Jump to content

Problème de connection USB


ridertahiti
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour j'ai installer leopard 10.5.1 mais lorsque je connecte une clé usb, un disque dur il n'apparait pas dans le finder il faut que je redémarre le système pour qu'il s'affiche.

 

Je voudrais savoir si il y avait une solution (j'ai utiliser la méthode BrazilMac )

 

Merci beaucoup j'attend avec impatience votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une solution a celà :

sudo kextload /System/Library/Extensions/IOHDIXController.kext

puis recontruire le cache :

touch /System/Library/Extensions

sudo -k

 

J'avais le même problème (fut un temps) ainsi qu'un problème de montage d'images .dmg ça m'avait réparé tout ça...

Link to comment
Share on other sites

c'est bon j'ai reussi avec Kext helper 0.7 je l'ai mis dedans et j'ai fait Tag cache rebuild et Run Mici beaucoup c'est très simpa de ta part

 

Euh juste une question c'est normale que lorsque je fait ce que tu m'a dit sa marche la première fois mais si je redémarre l'ordinateur je suis obligé de refaire la manipulation à chaque fois. Il n'y a pas une solution???

Link to comment
Share on other sites

Bon, on se calme...

>Noelonline + Kakaouette : Si vous n'avez pas ce problème et pas de solution à apporter, créez vous un post spécial engueulade : "Noel Vs Kaka"...

EDIT : Vous seriez sympa de supprimer ces posts et de vous excuser mutuellement à la place :censored2:

 

>>ridertahiti : Essayes de supprimer les fichiers : kextcache et mkext dans Système/Library/ ensuite fais la manip kext load + réparation du cache avec Kext Helper b7 ; et répares les autorisations de ton disque... et reboot...

 

Ca va bien finir par marcher... Tiens moi au courrant.

Link to comment
Share on other sites

j'ai suivi exactement tes instruction PM mais sa ne fonctionne toujours pas.

Il faut que j'ai un pen drive de connecter au démarrage pour que le kext ce load enfin on dirais parce que une fois qu'il a démarrer je peux éjecter et remettre n'importe clé ou disque dur externe cela fonctionne sauf si je reboot sans rien de connecter sur les ports usb

Link to comment
Share on other sites

Quelle carte mère as-tu ? Moi j'avais ce problème avec l'Asus P5K-E Wifi AP (je m'en suis débarassé depuis pour une Gigabyte GA-P35-DS3 car j'avais aussi d'insolubles problèmes de déconexion réseau).

>Je crois me souvenir que j'avais quand même réussi à me défaire de ce problème mais je t'avoue que je ne sais plus trop comment. En faisant ce genre de manips en tout cas.

>>As-tu fais une recherche sur la partie English du forum ? Je crois que c'st là que j'avais trouvé ma solution...

>>>A la réflexion, je me demande si ce n'est pas le changement de Mobo qui a définitivement résolu mon pb...

Link to comment
Share on other sites

Résolution maximale : 1280x800 pixels (WXGA)

Ports USB 2.0 / FireWire : 4 / 1

Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale (Service Pack 2 inclus) "ha ha ha"

Mémoire cache : 2048 Ko

HP intégrés : 2 HP

Logiciels livrés : -

Mode de délivrance des logiciels : Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD "c'est noël tous les jours !"

Sans fil : Wi-Fi 802.11b/g/a

Ecran : 15,4''

Vitesse de processeur : 1,66 GHz

Lecteur de carte mémoire : SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick + Pro

Mémoire vive : 1024 Mo

Modem / carte réseau : 56K, V90 / oui (Gigabit) <- un indice ?

Autonomie maximale : -

Poids : 2,8 kg

Dimensions (LxPxE) : 35,4 x 26,4 x 3,5 cm

Alimentation : 220 volts ou batterie Li-ion

Autre(s) port(s) : 1 PCMCIA type II, 1 VGA, 1 sortie TV S-Vidéo, sortie casque, entrée micro, 1 sortie DVI

Carte son : Intégrée

Processeur graphique : nVidia GeForce Go 7300 Turbo Cache (128 Mo, jusqu'à 512 Mo partagés)

Graveur : DVD±RW double couche

Processeur : Intel Core Duo T2300

Mémoire vive / extensible à : 1024 Mo DDR2 / -

Disque dur : 100 Go

Type d'écran : TFT 15,4'' (39,1 cm) Color Shine

 

