Jump to content

Pb de boot au demarrage


maxxam73
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous, j'ai installé la version de Léo avec la TOH 9a581 RC2 sur mon pc portable, je l'ai installé sur mon disque dur externe (Seagate free agent), car mon disque dur interne n'etais pas reconnu. L'instal se deroule bien et et au moment de redémarrer j'essaye de booter avec le dvd, alors je laisse le temps passé et puis apres il me demande de choisir ma partion. Je choisis donc celle ou j'ai installé ( Apple.....) et la l'ordi me met com.apple.boot.plist not found. Je demarre donc mon pc sous linux pour verifier si le fichier est la ou pas et oui il y est.

Je decide alors d'essayer la version Jas Tiger 10.4.8, tout s'installe nikel et au démarrage toujours ce message.

 

Pouvez vous m'aider svp

 

Je connais pas trop ma config, j'ai un pc ASUS F5R

Processeur: Intel core duo

Carte Graphique: ATI Radeon Xpress 1100

c'est tout ce que je sais et puis mon hd externe Seagate freeagent

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

-essaye de choisir ton disque via le bios,

-et sinon, faite des recherches pour activer ta partition (MBR)

tu serai mieux aussi avec PC EFI.

-Tu peux préparer ton disque a PC EFI sans avoir à formater ta partition et tt réinstaller si l'install est bonne, essaye de suivre l'étape 1 qui est ici, ne t'occupe que du pre-patch, modifie le pour ton disque, et applike le.

 

Si t'a toujours un résultat négatif, formatte (en GUID si tu peux) et applike le pre-patch avan d'installer.

Link to comment
Share on other sites

salut, je viens d'essayer d'activé ma partition, j'ai démarrer et déns le terminal j'ai marqué

cd /

cd /usr/misc

./script "nom de ma part."

ca n'a pas voulu s'effectuer

j'ai donc essayé en tapant F8 au démarrage et -s

sudo -s

fdisk -e /dev/rdisk1 ( il me previenne d'un truc et il me demande si je veut initialiser je met donc y)

update

f 2

w

q ( la il me met que la commande est invalide)

reboot

donc resultat c'est toujours pareil

j'ai trouvé un post sur pc efi, j'ai téléchargé le fichier zip mais j'arrive pas a mettre les fichiers sur ma partition, je ne peut pas la modifier. il faut savoir que sur mon pc je n'ai pas windows j'ai que ubuntu :(

 

tu parles de quel pre-patch? parce que enfait j'ai abandonné avec léopard et j'ai installé la version JaS de tiger qui est pré patché donc je sais pas trop ....

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai zappé de mettre le lien : c'est ici Tout est vabable, sauf les Kexts, spécifiques à la DS4 (libre à toi de choper les tiens et de mofifier le post-cript)

Le soucis c'est que ca marche bien une fois que tu a une installation viable, ou un autre odri tournant sous Mac OS X...

 

Il faut que tu réussisse à activer ta partition, sinon ça ne peut forcément pas marcher ! Essaye avec Kalyway 10.5.1 sinon, Et si tu n'a vraiment pas de retour positif en MBR, essaye en GUID. SI même la ça {censored}, ya 2 possibilités :

-Tu {censored} : c'est corrigible avec de l'expérience.

-Ton BIOS {censored} : c'est corrigible avec une mise à jour, ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Et une p#pe au miel après? :D

 

Tu pourrais faire un minimum de recherche, tout le monde passe par la, ca aide à comprendre.

 

MBR : format de partition venu du monde Windows, aussi utilisé par Linux, et bien reconnu par le BIOS. Compatible Win, Linux, OS X

 

GUID : format de partition des Mac Intels, permet le redimentionnement des partitions et leur création/suppression à la volée (sans tt formater) : le mieux pour Mac OS X; mais incompatible Windows 32bits

Link to comment
Share on other sites

Et une p#pe au miel après? :D

 

Tu pourrais faire un minimum de recherche, tout le monde passe par la, ca aide à comprendre.

 

MBR : format de partition venu du monde Windows, aussi utilisé par Linux, et bien reconnu par le BIOS. Compatible Win, Linux, OS X

 

GUID : format de partition des Mac Intels, permet le redimentionnement des partitions et leur création/suppression à la volée (sans tt formater) : le mieux pour Mac OS X; mais incompatible Windows 32bits

ouais moi aussi c'est ce que je croyais jusqu'a ce que je voie ça :

http://forum.netkas.org/index.php/topic,88.0.html

Je me gourre peut-être dans mes explications mais j'ai cru comprendre que windows créait un"MBR" et FAT ou NTFS sur sa partition en laissant le tout ( DD global ) formatté en GUID ! Va t-en comprendre !

J'en profite pour solliciter les experts en la matière et leurs explications !

fred

Link to comment
Share on other sites

Énorme, ca voudrais dire qu'avec mon Hack je vais pouvoir faire comme avec mon MacBook !

 

Je tente ça tt de suiet ;)

 

Stay tuned !

 

EDIT : Premier test avec XP Home (32bits) c'est reconnu comme MBR à l'installation, mais derrière il gère pas, il trouve pas le fichier hal.dll qui est bel et bien présent...

Pour l'instant j'ai essayé que en NTFS. sur une partition en GUID, XP étant installé à l'adresse s3, OS X étant en s2. On aurai peut être plus de chance si XP était en s2, encore que...J'essairai avec une versionde XP Pro 64bits demain (tout à l'heur)

Voila.

 

EDIT 2 : nop, ca marche pas pour moi, mais c'est pa grave, j'vais pas me galérer pour XP, vu qu'il est sur mon disque MBR.

Link to comment
Share on other sites

salut

dsl pas le temps de tester kalyway ces derniers temps. J'ai formaté mon disque dure et j'ai copier la partion de mac de mon dd externe sur le disque dur vierge, au démarage ca apparait que ma partition hfs+ n'est pas valide.

Je vais essayer de refaire pareil et de rajouter une entré mac dans easyBCD pour voir s'il la lance.

Apres j'essayerais ta methode avec kalyway si kes resultats sont négatif.

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Énorme, ca voudrais dire qu'avec mon Hack je vais pouvoir faire comme avec mon MacBook !

 

Je tente ça tt de suiet :)

 

Stay tuned !

 

EDIT : Premier test avec XP Home (32bits) c'est reconnu comme MBR à l'installation, mais derrière il gère pas, il trouve pas le fichier hal.dll qui est bel et bien présent...

Pour l'instant j'ai essayé que en NTFS. sur une partition en GUID, XP étant installé à l'adresse s3, OS X étant en s2. On aurai peut être plus de chance si XP était en s2, encore que...J'essairai avec une versionde XP Pro 64bits demain (tout à l'heur)

Voila.

 

EDIT 2 : nop, ca marche pas pour moi, mais c'est pa grave, j'vais pas me galérer pour XP, vu qu'il est sur mon disque MBR.

 

ca ne marche qu'avec Xp 64 bits ou Vista 32 ou 64 bit ( car xp 32 bit ne reconnait pas le guid)icon5.gif

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...