Jump to content

Core Duo : 1 core reconnu @ 96.0 C !


User001
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Temperature Monitor et ça donne : 31 pour le DD et 96.0 C pour seulement un core, le core deux étant non supporté.

Mais quand j'utilise Activity Monitor, mon cpu est en idle de 95% !

 

Ces't plus prudent que je retourne sous Vista ?

Link to comment
Share on other sites

Il se peut que ça soit la sonde qui soit mal reconnue par Mac OS X.

 

S'agit-il d'un ordinateur portable ou d'un fixe ?

 

S'il s'agit d'un ordinateur portable, Mac OS X n'adapte probablement pas la fréquence du processeur en fonction de l'utilisation que tu fais de la machine, le laissant fonctionner à sa fréquence maximale, sans pour autant déclencher les ventilateurs, ce qui fait monter la température. Sur un ordinateur portable, théoriquement tu devrais pouvoir sentir à la main la température monter. S'il fait pas loin de 100°C quelque part dans le boitier, c'est forcément "visible" à la surface du boitier.

 

Dans les deux cas, tu peux essayer de redémarrer rapidement sous Vista et voir ce que t'indique Vista dès son démarrage. Pour l'occasion tu peux peut-être exceptionnellement utiliser le bouton reset pour ne pas perdre le temps qu'impose l'arrêt "propre" de Mac OS X. Au MIEUX il aura perdu une dizaine de degrés pendant la phase de redémarrage, tu pourras te faire une idée.

 

Je penche plutôt pour un problème de reconnaissance de la sonde... Un Core 2 Duo à 96°C, c'est surprenant !

 

Bon courage ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Vérfie d'abord si ta sonde est bien en Celcius et non en Farenheit... ce qui pour 96°F donne 35°C (température normale pour un Core2Duo au calme)

Pour certains portables, la température descend significativement lorsque l'on enlève le kext appleacpithermal.kext qui se trouve dans le Kext appleacpiplatform.kext.

Tu peux l'enlever sans risque d'instabilité; mais procède d'abord comme te l'as indiqué RomanoK. Mais franchement, si ton bios ou wondows t'indiquent grosso-modo les mêmes températures, tu risques d'avoir des problèmes. néanmoins, les Pc se coupent tous seuls lorsque les températures sont trop élevées, et normalement, à 96°C, ça aurait déjà eu être le cas.

Link to comment
Share on other sites

La temperature donnée par temperaure monitor est la temperature du coeur, pas celle du proc...soit environ 20° de plus... donc à 96°C le proc se coupe pas encore... par contre à 96°C, le dessous de l'ordi doit etre tres chaud et le ventillo a fond...

 

au pire meme avec un probleme de caloduc tu as au moins le ventillo a fond...

 

Verifie que c'est bien des °C... +1

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses ! C'est les paramètres par défaut et j'ai vérifié, c'est bien Degrees Celcius.

Sous XP, j'ai 67°C par core au repos ! Sinon, j'ai le ventilo qui se met en mode tornade toutes les 10min pendant trois ou quatre secondes puis s'éteint.

Sonotone, je vais essayer ton astuce en supprimant ce kext pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Si il s'agit bien de la vrai température, alors tu devrais te brûler la main en la passant sous ton ordi... ça reste le meilleur test; si ton Pc est bouillant, alors oui tu as un problème.

Et 67 sous xp c'est aussi beaucoup trop, alors si c'est vraiment chaud, commence par bien décrasser tes ventilos etc... c'est peut-être à cause d'une circulation de l'air obstruée.

Link to comment
Share on other sites

Ben à 96°C en idle, si tu lances un ptit travail il va tout de suite monter à 100° et se couper...

 

Un coup de soufflette c'est sur que ca lui ferait du bien c'est pas normal qu'il chauffe autant...

 

C'est bien pratique la soufflette, y a pas longtemps l'ordi de ma ptite voisine se coupait a chaque fois qu'elle regardait un film, et hop je lui ai mis un ptit coup (au portable, pas a la voisine...) depuis elle peut regarder ses ptits films tranquillou...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...