Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

J 'essaye d'installer Kalyway 10.5.1 sur une P35-DS4 , si l'installation reussi , j'obtiens un Kernel panic au redémarrage sur le disque dur

que faire ????

P35-DS4 rev 2

Quad 6600

DVD et disque dur SATA

nvidia 6800

le disque dur n'a pas d'autre systeme, rien d'installé dessus il est formaté en HFS (avec ulitaire disk leopard)- en mbr l'install echoue

ils sont connectés sur le port sata jaune,

reglages bios sata AHCI et on board sata AHCI

vanilla , nvidia inject et efi guid

si vous avez une piste...

EFI GUID et formatage MBR ça peut pas le faire : choisi le bootloader adapté à ton formatage.

J'ai aussi des soucis des fois à installer Kalyway depuis mon graveur SATA, mais je crois que c'est à cause du support, car ca passe sans soucis avec mon Pioneer 111D en USB2.

Tu peux essayer de brancher ton graveur sur le port violet, sinon le mieux c'est que tu installe n'importe kelle version de OSX, avec ou sans EFI, et que depuis cette installe la tu installe sur l'autre disque via le DVD Original de Leo, e suivant ce guide là.

Merci Mowglibook pour ta réponse rapide,

En fait je suis en HFS et efi guid.( c'est linstallation du systeme à partir du dvd qui echoue en mbr)

j' ai reussi à booter en enlevant nvidiainject (faut que je touve comment faire pour que la 6800 GS soit reconnu)

mais en essayant de suspendre l'activité, impossible de redemarrer sur le disque dur.

La methode que tu me proposes fonctionne elle mieux que Kalyway , sur P35-DS4 ?

Comment as tu fait pour le son ?

et autre question naive comment as tu procéder pour OC ton processeur ?

que de bonnes questions,

-Pour le mode veille c'est normal d'après mon expérience personnelle, ça ne marche pas dans Kalyway avec ma config. J'ai pas cherché, par contre ça fonctionne avec ma méthode. :)

-Oui installer depuis le DVD officiel est forcément mieux sur le principe, et en plus ça se confirme en pratique, mode veille, fluidité encore meilleur dans le finder (j'ai pas compris pourkoi) tout en français, même le login etc...

-Pour le son ça ce passe avec le reste, tu suis le guide, étape par étape, et ca ira "comme papa dans maman".

commence par placer le contenu du dossier ci-joint dans ton dossier de départ.

=> le truc c'est d'abord de préparer le disque dur sur lekel tu va installer, avec le pre-patch, a modifier selon config : tu dois y entrer le nom de ton disque et son adresse*. ATTENTION, tu dois faire l'instalation depuis un AUTRE disque, pas juste une partition si tu veux que le premier patch puisse installer correctement l'EFI. (préfère le partitionnement en GUID, et formaté en HFS+ Journalisé)

* exemple :

sudo dd if=./guid/boot1h of=/dev/rdisk0s2 bs=512 count=1

sudo dd if=./guid/boot0 of=/dev/disk0 bs=400 count=1

Une fois le disque formaté, et le patch édité puis appliké avec succes (glissé déposé dans le terminal), tu passe à l'étape d'après.

=>une fois le disque pret, tu installe Leo depuis le DVD officiel, ou Kalyway, ou autre chose si tu y tiens.

tu tappe ca dans le terminal : cd "/Volumes/Mac OS X Install DVD/System/Installation/Packages"; open OSInstall.mpkg

la suite c'est du français pas de soucis. ;)

=> Youhou! instalation terminée, et pas besoin de redémarrer, c'est cool ça ! donc maintenant que tout va pour le mieux, tu ouvre le post patch, et tu modifie le nom de volume si besoin est, puis tu appli le patch (via le terminal pour changer)

=> finalement, tu répare les autorisations, tu fait une prière, et tu redémarre sur le volume qe tu viens d'installer. Une jolie animation devrait t'acceuillir, avec du son, et une belle accélération graphique, puis il te recosera français,

Bonjour, bienvenue [ dans le fabuleux univers des Hackintosh, PRESQUE aussi bien que les Macs, mais tellement moins cher ]

Quand tu aura réussi ça, tu sera le 5486432168731684487168718763136 ème homme le plus heureux du monde, ou pas. Mais tu ira dire merci à ls8 qui a fait ces patchs :) (j'ai juste modifié 2 ou 3 choses)

Je trouve la méthode plus confortable que d'installer depuis un DVD, car c'est bcp plus rapide, ya pas à redémarrer, et on voit tt de suite si des trucs merdent. Par contre ça implique de bien faire le boulot (surtout l'édition du pre-patch) aukel cas c'est carotte.

Sinon pour l'overclock, ça se passe dans le Bios, fait appuier sur supprimer au démarrage, et bidouiller. [je te conseille de mettre ton bios à jour avant]

Je te donne du safe quand même, pour ke tu grille pas ton ordi :

CPU : 333 x 9 = 3Ghz, voltage normal

RAM : tu vois, laisse tes timings en auto si tu sait pas ce que tu fais, mais évite de les surbooster si tu veux garder une machine stable, avec un voltage d'origine.

LEO_GA_P35_DS4_PACK.zip

Merci ;)

Tu va pouvoir avoir le mode veille toi aussi, passe au BIOS F11, il est mieux (mode veille) avec une install originale post patchée :P

La je suis à fond (depuis ke j'ai refini Crysis) sur les GFX Strings pour ma carte et surtout l'audio, car apparement, ça résoudrai le pb d'extinction :P

Hackintosh 1 / Mowgli 0 pour l'instant, mais j'y travaille. Si t'a le temps fait des test de ton coté

Tiou on est déja au bios F11 ...

Ouais je vais y regarder mais je suis charette pour le moment, je test des que j'ai du temps.

Merci pour les renseignements en tout cas.

(je vais déja commancer par télécharger le DVD off de leo, ca va prendre du temps a mon avis pour les 7,5GO...)

a la prochaine :(

Bon bah pour les strings & moi c'est pas exceptionnel pour l'instant, j'arrive à avoir le son sans ALCinject, mais ya toujours AppleHDA, et pas de shutdown immédiat...ni régulier...

@ Alex si tu passe par là j'ai lu dans ta signature que tu avais le sleep et surtout le shudown immédiat, tu t'est débrouillé comment?

• Create New...