Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de finir mon install de Leopard.

Par contre, lorsque je boot, j'arrive sur la page de login, où j'ai le choix entre mon compte utilisateur et le root.

J'entre donc le mot de passe du compte sélectionné. Il charge la session, m'affiche le fond d'écran étoilé et le dock pendant quelques secondes (5 sec je dirais).

Puis le drame et la désillusion:

écran noir pendant 2 ou 3 secondes, puis retour à la page de login, où il reste totalement bloqué. :)

Je pensais avoir passé tous les soucis:

- le DD est bootable

- j'ai supprimé les NV*.kext et Ge*.kext pour ne plus avoir le kernel panic

- Au démarrage j'étais bloquée sur la création de compte utilisateur (je n'ai pas de partiton avec Tiger pour migrer des infos). J'ai donc utilisé le mode single-user pour donner un mot de passe au compte root.

- Tant que j'étais en single-user, j'en ai profité pour créer un compte utilisateur

(avec les commandes de dscl et ce tutorial)

J'ai certainement oublié quelque chose, mais je ne vois pas quoi... Je ne comprends pas ce qui pourrais provoquer la colère du léopard et le black screen.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée, ou même une solution!

Ma config:

Carte mère: GA-M55plus-S3G

Proc: AMD Athlon 64 3500+ (AM2)

chipset nVidia 430

CG: GeForce 7300 GS PCIe (onboard désactivée: GeForce 6100)

Mem: 1.5 Go DDR2

DD IDE 10Go

https://www.insanelymac.com/forum/topic/82664-ecran-noir-apr%C3%A8s-login/

Après avoir exploré les possibilités côté graphique, j'en suis arrivée un peu à la même conclusion que toi. Je ne suis pas bien sûre que les comptes soient valides (même si je vois le dock - je reste perplexe)

Ou y aurait-il un moyen de savoir si l'utilisateur que j'ai ajouté (avec mot de passe, uniqueID, groupe etc) est bon? En single-user, je n'arrive pas à me connecter avec (mais il a bien créé un dossier à son nom dans /Users/ et est dans la liste du groupe Staff). D'ailleurs, je n'arrive plus à retourner en root (prend pas le mot de passe) après avoir essayé l'autre utilisateur.

Je ne sais pas si ça tient au mode single-user, ou simplement à une erreur à moi :P

Merci en tout cas! :)

• Create New...