Un petit effort, je ne peux pas savoir le nom de ton controlleur avec ça... Je m'explique : il y une puce qui controle ton usb, ton sata, ton lan etc. Moi c'est une ICH9 par exemple. C'est ça en fait que je veux savoir... D'ailleurs si tu fais une recherche sur tout le forum (la partie Fr est géniale mais faut pas en être trop dépendant non-plus) avec le nom de ton controlleur (j'appelle ça comme ça, si ça se trouve ça porte un autre nom...), tu auras de grandes chances de trouver une solution à ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre post

USB Bus:

 

Host Controller Location: Expansion Slot

 

Host Controller Driver: AppleUSBUHCI

 

PCI Device ID: 0x27c8

 

PCI Revision ID: 0x0002

 

Et ici Ils parlent de mettre à jour le BIOS... voilà quelques pistes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème... :blink:

Si je branche un disque USB et que je démarre Leopard, il est bien reconnu et tout fonctionne. Par-contre, si je démarre mon système sans disque USB de branché, il ne voit pas mon disque lorsque je le connecte... Sauf à lancer un "cache rebuild" (A la main ou avec Kext Helper), et alors tout repart correctement jusqu'au prochain reboot !

Je n'avais pas ce problème sous Tiger !

J'ai pourtant la même carte mère qu'Alex... Peut-être le Bios... (J'ai le dernier, version 11)

Sinon, je suis en EFI complet sans NVINJECT (NVIDIA GeForce 7600 GT) et cela tourne ! :D

 

J'ai essayé plein de choses (Récup des kext de mon Macbook, différents AppleSMBios, j'ai planté plusieurs fois mon système...) Mais toujours pas de solution...

 

Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur !

 

Amicalement,

 

post-134216-1203432106_thumb.png

post-134216-1203432154_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Belle tentative... :D

 

Mais non, c'est pas ça ! Mon BIOS est correctement paramètré !

 

Je cherche toujours...

 

J'ai aussi remis le AppleSMBIOS.kext_v1.0.11 que j'avais avant la MAJ en 10.5.2 car avec celui d'Alex, je ne peux pas lire une image de DVD en DMG avec le DVD player, ça plante DVD Player (Il se ferme aussitôt) alors qu'avec cette version, c'est OK.

 

A suivre...

 

Edit : Je viens de tester le nouveau SMBIOS de mac.nub ICI et il est OK pour moi !

Toujours pas résolu le pb de l'USB mais le reste fonctionne ! Sauf la mise en veille qui me plante la bécane au reboot... Mais c'est pas très grave, je ne l'utilise pas.

Link to comment
Share on other sites

CA Y EST ! J'ai trouvé !!! ;):D:)

 

Lors du passage en 10.5.1, le System.kext n'avait pas été mis à jour (Allez savoir pourquoi...)

J'ai trouvé cela en étudiant un peu les logs de démarrage ou il y avait pas mal d'erreurs avec des références à ce kext, comme cela :

 

19/02/08 17:02:05 com.apple.kextd[10] /System/Library/Extensions/System.kext/PlugIns/IOKit.kext/IOKit: Undefined in symbol set: __Z19IODTMapOneInterruptP15IORegistryEntryPmPP6OSDataPPK8OSSymbol

J'ai donc pris celui de mon MacBook pour voir et...

BINGO ! Ma détection des périphériques USB fonctionne à nouveau nickel ! :)

 

Ouf... Bien content car ça commençait à me gaver, cette histoire !

(J'avais aussi essayé de repasser mon Bios en F7 mais cela ne changeait rien !)

Link to comment
Share on other sites

Alors PM tu c'est comment faire ?

 

si tu es en 10.5.1, et que tu possedes le dvd de kaly, ou la MAJ de apple (tu peux la dl sur le site d’apple ), tu ouvres via pacifist ( tu decortiques en fait !! ) et tu va chercher le system kext dans system/library/extensions, tu l’extrait et tu l’install via kext helper , et comme d'hab, tu vires l'extensions.mkext et tu repares les autorisations avant de rebooter .

 

 

 

si tu es en 10.5.2, et que le systeme n’a pas été mis á jour correctement non plus, tu ouvres la MAJ avec pacifist et tu vas le chercher dans system/librairie / extensions puis tu l'extrait dans un dossier de ton choix ( par ex. sur le bureau ), puis tu l'install via kext helper, et comme d'hab, tu vires l'extensions.mkext et tu repares les autorisations avant de rebooter .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...