Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tt l'monde,

J'ai tenté d'installer Léopard, version Kalyway mais après l'installation, il plante après 20 secondes de boot environ... avec u nécran blanc et quelques carrés gris...j'ai donc laissé tombé et suis repassé sur une 10.4.9. :wacko:

J'ai un gros problème avec ma carte vidéo "ATI mobility HD 2400" sur un portable "Toshiba Satellite P200-1G7".

J'ai installé La 10.4.9, et il passe très bien.... en revanche, dès que j'installe le driver Triakis le fichier Triakis_2400_2600_2900_3800.zip, j'ai un écran noir au moment du log... j'ai donc essayé de branché mon portable sur mon écran LCD de bureau.

Et là j'ai bien une image..... :)

...Mais tout n'est pas nickel :

- impossible d'avoir le QE-CI :(

- impossible d'avoir l'affichage sur mon ecran LCD du portable... :(

Ce qui fonctionne :

- changement de résolution :P

- affichage sur écran externe

Si quelq'un pouvait m'aider j'en serais très heureux, car je commence a galérer pas mal.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas grand chose a faire pour que cela marche, en plus j'ai réussis a avoir presque tout de fonctionnel : ma carte son, le lan, etc... il ne reste plus que ce foutu problème de carte vidéo qui affiche sur la prise D-SUB et le QE-CI qui n'est pas reconnu...

Je tiens à mpreciser que je n'ai éditer aucun fichier... juste installé le package avec pacifist. je n'ai pas renseigné mon ID matériel, mais il n'était pas préciser de la faire. :P et de plus je ne sais pas comment le faire par la console (comme rebuilder les kext d'ailleurs).. je crois que mon device ID est 0x94c9 (mais je ne sais pas non plus comment l'écrire dans le info.plist.

Help les gars ;-) j'ai besoin d'un coup de main et d'une procedure s'il vous plait...

Ps : j'ai fais un tour sur ces liens la (mais je suis nul en englais) :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...&hl=Triakis

Salut Luxmen,J'ai le même portable et le même problème que toi.Après l'install avec le DVD de Kaliway , j'ai réussi à avoir l'affichage en 1024 X 768 sur l'écran interne à condition de booter en safe mode (shift appuyé au démarrage).Depuis, je l'ai planté en essayant le package "Triakis_2400_2600_2900_3800".Je te propose que l'on se tienne au courant de nos avancées respectives.Au fait, c'est quoi le QE-CI ?

Salut photis14,

Excellent, un camarade qui a le même matos que moi....ca fait plaisir (on se sent moins seul) :)

La c'est con, je pars en vacances demain...ARG a moi la neige !!

Et dès que je reviens (dans une semaine) je me remet au taf !! et biensur qu'on se tiens au courant... mais je suis sur qu'OSX ne va pas nous resister longtemps...

Pour le son c'est ok, il y a des drivers qui fonctionnent pas trop mal.. (sauf le bouton du volume en facade et qq entrées)

mais j'ai pas encore bien testé le reste du matos, je viens de l'avoir ce portable... mais je vais pas lacher l'affaire !

@ très vite ;-)

PS : QE-CI : c'est l'acceleration materiel... et sans ca d'activer, inutile d'esperer faire des trucs interessant avec OSX... a part des trucs en 2D pourris...même la video saccade.

Merci de ta réponse rapide Luxmen.

Content pour toi à propos des vacances à la neige.

Concernant Mac os X , j'ai passé la soirée à arpenter les forums les forums à la recherche du "précieux" mais sans trouver vraiment.

Apparement, il y a pas mal de monde à attendre mais rien qui marche vraiment. (à part en branchant un écran externe).

Comme j'ai tout planté en essayant un truc, il faut que je réinstalle pour essayer autre chose.

Je te propose d'échanger nos mails : le mien : photis14@wanadoo.fr afin de se prémunir des menaces éventuelles sur ce genre de forums (j'ai lu qu'Apple voulait attaquer en justice les sites qui permettaient l'installation de mac os)

@ bientôt

Salut Luxmen et photis14, ( et tout les autres gens d'ailleurs! :D )

Je posséde un Toshiba satellite A200 1XO avec la même carte graphique que la votre:

Pour le probléme que tu as eu au boot sur la kaliway de leopard, j'ai eu la même chose qui se resoud en fait en supprimant le "ATIRadeonX2000.kext" du dossier /system/library/extensions. ( je l'ai supprimé en bootant en passant une install de tiger sur un disque externe).

Donc, Leo tourne, mais le soucis d'acceleration graphique reste le même pas de QE/CI et resolution native de 1024x768.

J'ai tenté le pack Triakis, et même probléme que toi, à savoir, affichage seulement sur lcd externe branché sur le port VGA...

A partir de là j'ai essayé de restaurer le fichier "ATIRadeonX2000.kext" à sa place initiale, réparation des permissions,

toujours l'affichage seulement sur le lcd externe, mais... QE/CI géré!!! ( c'est agréable de pouvoir profiter de l'accélération graphique sur son Hackintosh! ;) )

Mais voilà petit bonheur mais toujours pas de solution pour afficher tout ça sur le lcd interne enfin si... mais sans QE/CI... :(

Alors je cherche et farfouille afin d'essayer de trouver l'info qui me permettra de comprendre pourquoi le lcd interne n'est pas detecté....

C'est la seule chose qui ne fonctionne pas encore et c'est assez frustrant:

-Pour le son c'est un chipset realtek ALC268 qui fonctionne avec le codec Azalia ( sur le dvd de la Kalyway) le potar de réglage du volume à l'avant fonctionne, mais les entrée micro et sortie casque ne fonctionnent pas. ( pour le moment je m'en accomoderait ;) )

-L'ethernet fonctionne en natif

-Pour la wifi Atheros AR5007 EG qui ne fonctionne pas, mais j'avais en ma possession une ASUS WL 167g qui fonctionne a merveille avec les drivers mac fournis avec l'adaptateur.

Voilà pour résumer mes débuts dans l'aventure Hackintosh...

En espérant que peut être quelqu'un ai une idée pour faire avancer le shmilblik :D

A bientôt :)

• Create New...