Jump to content

Leopard en 64 bits


TheChesterCat
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les gens,

 

J'ai installé Léo (version "Mac OS X Leopard 10.5.1 for AMD SSE2/SSE3 32bits") sur la config AMD suivante:

 

cpu - AMD Sempron 2800+ (jeu sse3 et 64bits supportés),

cm - asrock K8 upgrade nf3 250 (supporte les OS en 64bits),

cg - geforce2 mx400 (je sais ce que vous pensez là ;) ),

ram - 512Mo ddr400,

dd - 160Go ide

 

Leo est très stable et fonctionne très bien même si la config n'est pas des meilleures. Seul défaut, la cg bien sûr qui ne gère ni QE ni CI mais je m'apprête à en changer dans les jours qui viennent pour une Geforce 6 ou 7. Toutefois je me pose qq questions:

 

1/ A priori je fonctionne en 32bits (option legacy activé dans le boot.plist). Comment en être certain?

2/ Est il possible de faire tourner Leo en 64 bits sachant que mon cpu et ma cm semblent pouvoir gérer le 64 bits?

3/ Si oui, comment? Il doit y avoir des options dans le bios mais faut il un autre kernel pour Leo?

4/ Y'a-t-il un réel gain de performance 'au quotidien'?

 

Si qq'un avait une idée sur la (les) question(s), je lui serai reconnaissant.

@++

 

La french pomme

Link to comment
Share on other sites

théoriquement t'a rien à faire pour que ça tourne en 64Bits à partit du moment ou tu a activé HPET sur 64Bits dans ton BIOS, tu peux vérifier en ançan GeekBench 64bits, s'il se lance, c'est bon, sinon c'est pas bon.

 

Si ca marche ca veut dire que tt le system tourne en 64bits.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses rapides. :(

 

Alors, j'ai essayé Geekbench et Geekbench 64, la version 64 ne tourne pas -cpu error-. L'autre version tourne sans pb et me dit que mon système tourne bien en 32bits. J'ai redémarré en enlevant l'option legacy du boot.plist mais rien n'y change, je suis tjs en 32 bits.

 

"HPET"??? Connais pô!! Wiki me dit "high precision event timer".... ça ne me parle pas plus. Dans mon bios, j'ai pas vu cette option. J'ai vu "HT speed" et "HT width" pour hypertransport mais c'est tout.

Quant au screenshot, y'a un truc qui m'interpelle, c'est à priori le système peut tourner en 32bits et lancer une application en 32 ou 64 bits? C'est ça?!

Link to comment
Share on other sites

non, si ton hardware est 32bits, il lance tt en 32bits paske sinon ca marche pas. Si ton system est en 64bits, il utilise le 64bits dès que possible/ si disponible.

 

Pour ta carte mère je peux pas t'aider, j'y connais rien en AMD, il doit falloir des kernel spéciaux, cherche un peu.

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai un peu regardé les caractéristiques de ma cm mais je trouve rien concernant l'activation du 64bits. Si une âme charitable veut bien jeter un oeil à mon bios c'est ici.

Ceci dit, pour en revenir à ma dernière question, 32 bits VS 64 bits, ça change la vie ou c'est 'juste un chiffre'?

Link to comment
Share on other sites

salut dans les spec. de ta carte ya marque:

 

CPU: 754-Pin Socket Supporting advanced 64-bit AMD AthlonTM 64

and 32-bit / 64-bit Sempron Processors

 

pour la CM ya pas besoin de plus, il faut juste un cpu 64bit

 

j'ai fait des bench en mode 32bit et en mode 64 bit, la difference n'est pas enorme

Link to comment
Share on other sites

Si sur ton MBP il te lance geekbench 64Bits il y a un problème là.

 

Le MBP lance pas justement, il me dit architecture non gérée" alors que le Hack, qu'il soit réglé sur HPET 32bits ou 64bits, il lance tt en 64Bits.

 

C'est très pratique en fait, car ça me permet de booter sur XP 32Bits et Vista* 32Bits sans soucis, même en USB (XP)

 

*Vista 32Bits ne bronche pas même si l'HPET est sur 64Bits, par contre XP lui vire au bleu s'il est pas sur 32Bits.

Link to comment
Share on other sites

(...) pour la CM ya pas besoin de plus, il faut juste un cpu 64bit

 

j'ai fait des bench en mode 32bit et en mode 64 bit, la difference n'est pas enorme

 

Merci pour ta réponse Cparm, toutefois chez moi Léo ne tourne qu'en 32bits. Je vais voir s'il existe un kernel pour AMD 64bits, c'est peut être ça le truc.... Maintenant je sais que ça ne vaut pas forcément le coup de chercher des heures pour passer en 64bits si tu me dis que ça ne change pas grand chose.

 

Quelqu'un d'autre aurait fait des benchs 32/64bits??

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de 64 bits pour moi.... ;)

 

A priori, je n'ai rien à activer dans le bios de ma cm que j'ai vu, revu et re-revu.... Ensuite, j'ai beau tenter de booter avec ou sans l'option 'legacy', je reste en 32 bits et c'est tout. Je me suis assuré que l'option ne figurait plus dans le boot.plist et c'est le cas.

 

Je suis donc parti à la recherche d'un kernel 64 bits made in ToH mais j'trouve pô.... Ouinnnnn...

Est ce que qq'un est au courant de l'existance d'un tel kernel ou je recherche du vent?! Bouhouhouuuu...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...