Jump to content

Peut-on faire 2 install différentes de Kalyway sur un même disque dur?


denisb
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Avec mon souci de mise en veille qui fonctionnait (et qui ne fonctionne plus), je voudrais installer une deuxième version de Kalyway sur une autre partition de mon DD.

Actuellement, j'ai 2 DD Sata sur ma P5W DH Deluxe,

 

- un de 250go partitionné en 4 : 1 MacOs + 3 autres au format Mac

 

- un de 500 pour vista avec 4 partitions en NTFS

 

Je boote le système (Vista ou MACOs) sur le DD de vista et j'utilise son multiboot pour démarrer sur le DD où se trouve MacOs

 

Ma question est:

Est-il possible de faire une autre installation (toute propre) sur le DD qui contient déjà un système MacOs sans l'effacer?

J'installerais ce nouveau système sur une autre partition de mon DD dédié à Macos.

 

Cela pose-t-il problème ?

Si c'est possible, faudra-t-il appuyer sur une touche pour choisir partition de boot ou bien Darwin se réinstallera sur la nouvelle partition et la nouvelle install sera celle par défaut?

 

Deuxième chose, est-ce que cette install de Macos ne va pas perturber la disque dur Vista et écraser le bootloader de Vista?

 

(car j'ai vraiment galéré pour avoir les deux en multiboot et je ne voudrais pas tout recommencer)

 

Merci d'avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Si tu lisais attentivement mon message et que tu allais voir le lien que je t'ai donné, tu ne poserai pas ce genre de question...

 

Histoire de ne pas poster pour rien : je parle du bootloader EFI. Vista j'assure pas la maintenance, c'est de la {censored} (Windows en général, ne me sert qu'a jouer)

Link to comment
Share on other sites

Merci

BOn, j'ai installé sur une autre partition

 

La mise en veille fonctionne à nouveau sur cette partition avec une installation toute neuve

 

J'aurais une dernière question.

Est-ce possible à partir de cette installation à recopier les fichiers vers mon installation défaillante et ainsi de retrouver une installation correcte en écasant l'ancienne ?

Y a t il des fichiers cachés ou bien on ne remplace que les fichiers visibles dans le finder ?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...