RAM 50% plus véloce que mon macmini, et le disque est 2X plus rapide, le tout pour 184€... que demande le peuple !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...