Jump to content

(Résolu) Perte des carractères complexes sur mes navigateurs


PM!
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Tout est dans le titre. Je n'ai pas regardé si Open Office et Word font ça eux aussi. Auquel cas ça viendrait des polices système. Une idée pour résoudre ça ? Un petit coup d'OnyX ? Mais quel petit coup ?

 

Merci d'avance !

 

EDIT : non mes éditeurs de texte n'ont pas ce problème, ni les titres de mes fenêtres d'ailleurs... donc pas polices du système... Oups... Help !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je vais pas mettre résolu mais c'est presque ça...

 

EDIT : J'ai l'ai c.. avec mon pseudo maintenant... de "PM has been killed" (cf pmkiller de la maj 10.5.2) je passe à "Who is PM ?"...

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je vais pas mettre résolu mais c'est presque ça...

 

EDIT : J'ai l'ai c.. avec mon pseudo maintenant... de "PM has been killed" (cf pmkiller de la maj 10.5.2) je passe � "Who is PM ?"...

 

PM serait'il interdit aux mineurs??? :)

 

� carré blanc comme à l'époque pour les films de ;)

Link to comment
Share on other sites

oui ce matin penard dans mon pieu, juste un oeil ouvert (bah oui j'ai attaqué tot ce matin)... j'avais plus d'accent sur l'iphone... j'ai du ouvrir le deuzieme zieux pour verifier... pfffff... apres mon petit tour matinal des mag d'info y avait bien que le forum qui avait plus d'accents...

Link to comment
Share on other sites

En parlant de caractères, j'ai eu l'occasion de travailler un peu sur un "vrai" MacBook Pro et j'ai remarqué que l'affichage des caractères est vraiment nickel...

 

Sur ma machine, malgré un bon écran LCD Samsung, je n'obtiens pas ce résultat. Est-ce que les écrans LCD utilisés dans les Mac sont meilleurs ou bien est-ce lié aux drivers/paramètres de configuration ?? Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cela et est arrivé à avoir la même qualité sur son Hackintosh ??

Link to comment
Share on other sites

je pense plutot que ca viens de la taille du point /pitch /pixel, qui est plus gros sur un gros écran type 22" que sur un écran 20" par exemple, les 2 affichent la même résolution (1680x1050) , il en va de même pour un 17", qui donne du 1440x900, même résolution que le 15,4" du MacBook Pro. La taille du point est plus petite sur ce genre d'écran, et donc l'affichage plus précis. C'est super bien en traitement vidéo, surf et traitement de texte... mais en contre partie c'est moins bien en visionnage de produits trop compressés, ou la moindre imprerfection saute au yeux. Je préfère aussi jouer sur un écran au point plus gros, c'est plus dégradé, et ca pardonne plus de ne pas tourner en full res.

 

Si c'est les couleurs c'est effectivement l'étalonnage, et la tu peux faire ce que t'a dit Alex, c'est un bon utilitaire.

Link to comment
Share on other sites

je pense plutot que ca viens de la taille du point /pitch /pixel, qui est plus gros sur un gros écran type 22" que sur un écran 20" par exemple, les 2 affichent la même résolution (1680x1050) , il en va de même pour un 17", qui donne du 1440x900, même résolution que le 15,4" du MacBook Pro. La taille du point est plus petite sur ce genre d'écran, et donc l'affichage plus précis. C'est super bien en traitement vidéo, surf et traitement de texte... mais en contre partie c'est moins bien en visionnage de produits trop compressés, ou la moindre imprerfection saute au yeux. Je préfère aussi jouer sur un écran au point plus gros, c'est plus dégradé, et ca pardonne plus de ne pas tourner en full res.

 

Si c'est les couleurs c'est effectivement l'étalonnage, et la tu peux faire ce que t'a dit Alex, c'est un bon utilitaire.

 

 

oui et ce qui me semble bizarre, c est que sous windows, les caracteres apparaissent plus net ( sur osx facile, il disait qu il fallait utiliser un soft pour annuler le lissage des polices en dessous de 6 ou 8 je ne sais plus )

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour en revenir au sujet les ? sont partis :) par contre tous les caractères qui ont été tapés pendant le "temps de bug" apparaissent mal.

 

Oui, c'est une histoire de codage de page, faites un test en passant en "Encodage de texte" Unicode (UTF-8) par le menu Présentation de Safari, tout ce qui a été saisi pendant la période ou les codes pages ont été changés sera correct !

:P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...