Jump to content

L'effacement de volume a échoué


Xhayn
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'essaye d'installer la Kalyway 9a***, malheureusement, le formatage ne fonctionne pas correctement. Après une 1h30 environ un message apparait :

 

L’effacement du volume a échoué. Erreur : la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.

 

J’ai pu lire que ce serait la partition qui aurait plantée au formatage en fat32 (avec le cd d’xp pro)…

 

Des idées ?

 

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

tu fais koi exactement ?

fat32/mbr ?

 

t'as tenté avec remise à 0 ?

 

J'ai fait un formatage en FAT32 (rapide) sous le cd d'xp, je ne sais pas si le MBR est présent, en même temps j'ai deux autres partitions sur ce DD...

J'ai tenté la mise à zéro, et le mode sans effacer les données. Les deux m'affichent la même erreur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un formatage en FAT32 (rapide) sous le cd d'xp, je ne sais pas si le MBR est présent, en même temps j'ai deux autres partitions sur ce DD...

J'ai tenté la mise à zéro, et le mode sans effacer les données. Les deux m'affichent la même erreur.

 

 

si ton dd est reconnu lors de l’install, c’est un bon debut, mais si tu ne peux pas intervenir sur une partition avec l’utilitaire de disque, c’est que ta partition n’est pas preparée. As tu essayé sous windows avec l’executeur les commandes citées dans l’autre post :

demarrer, executer

diskpart

list disk ( avoir la liste des disques ! )

slect disk X ( Xest le DD de ton install)

list partition ( avoir la liste des partitions )

select partition N ( partition de l’install )

create primary partition id = af ( pour preparer cette partition pour OSX et tu peux meme entrer la taille )

...

http://osx86.xooit.info/t4-Installer-Mac-OS-X-sur-un-PC.htm

Link to comment
Share on other sites

si ton dd est reconnu lors de l'install, c'est un bon debut, mais si tu ne peux pas intervenir sur une partition avec l'utilitaire de disque, c'est que ta partition n'est pas preparée. As tu essayé sous windows avec l'executeur les commandes citées dans l'autre post :

demarrer, executer

diskpart

list disk ( avoir la liste des disques ! )

slect disk X ( Xest le DD de ton install)

list partition ( avoir la liste des partitions )

select partition N ( partition de l'install )

create primary partition id = af ( pour preparer cette partition pour OSX et tu peux meme entrer la taille )

...

http://osx86.xooit.info/t4-Installer-Mac-OS-X-sur-un-PC.htm

 

Hum...va falloir que j'emprunte le PC à ma soeur...rha ! :D

Bon, je ne peux vous répondre pour l'instant...j'attend son autorisation :)

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

si ton dd est reconnu lors de l'install, c'est un bon debut, mais si tu ne peux pas intervenir sur une partition avec l'utilitaire de disque, c'est que ta partition n'est pas preparée. As tu essayé sous windows avec l'executeur les commandes citées dans l'autre post :demarrer, executerdiskpartlist disk ( avoir la liste des disques ! )slect disk X ( Xest le DD de ton install)list partition ( avoir la liste des partitions )select partition N ( partition de l'install )create primary partition id = af ( pour preparer cette partition pour OSX et tu peux meme entrer la taille )...http://osx86.xooit.info/t4-Installer-Mac-OS-X-sur-un-PC.htm
Bon, je suis sur le PC à ma soeur, et j'ai une erreur pour diskpart, il me dit : Diskpart n'a pa pu créer la partition spécifiée(après create primary partition id = af)What's the problem ?
Bon, je suis sur le PC à ma soeur, et j'ai une erreur pour diskpart, il me dit : Diskpart n'a pa pu créer la partition spécifiée(après create primary partition id = af)What's the problem ?
Problème résolut, il fallait supprimer la partition avant ! Bebête :censored2: ;)

 

 

Bon, en 20 minute, la même erreur : L’effacement du volume a échoué. Erreur : la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.Que faire ???

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis sur le PC à ma soeur, et j'ai une erreur pour diskpart, il me dit : Diskpart n'a pa pu créer la partition spécifiée(après create primary partition id = af)What's the problem ?Problème résolut, il fallait supprimer la partition avant ! Bebête :D:P

 

 

Bon, en 20 minute, la même erreur : L’effacement du volume a échoué. Erreur : la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.Que faire ???

 

ton DVD est bien gravé ?

essaye d’installer sans effacer, si ta partition est en fat 32 , juste pour voir

essaye de changer tes connecteurs de place, ce genre de chose

apres je t’avoue que je ne sais pas quoi faire d’autre car je pensais qu’avec ta carte mere , il y avait des pb sur les dd sata ( d’apres ce que note mysticus) . As tu lu les topic de liens que je t’ai donné ?

