Jump to content

(Résolu) problème archive kalyway + problème de boot


sectumsempra
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde (et bonne année !),

 

Voilà mon "petit" souci : c'est la 2è fois que je télécharge la kalyway (une fois via azureus et la seconde fois via newsgroup). A chaque fois, lorsque je veux décompresser le bébé, winrar ou 7zip (j'ai testé les deux) me disent que l'iso est cassé et stoppent la décompression (en général à 1 ou 2% de la fin)... :):)

J'ai testé aussi avec Stuffit qui me dis carrément que le fichier n'est pas une archive... :)

 

Est-ce un problème connu ou bien est-ce que mes 2 téléchargements sont effectivement corrompus (2 fois de suite, ça me semble étrange quand même) ??

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu essaies de décompresser sur une partition de quel format ? Si c'est une partition FAT32, c'est normal l'iso est trop grosse pour être décompressée sur ce type de partition. Vérifie aussi ton espace libre...

 

Et pour savoir si ton archive est bonne, vérifie le MD5... (Passe voir mon guide pour plus de détail).

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de réussir (enfin !!) à la décompresser... l'archive était bel et bien endommagée. Mais avec quickpar (merci ishiro !) j'ai pu la réparer...

 

Je viens de la graver sur dvd via nero. Maintenant, il va falloir que je l'installe... Le moment de vérité ! lol je vous tiens au courant pour la suite !

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser les dernières versions de winrar ou 7zip sinon vous aurez des erreurs.

De plus, pour ceux qui passent par l'usenet (newsgroups), il faut vérifier votre archive avec Quickpar (avec les fichiers *.par et *.par2) avant décompression.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai effectivement réussi à installer leo, mais il n'était pas très fonctionnel (au mieux : carte graphique non gérée, pas de son, pas de wifi... Au pire : il démarre mais reste bloqué à l'apparition du curseur). Du coup j'ai décidé de l'enlever. J'ai reformaté ma partition en fat (via l'utilitaire de disque de mac os) mais du coup, l'ordi ne boot plus... J'ai droit à un "non system disk". Comment réparer l'amorçage de l'ordi (sachant que je n'ai pas le cd de windows avec moi (je suis en vacance chez mes parents) mais que j'ai éventuellement celui de l'ordi de ma soeur (même version de windows)) ???

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu reboot seulement sur le cd de windows sa devrai régler ton problème.

Pour ma part j'ai essayer de décompresser mon archive avec la derniere version de winrar rien a faire essayer de réparer mon archive avec quickpar pas d'erreur ou de blocs manquants.

Je ne sais pas pourquoi cela plante. Je prend une version antérieur de kalyway la 10.4.10 j'espere qu'elle va fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Pour retrouver ton amorçage sur windows, tu dois remettre ta partition windows en active ou boot.

Tu réactives ta partition windows avec le live CD GParted (google => Gparted + clubic).

Tu démarre sur le cd, puis tu cliques sur ta partition dans Gparted et clic "Boot".

Tu quittes et tu relances. Normalement, ton windows se lancera normalement.

Link to comment
Share on other sites

oui rendre la partition active, et fix boot et fix mbr :

Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.

Choisissez l'option: Réparer®

Une nouvelle fenêtre s'affiche.

Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:

 

Tapez ensuite o (pour oui)

Puis exit et redémarrez le pc.

 

Le boot du disque dur est alors réparé.

Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut Fredouille,

 

En fait cela n'a pas résolu complètement le problème.

J'ai effectivement réussi à booter sur ma partition windows xp grâce à Gparted mais lors du redémarrage du pc (sans le cd de gparted), de nouveau pas de boot.

 

J'ai donc remis le cd dans le lecteur, rebooté dessus et j'ai fait un clic droit sur mon poste de travail, j'ai choisi "gérer" puis "gestion des disques". Là, j'ai constaté que la partition "active" était toujours celle où j'avais brièvement installé Léo puis reformaté en fat (à savoir D). J'ai donc fait un clic droit sur ma partition windows xp ( C ) et j'ai choisi "marquer la partition comme active". J'ai redémarrer (sans le cd gparted) et là.... Alléluia ! L'ordi a booté normalement !

 

Voilà, si cela peut servir à d'autres....

Link to comment
Share on other sites

Si tu as résolu ton problème, c'est super.

 

N'hésite pas à modifier ton titre de topic pour que cela colle aussi avec le problème de boot. Un bon titre, çà peut aider d'autres personnes qui cherchent et qui ont le même problème.

(Résolu) problème archive kalyway + problème de boot

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...