Jump to content

wifi intel next-gen / carte son / 8600m gt sur vostro 1500


hellboy
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous !

je suis nouveau sur mac os ( ancien linuxien et tres ancien windowsien ), je viens d'installer iATKOS pour intel sans EFI et sans aucun patch pour carte graphique, apres de nombreuse installations de uphuck 10.4.9 sans succés.

Apres plusieurs jours de recherche sur le net, je n'arrive pas a resoudre mes problemes, je debute et pour l'instant je capte rien ...

 

vostro 1500 avec cette config :

 

Intel core 2 duo T7500

2Go Ram DDR2

Nvidia GeForce 8600M GT 256MB

ecran WXGA+ 1440x900

 

problémes :

 

le wifi ne marche pas avec une carte intel next-gen N. pourtant j'ai mis tout les patchs wifi.

-aucune information trouvé

 

le son ne marche pas avec le chipset de base ( intel probablement )

-pas d'audio detecté

 

l'affichage est bloqué a 1024x768

-la carte est detecté en nvidia mais reste a 32MB installeur NVinject + 10.5.2 kext [ MARCHE ]

le clavier n'est pas completement reconnu ( pas d'arobase, pas d'euro etc ... )

[ MARCHE ]  avec la touche windows a la place de Alt Gr    Français PC keyboard layout

 

voila, il me faudrait quelque pistes pour demarrer parce que pour l'instant je patauge un peu :/

J'ai entendu dire que la 8600M GT n'est pas pres d'etre prise en charge, c'est toujours d'actualité ?

 

merci de vos reponses

 

hellboy

Link to comment
Share on other sites

salut , pour ta 8600GT je crois qu'elle foctionne depuis peu avec NVinject 0.2.0 & 10.5.2 kexts, pour les cartes sons sigmatel si mes souvenir son bon il existe un patch, pour le clavier cherche pas il est bien reconnu seulement certain signe comme @ ne sont pas placé au meme endroit

 

avec le meme clavier pour faire @ sur windows et linux c'est AltGr + 0 et sous OSX c'est touche windows + *

, et comme il existe plusieur type de clavier ca complique encore les choses

 

pour savoir ou il sont les signes speciaux : Preferences systemes>International>Menu Saisie, clique sur visualisateur clavier, un petit drapeau va s'afficher en haut clque dessus et clique sur afficher visualisateur clavier

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le clavier je vais regarder ca ...

 

Pour ma 8600M GT j'ai trouvé un tuto qui en parle mais les lien des kext sont morts et impossible de trouver le nom des fichiers exact é_è

[ EDIT ] je dl ca : installeur NVinject + 10.5.2 kext

je l'essaye et je repost pour dire ce qu'il en est de la 8600M GT

apres installation & reboot :

-> bonne resolution 1440x900

->256MB reconnu ( la totale )

et apres en vrac :

Core Image : Hardware Accelerated

Quartz Extreme : Supported

Rotation : Supported

 

et pour ma carte son, apres de nombreuse recherche il s'agit d'une sigmatel 9205 qui va probablement etre prise en charge a la prochaine release de taruga

 

Je vous tiens au courant pour la carte graphique et le clavier

 

je me chargerais du wifi en dernier ...

Link to comment
Share on other sites

Et que quelqu'un me contredise, mais j'ai l'impression que sur les vostro 1500 l'EFI ne marche pas ...

lorsque je met darwin avec efi et que j'installe les patch pour l'efi ( les deux dans la iATKOS 10.5.1 ), mon PC freez en me disant le modele de mon PC, de mon kernel etc ...

 

Alors que quand je met pas l'efi, j'arrive parfaitement a mettre les mises a jour de securité ( enfin j'ai l'impression )

(~.^)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le patche AppleHDA 1.20 il me semble de taruga, avec mon propre dump sous ubuntu.

Mais ca n'a fait qu'empirer, avant je pouvais modifier le volume, apres plus aucun materielle n'etait detecté.

 

Ma carte semble etre la 9205, j'ai recuperé l'ID : 8086 284b.

 

Si quelqu'un a une solution ...