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88191

Link to comment
Share on other sites

ton DVD est bien gravé ?

essaye d'installer sans effacer, si ta partition est en fat 32 , juste pour voir

essaye de changer tes connecteurs de place, ce genre de chose

apres je t'avoue que je ne sais pas quoi faire d'autre car je pensais qu'avec ta carte mere , il y avait des pb sur les dd sata ( d'apres ce que note mysticus) . As tu lu les topic de liens que je t'ai donné ?

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88191

 

J'ai lu les topics...

Now, je viens de regarder dans l'onglet SOS, j'effectue une vérif, ou une réparation et voici : le message : taille du noeud b-tree non valable.

 

J'ai pas envi de perdre mes 2 autres partitions, je n'ai pas fait de sauvegarde !

 

Ps: Je ne peux pas installer en Fat32, je suis maintenant en HFS !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu les topics...

Now, je viens de regarder dans l'onglet SOS, j'effectue une vérif, ou une réparation et voici : le message : taille du noeud b-tree non valable.

 

J'ai pas envi de perdre mes 2 autres partitions, je n'ai pas fait de sauvegarde !

 

Ps: Je ne peux pas installer en Fat32, je suis maintenant en HFS !

 

je ne comprends plus rien, si tu es en HFS c’est que tu as formaté et si oui, alors essaye d’installer.

Un autre petit detail, je ne sais pas si c’est encore valable sous leo, mais sous certaines version de tiger c’etait vrai : l’ordre de tes partition etait important ( ex : merdique , voire impossible si tu essayais de l’installer en 3eme, surtout apres un lecteur logique...)

 

Quoiqu’il en soit, tu dois sauvegarder tes documents importants car å force de manipuler tes partitions , tu vas perdre des données, ça c’est une certitude.

L’installation d’un nouvel OS peut -etre simple comme hardu, en fonction de tes connaissance et surtout de ton hardware, alors un conseil d’ami :sauvegarde toujours, sauvegarde encore, sauvegarde systematiquement !!!

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends plus rien, si tu es en HFS c'est que tu as formaté et si oui, alors essaye d'installer.

Un autre petit detail, je ne sais pas si c'est encore valable sous leo, mais sous certaines version de tiger c'etait vrai : l'ordre de tes partition etait important ( ex : merdique , voire impossible si tu essayais de l'installer en 3eme, surtout apres un lecteur logique...)

 

Quoiqu'il en soit, tu dois sauvegarder tes documents importants car å force de manipuler tes partitions , tu vas perdre des données, ça c'est une certitude.

L'installation d'un nouvel OS peut -etre simple comme hardu, en fonction de tes connaissance et surtout de ton hardware, alors un conseil d'ami :sauvegarde toujours, sauvegarde encore, sauvegarde systematiquement !!!

 

Oui je suis en HFS parce que je suis passé par la commande DISKPART.

 

Je ne peux installer Leopard, car il ne m'affiche pas la partition quand je dois séléctionner la destination.

Je viens de supprimer et de formater la partition en FAT32 (rapide) avec le CD d'xp.

Je reviens sur le PC de ma soeur pour refaire la manip de DISKPART.

Je vous tiens au courant.

 

Ps: je n'ai pas de quoi sauvegarder 290go de données importantes...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire la manip, j'ai le même problème de B-tree.

J'abandonne ! Je repasse sous vista...dommage !

 

 

ok,

sinon tu te fais preter par un pote ou une copine un petit dd ( ou tu en achete un c’est vraiment pas cher !) et tu fais des essais dessus. Crois nous, quand tu auras gouté á la pomme, tu auras du mal å t’en passer

Je te dis ä bientot !

fred

Link to comment
Share on other sites

ok,

sinon tu te fais preter par un pote ou une copine un petit dd ( ou tu en achete un c'est vraiment pas cher !) et tu fais des essais dessus. Crois nous, quand tu auras gouté á la pomme, tu auras du mal å t'en passer

Je te dis ä bientot !

fred

 

Je te remercie !

J'avais la suite ilife 08', logic pro 7 et 8, et office Mac qui attendait sur ma troisième partition...dommage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé d'installer Osx sur un IDE, et un SATA2 tout neuf....même résultat !

Au reboot, kernel panic avec l'ACPI ...

J'ai 4 version de OSX...et pas une seul marche, même la kalyway 10.5.2 ...

 

Il est où le problème !!?? :wacko::D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...