Jump to content

Asus P5LD2 SE et AHCI, Comment gérer l'AHCI sur le ICH7


zetiag
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours,

 

Je suis en train d'essayer d'installer la KALYWAY_LEO_10.5.1intel_SSE2_SSE3 sur une ASUS P5LD2 SE et je n'arrive pas à activer le mode AHCI dans mon BIOS (P5LD2 SE BIOS 1301 le dernier en date).

 

Dans "IDE configuration" je devrait voir Configure SATA as [AHCI] ou [standard IDE] Hors je ne vois que l"option [standard IDE], [AHCI] ne m'est pas proposé le plus drole c'est qu'il me semble qu'avant (quand je n'en avait pas besoin, j'y avais accés :D ) si quelqu'un sais pourquoi je n'y ai plus accés ça me sauverai la mise?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Mais pourquoi voulez vous activer l'AHCI ?

Ça marche très bien sans, non, sur ce genre de carte ???

 

Sinon... ayant moi même une mobo avec un ICH7, je confirme : pas d'AHCI dans le BIOS et c'est normal.

Y a des chances que ça soit pas géré tout simplement par le chipset.

 

Maintenant le seul moment où j'ai eu besoin de l'AHCI c'est sur une P35 DS3 en ayant mis le HD sur le port SATA1. Comme il y a 6 SATA sur cette carte, les deux premiers ne sont apparemment pas reconnus sauf en AHCI : c'est le seul moyen de booter.

 

 

Mais sur la P5LD2 il n'y a que 4 SATA? NON ? et pas de controleur JMicron ?

 

Enfin je voudrais pas vous embrouiller, mais sur cette carte mère ASUS P5LD2 SE à mon avis l'AHCI ne sert à RIEN et n'apporte RIEN. :police:

 

Sinon j'y pense : y a un truc à faire pour s'en passer si vous n'arrivez pas à installer. Tout simplement mettre le HD sur le SATA 3 et le drive sur le 4.

Là ça s'installe sans problème... même sur une P35 DS3 sans AHCI.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...