Jump to content
16 posts in this topic

Recommended Posts

Ne surtout pas installer cette mise à jour via le l'update du Menu Pomme !

Après 43% d'installation, GROS plantage, reboot et là, ERROR !!!

J'ai fais une sauvegarde et heureusement, car je dois tout refaire...

Du coup, via ma P5W-DH Deluxe, même si ça passe chez certaines personnes

j'ai vraiment peur de faire cet update...

J'vais essayer la 10.5.2 de Kalyway avec ma P5B-Deluxe !

@++

https://www.insanelymac.com/forum/topic/88112-p5b-deluxe-update-v1052/

Parce que je suis totalement à la ramasse !!!!

Bon, sérieux, je voulais tester, lol, je sais, c'est ultra con mais bon !

Comment puis-je faire à présent pour réparer ma grosse connerie

et installer l'update de Kalyway ???

Comme je ne peu plus booter sur LEO, comment ké yé fé maintenant ?

@++

cette mise a jour ne doit pas etre faite depuis son volume de demarrage en regle general, c'est le kernel panic quasi assuré, les meilleur moyens sont soit, d'utilise l'update de kaly ou de mettre a jour a partir d'un autre volume leopard, eh oui comme ont s'ennuyait avec une 10.5.1 qui plantait pas, Apple a nous a ecouté et a rendue la tache un petit peu plus difficile :P

mais une fois la 10.5.2 installé c'est finie ca plante plus, dommage, je crois je vais repasser du coté de chez mini-soft au moins avec tous leurs virus et leurs plantage y a de l'action (je riguole, bien sur :) )

edit: ah oui Angegab. j'allais oublié, pour ton probleme c'est foutu ta plus qu'a sauvegardé t'est donné, formaté et re-installé, ou si ta un autre volume leopard essaie de re-appliquer une update 10.5.1 par dessus mais c'est pas sur que ca marche

re-edit :ah oui Angegab. j'allais oublié, pour ton probleme c'est foutu ta plus qu'a sauvegardé t'est donné, formaté et re-installé, ou si ta un autre volume leopard essaie de re-appliquer une update 10.5.1 par dessus mais c'est pas sur que ca marche

re-re-edit: enf aite si tu veut savoir coment j'ai installé mon update:

1 j'installe l'update 10.5.2 officiel a partir de mon volume de demarrage(dans mon cas disk0s2), chez moi a 28% y a un kernel panic

2 je redemarre sur un autre volume de leopard 10.5.1 (disk0s3) que je garde sous la main, je lance l'update et dans les options j'indique qu'elle doit etre installé sur le volume qui vient de planté (disk0s2 donc)

3 je suis les instructions qui sont sur le site de netkas

4 je change mes kext en fonctions de mes besoins

normalement ca devrait fonctionner mais faut avoir une autre partition leopard !!!

Ben j'ai formaté, et là, j'ai eu un délire !

L'installation s'est intérrompue !

J'ai pas trop compris le délire, du coup, je relance à nouveau !

J'ai mon DD externe, mais quand je boot dessus, ça boote pas, lol

Alors voilà...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'installer la 10.5.2 de Kalyway... Tout se passe bien... Installation réussie !

Je reboot et là, j'ai un écran noir pendant un long moment !

On dirait que LEO charge pas mal de choses mais ensuite plus rien,

toujours un écran noir. Je pense donc que cette version 10.5.2 se fera sans moi

concernant ma P5B-Deluxe...

@++

bonjour

juste un suggestion , mais je ne sais pas si ça marche, vu que j'ai pas testé, si tu as commencé l'install et que ça freeze à 28 % ( quand la MAJ installe le apple CPU power management ) , ne peut-on pas booter sur windows, et le supprimer via macdrive ou transmac, et puis rebooter sur mac et refaire l'install proprement avec la commande du terminal ou le pm killer de neoonline ?

Bonjour à tous.

Juste pour entrevoir des portes sans vraiment en dire plus (pas cap'), j'ai bien installé la 10.5.2 (package Apple) sur une Asus P5B Deluxe wifi via le "pm killer". J'ai changé l'AppleSMBIOS et pas plus.

