Jump to content

Quelle suite bureautique vous met en avant ?


fontace
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Après la question du client e-mail, voici celle de la suite bureautique ! D'autres suivront... peut-être... disons que c'est l'occasion de regrouper différents topics.

 

Que pensez-vous de Microsoft Office 2008 pour Mac ? Préférez-vous iWork '08 peut-être ?

 

Personnellement, j'ai uniquement testé Office 2008 et ne suis pas très convaincu par sa stabilité. En effet, le simple fait d'ouvrir Word et d'aller dans le menu pour afficher le dictionnaire résulte en un plantage !

 

Quant aux suites gratuites, je n'étais pas vraiment satisfait d'OpenOffice sous Linux alors il ne devrait pas être différent sous Mac OS... non ?

Link to comment
Share on other sites

idem, j'aime ni neooffice, ni openoffice .

iwork pour une utilisation basique est amplement suffisant ( et optimisé pour lui-même :MAC !!!)

office 2008 est bien mais moi je prefere office 2007 sur pc ( mais c'est mon choix , comme disait Evelyne Thomas !)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préfère et loin de tout office 2007 pour Windows la nouvelle barre est tout simplement excellente et après avoir installer mac office 2008 j'ai été au regret de voir que celle ci était a la façon office 2003 dommage. Pour Iwork 08 je ne peus pas te donner mon avis je l'ai installer mais pas encore assez parcouru pour me prononcer

Link to comment
Share on other sites

neooffice et openoffice poubelle c'est trop de la m**** ces softs, ils ne sont pas du tout dignent de mac. Sinon personnellement j'aime bien office 2003 et 2008 (par contre l'interface de 2008 change un peu il faut que je m'habitue)

Quoi quoi quoi ?!!!

Alors là tu me déçois Alex... je te pensais un peu plus ouvert que ça... Open Office ce n'est pas de "m..." comme tu dis. C'est un soft libre qui souffre du monopole de Microsoft et du manque de pognon pour ratrapper son retard sur la compatibilité de ses macros. C'est tout.

Sinon il est si bien que nos amis les gendarmes en sont désormais équipés ainsi que la mairie de Berlin qui est entièrement sous Linux. Et peut-être bientôt Bruxelles...

Pour info (et je me doute que tu le sais en plus) c'est ce genre de liscence qui te permet de profitter aujourd'hui de ton OS préféré...

 

Mieux vaut lire du langage SMS que ça... (non mais ! ;) )

Link to comment
Share on other sites

....

Tu compares des choses incomparables! Moi je parle d'openoffice et et neooffice sur mac! pas sur linux! Neo ou open office s'intègrent très mal à OSX, mais est en harmonie avec linux. De plus ces softs m'ont fair perdre moulte travail à cause de bug du à leur lenteur (toujours sur mac osx)! En revanche ayant testé cete suite sur linux je dois avouer que c'est beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ok... mea culpa...

Désolé je fais toujours des bonds quand on s'attaque au libre - peut-être parce que je me considère un peu comme un traitre à la cause depuis que j'ai adopté OS X... :thumbsdown_anim:

Link to comment
Share on other sites

Ok... mea culpa...

Désolé je fais toujours des bonds quand on s'attaque au libre - peut-être parce que je me considère un peu comme un traitre à la cause depuis que j'ai adopté OS X... :(

Mon dieu, mais c'est une secte alors? as-tu changé de visage et as-tu un nouveau nom?

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, mais c'est une secte alors? as-tu changé de visage et as-tu un nouveau nom?

 

 

On l'a retouvé c'est bien lui, il ne peut plus se cacher derrière ses ?PM? :(

 

Je comprend pas de quoi vous parlez... quitte à parler de moi, vous pourriez m'expliquer la private joke... y aurait-il un gourou du libre qui se cache parmis nous ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...