Jump to content

Un portable OSx86 pas cher et compatible ?

PM!
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Si tu indiquais ton budget, ce serait déjà un début. Ensuite, il est déjà difficile de trouver les bons drivers Windows pour les portables, donc avoir un portable à 100% fonctionnel avec OS X, ça va pas être facile...

As tu pensé à regarder du coté des mac book d'occasion ?

Si tu indiquais ton budget, ce serait déjà un début. Ensuite, il est déjà difficile de trouver les bons drivers Windows pour les portables, donc avoir un portable à 100% fonctionnel avec OS X, ça va pas être facile...

As tu pensé à regarder du coté des mac book d'occasion ?

Difficile de trouver des drivers pour portable sous windows ! Je rêve... Quoi que pour Vista, je dis pas...

Enfin, un budget pas cher pour un portable ça se situe entre 500 et 800€ après il vaut mieux en effet s'acheter un macbook d'occas.

Bref pour le macbook, je ne relève pas plus que ça le fait que j'ai demandé d'éviter ce genre de post, l'idée est en fait d'avoir un portable PC de récente génération (genre Core 2 Duo) mais dont la carte graphique ne pose pas de problème. Pas d'Intel GMA 950 par exemple ou pas de X1300 dont les heureux possésseurs se plaignent tant. (je serai ravi que quelqu'un me contredise sur ce point).

Je jette un oeil sur le eee10. Merci à tous les deux.

N'hésitez pas non plus à poster vos configs portable avec les défauts qu'elles présentent (histoire de faire un choix dans l'imparfait).

PM

Sincérement je suis en train de tester un portable pour 750/800 euros je crois (portable qu'un de mes proche a acheté il y a pas longtemps)

a prioris la carte wifi serait a changer (30€) mais le reste semble fonctionner ...

ich8r avec ahci réglable dans le bios

8600M gt

écran 17pouces glacé (j'aime pas l'effet glossy mais bon ...)

son alc quelquechose (j'ai trouvé le driver sur le forum, fonctionne et en cours d'amélioration)

Faut que je retrouve la référence ... je ne l'ai plus de tête...

Je pense que c'est le bon moment pour trouver des bon portables (avec les 8xxx nvidia et les 2xxx ati compatibles)

Que demander de plus ;)

Difficile de trouver des drivers pour portable sous windows ! Je rêve... Quoi que pour Vista, je dis pas...

Enfin, un budget pas cher pour un portable ça se situe entre 500 et 800€ après il vaut mieux en effet s'acheter un macbook d'occas.

Bref pour le macbook, je ne relève pas plus que ça le fait que j'ai demandé d'éviter ce genre de post, l'idée est en fait d'avoir un portable PC de récente génération (genre Core 2 Duo) mais dont la carte graphique ne pose pas de problème. Pas d'Intel GMA 950 par exemple ou pas de X1300 dont les heureux possésseurs se plaignent tant. (je serai ravi que quelqu'un me contredise sur ce point).

Je jette un oeil sur le eee10. Merci à tous les deux.

N'hésitez pas non plus à poster vos configs portable avec les défauts qu'elles présentent (histoire de faire un choix dans l'imparfait).

PM

un petit tour dans le wiki, et un autre sur google pour avoir le prix , une fois t'etre assuré de la compatibilité.

dans ces fourchettes de prix, tu vas tomber sur beaucoup de GMA 950 et de X1300.

Le mien fonctionne bien mis à part le support du processeur qui génère des blocages graphiques. Tout rentre dans l'ordre après la sortie de veille. (ou démarrer en cpus=1).

un portable avex osx qui fonctionne bien c'est casse tête quand même...

Même si c'est cher d'acheter un Macbook, je crois que c'est la meilleur solution.

•••••••••••••••

De mon coté je fais ma prière pour que je puisse faire fonctionner le portable en question, c'est un Acer... :) :

P2560429A.jpg

* Processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,5ghz x2)

* Ecran 17" glossy de la mort

* Mémoire vive 2 Go

* DD 250 Go sata

* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT (pas certain mais 512 Mo dédiée je crois)

* WiFi 802.11 a/b/g (intel, a changer evidemment ...)

* Son alc 88x (je me souviens plus exactement 882 je crois, le drivers est dispo et en cours d'amélioration.)

772€, je trouve ca raisonnable vu la bête... dommage de pas avoir un processeur plus puissant (un autre modèle existe plus chère avec un santa rosa 2,2 ghz je crois)

+30€ de carte wifi

= en gros 800€

••••••••••••••

De toute manière si ca fonctionne correctement je ferais un retour sur le forum, sinon je laisse tomber et j'indiquerais dans le wiki que c'est pas possible...

l'ayant eu entre les mains je peux déja dire que le clavier n'est pas agréale (quoi que passable) et le touchpad a mourir de rire (la par contre faut vraiment utiliser une souris), l'écran est aussi excessivement brillant ... a voir !

Salut et merci encore !

En effet le wifi intel est très répandu et inutilisable (dans la pluspart des cas ; il y a quand même un driver en cours de dévellopement : le iwi2200, dont le fonctionnement est plus qu'aléatoire). Mais au prix des dongle wifi au chipset Ralink, ce n'est pas tellement un problème.

Par contre dans la tranche plutôt 800€ il y a les XPS de Dell qui permettent d'éviter l'écran glassy et d'avoir un clavier et un pad corrects. Dans les XPS si je ne trompe pas les CG sont des nvida Gforce 8... par contre le son en alc je ne sais pas (c'est vrai que le alc fonctionne bien de manière générale).

Reste à tester la sortie d'écran : la personne pour qui je m'intéresse de près aux portables souhaite donner des cours avec son ordi et passer des vidéos à ses élèves (sortie VGA + vidéo proj). C'est bien pour ça que je veux éviter les 'Paper Clip trick" qui fonctionne certes mais ne sont ni de grande classe, ni très fonctionelles.

A éviter aussi, les plans "bugs d'affichage" et "cpu=1" je me voie mal dire au type "il est bien ton core 2 ? Bah faut le paser en 1 core maintenant". Donc définitivement pas de GMA et de X1300...

Merci encore. PM

Share

• Create New...