Jump to content

Installer un driver


yeye
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage d'installer mac os leopard en dual boot avec vista mais j'aurai plusieurs questions avant de faire le grand saut.

 

Tout d'abord, comment installe les drivers des nombreux matériels non compatibles d'origine? Que faut il faire avec ces "kext"??

Ensuite, si jamais l'installe ne marche pas, le Pc fonctionne toujours je suppose?

 

Voilà ce seront mes premières questions très brèves

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'envisage d'installer mac os leopard en dual boot avec vista mais j'aurai plusieurs questions avant de faire le grand saut.

 

Tout d'abord, comment installe les drivers des nombreux matériels non compatibles d'origine? Que faut il faire avec ces "kext"??

Ensuite, si jamais l'installe ne marche pas, le Pc fonctionne toujours je suppose?

 

Voilà ce seront mes premières questions très brèves

Merci de vos réponses

 

 

Il faut que tu commences par nous donner ta configuration !

Pour installer les kext, je te conseille d'utiliser l'excellent "kext helper"

Link to comment
Share on other sites

Donc une fois que j'ai trouvé des .txt qui correspondent à mon matériel j'ai juste à "lancer" kext helper sur mac os et ca installera les drivers appropriés?

Désolé si j'ai tout faux mais je n'ai aucune idée de comment cela va se passer sous mac

 

p.s. signature modifié avec ma config matériel

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce ne sont pas des .txt (fichiers texte...) mais des .kext

Ensuite kext Helper (que tu trouvera sur le ftp d'Alexcooltranquile) te sert en effet à installer les .kext et réparer les autorisations de ces derniers. En gros il execute simplement un script qui les met au bon endroit : /System/Library/Extentions/ puis répare les autorisations : sudo chown - R root:wheel /System/Library/Extensions/ && sudo chmod -R 775 /System/Library/Extentions/

 

Avant que kext Helper n'existe on faisait ça à la main (dans le terminal). Je te conseille tout de même de lire un peu les How-to et autres tutoriels de base pour en savoir un peu plus sur le terminal, ses commandes de base etc.

Link to comment
Share on other sites

Donc une fois que j'ai trouvé des .txt qui correspondent à mon matériel j'ai juste à "lancer" kext helper sur mac os et ca installera les drivers appropriés?

Désolé si j'ai tout faux mais je n'ai aucune idée de comment cela va se passer sous mac

 

p.s. signature modifié avec ma config matériel

 

Il faut se lancer !!

 

Dans un premier temps, tu dois vérifier la compatibilité de ta carte vidéo (Hardware Compatibility List "HCL" sur wikipedia, et le forum d'insanely mac).

C'est le point crucial.

Si ta carte vidéo n'est pas supportée, OSX sera inutilisable.

 

En espérant que ta CG soit supportée (ça devrait être le cas mais j'en suis pas certain), tu installes OSX sans te poser trop de question, et tu fais quelques tests, histoire de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 

Puis tu résoudras les problèmes un par un.

Si tu as des kext à installer, utilise kext helper.

Il n'installe pas automatiquement les "drivers" nécessaires, il installe les kext que tu lui demanderas d'installer, et que tu auras au préalable téléchargés.

 

 

Il y a des tutoriels dans le genius bar du forum qui pourraient t'être utiles.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

bon j'ai réussi à installer léopard avec iaktos.

 

Donc à la sortie de l'installation, le matériel qui marche et le bluetooth (bien que la connexion avec ma souris microsoft soit impossible), la webcam (grosse sacade par contre), le clavier malgré quelques touches inexistantes sur mac, les touches clavier volume +, - et muet. En revanche, ma carte wifi 4965 intel ne marche pas et j'ai essayé de lancer un package qui a eu comme conséquences de me bloquer complet mon mac os! Impossible de le redémarrer, à chaque fois il me dit d'éteindre le PC! :wink2:

Je vais donc devoir reformater et réinstaller mais ca n'est pas un problème

 

Seulement, pouvez vous m'expliquer clairement comment installer un driver sous mac car je sors de windows et pour moi j'avais simplement à indiquer où se trouver le driver et windows le trouvait tout seul. Là apparement ca a l'air un chouia plus compliqué

 

Merci de votre aide

 

P.S. Si vous pouviez me donner un driver pour la 4965agn intel fonctionnel, je vous remercie :D

Link to comment
Share on other sites

Il est conseillé d'installer les drivers avec Kext Helper B7, qu'on peut trouver sans effort avec Google. Vous glissez-deplacez les fichiers kext de votre bureau (ou dossier, etc) dans le fenêtre ouvert, tapez votre mot-de-passe, et cliquez sur Easy Install. Un message va dire: Cross your fingers, and reboot. Cliquez sur OK, et rédemarrer. Comme dit la dialogue, croisez les doigts! :D

 

Et pour trouver les drivers necessaires, verifiez la compatibilite de vos peripheriques sur le Hardware Compatibility List sur le wiki OSX86 ou dans ce forum. Si tu sais comment utiliser un client IRC, connectez-vous a irc.osx86.hu (mais attention, en generale tout le monde parle en anglais comme moi :D). Certains drivers (comme ceux des ATI Radeon HD, et autres) ne sont disponibles que sur les canals IRC.

 

Et pardonnez mon francais, c'est pas ma langue maternelle :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...