Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme certains ont eu la grande gentillesse de m'aider dans mon parcours du combattant, j'ai promis de relater ici mon expérience. Ceci va probablement engendrer des répétitions mais reflètera parfaitement mon vécu dans l'aventure OS X. Tout d'abord je dois remercier une fois de plus AlexCoolTranquille sans qui je n'aurais probablement pas pu en arriver à un tel résultat.

Tout à commencé voilà des mois lors de la construction de mon PC. J'ai volontairement choisi des composants qui me semblaient compatibles à la lecture de ce forum. La seule incartade que je me suis accordé est la Carte Graphique (une Geforce GTX 8800) car je voulais jouer avec mes neveux. Je me suis dit à l'époque que le développement des drivers finirait bien par arriver. J'ai donc patienté de long mois avant de voir arriver ces premiers drivers.

Une fois décidé à installer OSX86, j'ai commencé par galérer avec les différentes distributions. J'avais un peu de mal à m'y retrouver. De plus j'en ai télécharger des Giga Octets pour rien car au final, mon graveur de DVD était un Ide. Ca me gonflait sec de devoir le racheter (il est neuf).

J'ai donc tout essayé en espérant secrètement qu'une des distributions finirait bien par accepter l'Ide. J'étais bien naïf me semble t'il...

Voilà quelques jours j'ai enfin pris la décision d'aller m'acheter ce graveur SATA. J'en ai également profité pour acheter un deuxième disque dur SATA de 160 Go. En fait, après avoir du reformater une dizaine de fois mon DD en moins de 8 mois avec XP, je m'étais décidé également à acheter Vista (pour ma femme, une incorruptible gauloise). Cela faisait donc près d'un mois que mon PC n'avait pas planté. Bon, bien sûr, il me demandait la permission à chaque fois que je chatouillais son interface mais sinon c'était plutôt reposant. Je ne voulais donc pas flinguer cette partition et c'est pour cela que j'ai acheté ce deuxième disque.

 

J'ai commencé par télécharger la distribution Iatkos puis j'ai attendu. J'ai parcouru autant de forums que possible pour enfin me rendre compte que la Kalyway avait le FR d'origine. Je parle anglais mais quand même... Me revoilà bon pour trois jours de téléchargement avant de graver cette fameuse Kalyway.

 

Tout est prêt, la machine, bien équipée, le DVD qui boote (comme par magie) et une bonne journée consacrée à ce dur labeur...

 

Je change mon Bios, démarrage sur le DVD et vlan, nous y voilà. L'installation se passe comme une fleur (comme toujours avec OSX). J'ai un peu de mal à trifouiller avec les drivers mais bon, apparemment ça passe. Je me retrouve donc avec un magnifique bureau gris (une grosse boule que je me suis empressé de changer par la galaxie violette, question de paranoïa frutivore).

Ah, malheur, impossible d'avoir le réseau. Pourtant, sur ce forum, bien des amis ont dit avoir tout "out of the box". Je trifouille, tripatouille, lis, relis tous les posts et je fini par comprendre qu'en même temps que je cherche, un autre a trouvé !

J'installais le driver wifi Realtek (qui pourtant est présente sur ma carte). Non content de ne pas fonctionner avec ma machine, ce driver me bloquait le port réseau physique. Je lance donc une réinstallation.

Utilitaire de disque, formatage et réinstalle complète.

 

Cette fois ça y'est ! Leopard ronronne sous mes caresses du clavier. Le net est bien là (plus rapide que sur mon G5), et tout semble fonctionner. Sauf que ma carte graphique (qui m'a quand même coûté assez cher) n'est reconnue qu'avec 256 Mo de mémoire. Un peu vexant je trouve. C'est là qu'AlexCoolTranquille intervient. Il me donne les bonnes modifications du fichier info.plist à effectuer et après plusieurs tentatives, je parviens à la faire reconnaitre.

Je précise que j'ai pas mal galéré car je ne parvenais pas à modifier ce fichier dans le dossier des extensions. Je n'avais pas les droits.

J'ai donc effectué une copie sur mon bureau du fichier en question et je l'ai réinjecté dans le dossier (après authentification). Après un petit tour de Kext Helper 7 et le tour s'est joué. J'ai maintenant une belle XFX 8800 GTX avec 768 mo !

 

Je ne suis pas au bout de mes peines car mon Vista est flingué. Manifestement, le grand vilain n'a pas aimé l'installation de son concurrent. Par peur de cramer la partoche de Leopard, je débranche son disque et je lance un formatage complet de Vista. Je suis reparti pour une installe complète (disque OSX débranché). Mon installation se passe bien, je réinstalle les drivers et tout et tout...

Je rebranche ensuite le Disque d'OSX, je change la priorité du disque dans mon Bios (priorité au disque OSX, merci ALEX) et je relance. Le boot Darwin me propose une autre partition, mais il s'agit de mon disque IDE (je ne comprend pas pourquoi mais bon...), tant pis pour le double boot Darwin. OS X redémarre comme une fleur !

