Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Etant donné que cela fait un petit moment que j'avais abandonné l'idée de passer Mac sur mon PC, je ne sais plus trop vers quoi me tourner.

Déjà voila ma config :

Asus P5B Deluxe

Intel C2D E6600

XFX 8800GTS 640Mo

2 X 1Go Kingston HyperX PC6400 800Mhz

J'ai une DD de 80Go qui me sert pour XP intégralement et un autre DD de 250Go avec une partition de 135Go pour mes données (musique, jeux, films, photos) et pour la capacité restant je l'ai partition en faisant create partition primary id=af.

Mes deux DD sont en SATA II.

J'ai un lecteur/graveur DVD en SATA.

Pour internet je me sers du port Ethernet Marvell Yukon 88E8056.

Pour le son, je suis en 5.1 branché sur SoundMax Integrated Digital HD Audio.

J'ai téléchargé cette après-midi : iATKOS_v1.0i_R2.iso pour un poids total de 2.44Go.

J'ai essayé d'installer sans trop vouloir bidouiller dans le bios. J'ai juste mis la priorité de boot sur le lecteur CD.

J'ai eu cette erreur qui est ressortie :

EBIOS rear error : media error

Block 4302392 Sectors 64

J'ai pas trop cherché à batailler donc je vous demande de l'aide. Savoir quelle version serait la plus adéquate à ma configuration.

En espérant que vous ayez réponses à mes questions.

Sur ce, bonne fin d'après-midi et merci d'avance.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/86839-quelques-conseils-sur-leopard/

Il se peut donc que ce soit à cause du DVD alors. C'est un vieux DVD RW qui est surement rayé.

Je viens de dl VMWare WorkStation donc je vous tiens au courant pr voir si ça marche. :)

Perso j'ai jamais réussi à faire tourner Leopard sous VMware, essaye plutôt de graver ton iso de Leopard sur un DVD+R vierge à la vitesse la plus basse pour éviter toute erreur, ça devrait régler le problème ! :D

C'est ce que je voudrais faire mais va falloir que j'aille acheter des DVD+R...

VMWare je bataille dessus depuis une bonne heure, j'avais une erreur qui me disait que que apple.boot.plist not found, maintenant que c'est réglé, j'ai l'écran gris avec la pomme plus foncé depuis une bonne demi-heure x'D.

Je retesterai des que j'ai trouvé un DVD+R.

Merci pour tes coms. :)

C'est ce que je voudrais faire mais va falloir que j'aille acheter des DVD+R...

VMWare je bataille dessus depuis une bonne heure, j'avais une erreur qui me disait que que apple.boot.plist not found, maintenant que c'est réglé, j'ai l'écran gris avec la pomme plus foncé depuis une bonne demi-heure x'D.

Je retesterai des que j'ai trouvé un DVD+R.

Merci pour tes coms. :)

Perso j'avais l'icone du DVD barré juste au dessus le l'icone de chargement à l'écran de la pomme Apple grise puis reboot de la machine virtuelle... Je crois que Leopard n'est pas supporté ! Ne perd pas trop ton temps...

Essaye avec des DVD+R avec gravure en x2 ou x4 ça devrais régler ton affaire ! :)

Non j'avais pas le rond barré en dessous de la pomme mais bien l'icone de chargement. Mais bon VMWare ça m'interesse pas donc pas envie de batailler d'avantage.

J'irai m'acheter des DVD+R demain, en attendant je dl 10.5.1 Kalyway. Je retesterai avec le même DVD+RW pour voir si ça me pose toujours le même problème avec la KalyWay.

J'ai réussi à lancer correctement Kalyway et iAtkos mais en fait, je me demande ce que je dois faire quand il me demande de redémarrer pour commencer l'install... J'ai fait Reset sur VMWare et même un reboot sur XP et toujours rien. Donc je suppose que je dois modifier des paramètres non ? SI oui lesquels ?

C'est bon, j'ai regravé le DVD cette aprem, et j'ai réussi à tout installé direct, le seul bémol c'est que j'ai toujours pas de son et j'ai déja essayé cette solution :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=32859

J'ai le chip ADI1988. :D

• 1 month later...

salut GenOne. est ce que tu as réussi a lancer kalyway avec DvD+r. J'ai gravé kalyway 10.5.1 sur un DVD-r et tjrs j ai le meme probleme que toi :

EBIOS read error Media Error Block 8939864 Sectors 64

j ai tenté de tester kalyway sur wmare avec real lecteur dvd j ai la meme erreur.mais si je lance le iso stocké sur mon disk dure avec virtuel dvd comme "daemon tools " tjrs avec wmare. le iso se lance parfetement sans aucune erreur mais il ya un probleme de l installer sur wmare.

je suis convaincu que le probleme vient du gravage!!!!!

GenOne comment Tu as resolu ce probleme de Ebios read media error??

Merci D'avance

• Create New...