Link to comment
Share on other sites

Pour le son on entend toujours parler de AppleHDA mais jamais de Apple Azelia, quel est la difference ? HDA c'est pour High Definition Audio ?

Bref HDA ne marchant pas, pour tester avec azelia je peux recuperer les fichiers où ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, j'ai investit dans un vostro 1700 avec une configuration très similaire à la tienne. J'ai pris une wifi NextGen parceque je sais que la Intel 3945abg est un problème pour beaucoup d'utilisateurs de "hackintosh". Mais là en voyant ce topunc :(, as-tu trouvé une solution pour le wifi?

Et Wifi NextGen correspond vraiment au nom de la carte? :(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai investit dans un vostro 1700 avec une configuration très similaire à la tienne. J'ai pris une wifi NextGen parceque je sais que la Intel 3945abg est un problème pour beaucoup d'utilisateurs de "hackintosh". Mais là en voyant ce topunc :wacko: , as-tu trouvé une solution pour le wifi?

Et Wifi NextGen correspond vraiment au nom de la carte? :blink:

 

Merci

 

Salut,

 

J'ai un vostro 1500, j'ai pris l'option wifi next gen à l'achat, si je ne dit pas de betise ca correspond au modele Intel Wireless 4965AGN. Et elle ne fonctionne pas sous leopard. En tout cas j'ai pas trouvé de drivers et elle est pas prise en compte ni dans kaliway ni dans iatkos...

Link to comment
Share on other sites

Pour faire l'arobase sous OSX86 (ça servira dans les moteur de recherches) : Windows + * et sa nous donne @.

Pour faire l'Euro sous OSX86 : Windows + $ et sa nous donne € .

 

Voilà :D .

 

Perso mon clavier fonctionne comme sous windows ou linux.

 

@ = Alt Gr + à

€ = Alt Gr + e

| = Alt Gr + -

 

Comme un vrai clavier PC quoi !

 

Dans la distrib Kalyway il y a un clavier d'origine nommé French-WinUSB. Une fois selectionné il suffit d'inverser les touches "pomme" et "alt-gr".

 

command (pomme) = touche windows

alt = alt_gr

control = control

 

Seul touche qui diffère du clavier PC : ">" et "<"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Seul touche qui diffère du clavier PC : ">" et "<"

 

Bonjour,

Justement, où ce situe la touche "<" ">" ?

Tout mon clavier fonctionne (logitech de base en ps2) à part cette fameuse touche à coté du shift gauche.

Je suis developpeur et ça me pourrie un peu la vie de pas avoir cette touche :rolleyes:

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le wifi j'avais aussi le next-gen mais c'est comme pour le 3945 il n'est pas reconnu.

Une carte dell 1390 ou 1490 fait super bien l'affaire et vraiment pas chere sur Ebay :)

 

Et pour le clavier, effectivement apres installation du clavier FR, j'avais les touches < > sur la touche ² mais maintenant j'ai bien la touche < > au bon endroit, entre shift et w, mais je ne sais pas du tout comment j'ai fait ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens de retomber sur ce vieux topic de la 10.5.1

( bonne vieille epoque ou presque tout marchait :rolleyes: )

 

J'ai tout virer et je passe a iATKOS v4i et je vais me servir de ce topic pour redonner toute les infos et faire un petit tutos aussi peut etre.

 

Pour l'instant le EFI ne semble pas fonctionner

( desactivé dans l'installation, je vais tout faire pour le faire marche apres )

 

La carte graphique est moins bien reconnu avec le meme patch

( pas de CE/QI, mais toujours 256MB detecté )

 

Le wifi n'est pas pres de fonctionné, j'avais le lien d'un developpeur qui faisait la serie mais apparament le projet a l'air un peu mort.

pas trop eu le temps de chercher dernierement.

 

Le clavier est reconnu directement avec la v4

( a part ce £%µ$* de alt et de pomme qui sont echangé )

 

Et GRANDE NOUVELLE :

Le reboot/Shutdown semble marcher proprement out of the box !

( ca marchait plus apres le patch pour nvidia :whistle: )

 

Et le son marche out of the box aussi !

 

Voila c'trop cool !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
 Share

×
×
  • Create New...