Je reboote, cette fois-ci sur Vista, et lui aussi repart gentiment ! Ca faisait des mois que j'en rêvais... Bon je suis obligé d'aller dans le bios, mais ça c'est un moindre mal.

 

Pour les finitions, je me suis aperçu que l'économiseur d'écran ne marchait pas. Impossible de le voir se lancer. En fait, cela provient d'un problème bizarre de droits. Pour voir l'économiseur se lancer il vous faut vous délogguer puis vous relogguer et miraculeusement il marche. Une autre solution que j'ai testée consiste à aller dans les préférences/sécurité, puis à désactiver l'ouverture de cession automatique.

Au redémarrage OSX vous demande votre mot de passe et après tout va beaucoup mieux vous verrez :

 

- lancement de l'économiseur d'écran

- possibilité d'écrire dans les dossiers système (même s'il vaut mieux vous en garder, mais voyez pour le Kext NVinject...)

- extinction et redémarrage immédiats et sans problèmes (alors qu'avant mon PC mettait 20 à 30 secondes avant de s'éteindre, quand il s'éteignait...)

 

Je sais que ceci n'est qu'un pansement au problème, mais en tout cas il rend bien service.

 

J'ai poussé ma mémoire à 800 Mhz (au dessu OSX ne me le prend pas), j'ai aussi poussé mon processeur à 2,1 Ghz au lieu de ses 1,86 d'origine et j'arrive à un Xbench de près de 130 avec toutes les options (mon DD IDE Fait baisser grave).

 

Je suis aujourd'hui le plus heureux des hommes, et ce grâce à ce forum et tous les fous furieux adorables qui y sévissent.

Je vous dit merci à tous, et contribuerais autant que possible à l'avenir.

Moumou

Link to comment
https://www.insanelymac.com/forum/topic/78239-kalyway-vista-enfin-clean/
Share on other sites

Félicitation !!

ça fait plaisir de lire un post comme le tien ! Un bon retour d'expérience avec explications et tout et tout :)

Je suis dans le même cas que toi au niveau de la sélection des systèmes d'exploitation au démarrage... (xp+vista+leopard) C'est pas super joli mais le principal c'est que ça marche ;)

En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience... ça va en encourager d'autres peut être... (moi par exemple ;) )

J'ai poussé ma mémoire à 800 Mhz (au dessu OSX ne me le prend pas), j'ai aussi poussé mon processeur à 2,1 Ghz au lieu de ses 1,86 d'origine et j'arrive à un Xbench de près de 130 avec toutes les options (mon DD IDE Fait baisser grave).

 

 

Salut,

 

tu t'es arreté à 2,1 parceque ca rechigne au dessus ou arbitrairement ?

Bonjour à tous.

Tout d'abord méa culpa, ma pseudo solution pour l'économiseur d'écran est finalement foireuse. Il faut tout de même se délogguer et se relogguer pour qu'il fonctionne.

Pour mon Processeur, je ne suis pas un spécialiste de l'OC, au dessus de 2,1 il devient instable.

Amicalement

Moumou

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps que je n'ai pas écrit, concentré sur "l'estimation fonctionnelle" de mon hackintosh.

Depuis mon premier post tout marche nickel sauf quelques petits problèmes intervenus ça et là...

 

1. problème de shutdown : il semble que l'ordinateur s'étigne correctement 4 fois de suite puis trois fois il ne s'éteint pas, puis, encore plus bizarre, 1 fois il redémarre après extinction... J'ai du installer le petard.kext sans m'en rendre compte, et d'la bonne par dessus le marché !

2. ventilos à fond tout le temps. J'ai une 8800 GTX 768 et croyez moi, j'ai un hélico dans le salon... Alors qu'en j'en ai plein la tête je reboote sur Vista. Rassurez vous j'y fais rien car après j'ai des boutons, mais je profite juste du silence de mes ventilos. Ca me calme. Qui a dit que Vista c'est pas bien ? Ca repose (à condition de surtout rien faire car après il vous le fait payer...). :D

3. j'ai une une paire de freeze bien méchant en utilisant photobooth. Des gros freeze tout laids qui font de mon écran un joli patchwork multicolore avec gel total de la machine.

Je pense que ma carte chauffe trop. :D

4. très récemment, j'ai eu des problèmes de refus d'exécution tous bêtes (en voulant glisser un fichier d'une fenêtre sur le bureau), mais je pense que c'est léopard qui fait des siennes, je vois pas pourquoi autrement... :thumbsdown_anim:

 

Sinon, que dire de plus ?

 

1. mon système tourne en 64 bits :dev:

2. Time Machine fonctionne à merveille sur un disque dur Firewire 250 Go :thumbsup_anim:

3. Tous les logiciels mac (Iwork, Ilife, Aperture) et autres (Office 2008, