Jump to content

GFXstring et forum Netkas


skatboy
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je parcours de jour en jour le forum

Je suis tomber par hasard sur cette "nouveautée" pour moi... Je ne comprend pas tres bien d'ailleur, vu que tout le forum de netkas est en anglais.Depuis l'apparition de l'emulation efi il serait possible d'utiliser un truc qui s'appelle GFXstring pour faire reconnaitre son materiel, dans le cas ici present, la carte graphique. Est ce que quelqu'un ici utilise cette methode?

 

J'ai vu qu'il y a des fichier pour les 8xxx les 7xxx :

 

http://forum.netkas.org/index.php?PHPSESSI...&topic=55.0

 

Je n'ai pas bien compris s'il s'agit simplement d'un truc visuel pour afficher des infos correcte sur le materiel utilisé ou si c'est une methode pour se passer de nvinject (dans mon cas) pour la carte graphique??

j'ai moi meme une 7600go 256mb qui fonctionne tres bien mais vu que je suis comme bcp d'entre vous je suppose tjs a la recherche de perfection est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer a ce sujet??

 

Apparement il parle aussi de string pour carte son, ethernet?...

 

http://forum.netkas.org/index.php?PHPSESSI...&topic=95.0

 

J'espere que je suis plus ou moin clair et que cela interessera quelqu'un.

 

Mise a part ca, actuellement, existe t'il une possibilité d'utiliser le kernel vanilla et de faire fonctionner le speedstep? je demande au cas ou vu que les choses evolue tellement, on ne sais jamais.

Aussi, quel est le lien pour trouver le petit soft sur le speedstep? je suppose qu'il evolue et j'aimerais pouvoir me tenir au courant.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Les Srings remplacent les Kexts comme NVinject, mais j'ai du mal à trouver des infos claires sur le sujet. Quoi qu'il en soit ce serait la meilleure méthode, car la plus proche du vanilla, mais j'arrive pas à faire fonctionner ma carte avec le Strings présent dans la distrub PCEFI 8, du moins en suivant ce tuto

 

Il ya un autre tuto ici

 

Il ya des explications ici pour les utilisateurs de P35 & 8800 GTS (1st gen), mais j'ai pas tout compris.

Je me pencherai là dessus plus tard, pour l'instant je savour ma nouvelle instalation depuis le DVD Original d'Apple. Ca marche mieux que la Kalyway, et tout est en Français, même le login.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...