Aujourd'hui ça ronronne parfaitement avec toute la suite CS3, Office 2008, ilife et Iwork 2008. Time machine fonctionne aussi.

J'ai aussi installé la mise à jour graphique via le menu pomme et ça s'est bien déroulé.

Amitiés

moumou

Asusu P5B deluxe wifi (wifi par carte additionnelle et pas natif)

Core2Duo E6300 (OC 2,0 Ghz)

2 Mo 800 mhz

XFX Geforce 8800 GTX

DD Sata 160 Go

DD IDE 250 Go

DD 250 Go Firewire pour Time Machine

Yatta !!

Tout est impec... (en suivant le TUTO de Tekikou !!!)

Je suis donc bien en 10.5.2 et Kernel d'origine...

J'avoue qu'en suivant le TUTO, c'est vraiment simple !!!

Donc tout est impec sauf... LE SON !!!

Chipset AUDIO "ADI1988A" ou "ADI1988B" ???

A quoi sert la "mise à jour graphique" en fait ?

@++

• 1 month later...

Bonjour à tous

desolé de venir comme un cheveux sur la soupe mais j'essaye d'installer la Kalyway 10.5.1 sur une P5B deluxe mais sans resultat probant jusqu'a maintenant... Donc si vous pouviez me donner les options à selectionner ou des facons de faire cela m'aiderait énormement merci

J'installe a partir d'un lecteur dvd sata sur un HD sata en ayant débrancher mes autres disques IDE et tous mes péripheriques USB comme expliqué dans le tuto d'Ishiro

J'ai aussi mis le Sata Ctrl mode en AHCI

Voila merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous

desolé de venir comme un cheveux sur la soupe mais j'essaye d'installer la Kalyway 10.5.1 sur une P5B deluxe mais sans resultat probant jusqu'a maintenant... Donc si vous pouviez me donner les options à selectionner ou des facons de faire cela m'aiderait énormement merci

J'installe a partir d'un lecteur dvd sata sur un HD sata en ayant débrancher mes autres disques IDE et tous mes péripheriques USB comme expliqué dans le tuto d'Ishiro

J'ai aussi mis le Sata Ctrl mode en AHCI

Voila merci d'avance pour vos réponses

Alors bon on a la même carte tout devrais ronronner ^^, donc tu lance le DVD Kalyway, à l'installe tu fais personnalisé, tu selectionne tout le premier carré(les kernels ), ensuite les pilotes audio ADI...... et enfin GUID ou MBR selon comment tu as formater ton DD. Si tu as d'autre problème (comme le son, etc) n'hésite pas à me MP, et si tu souhaite installer la 10.5.2 j'ai fait un tuto qui fonctionne perfect avec la P5B.

merci pour ton aide et ta rapidité

je reessaye l'installation avec ces options

pour ma carte graphique je coche un pilote ou je verrais quand tout sera ok?

j'ai utilisé l'outil de partionnement du dvd en MBR est-ce que ca change quelque chose?

Merci encore

---------------------------------------------------------

Bon ca ne marche toujours pas je vasi ouvrir un topic spécial pour ce probleme car l'instal est ok mais lors du boot je remets mon disque en IDE

et la au chargement (ecran gris avec pomme) il me dit de redemmarer l'ordinateur...

en tout cas merci beaucoup pour votre aide

Bon ca ne marche toujours pas je vasi ouvrir un topic spécial pour ce probleme car l'instal est ok mais lors du boot je remets mon disque en IDE

et la au chargement (ecran gris avec pomme) il me dit de redemmarer l'ordinateur...

en tout cas merci beaucoup pour votre aide

Salut,

Ton probleme viens surment de ta carte graphique !! J'ai aussi un x1950 pro et quand j'installe kalyway, au reboot çà plante à chaque fois !!!

La solution est super simple tu boot avec l'option -x et tu installe le driver de bronya.

Et voila .

• Create New...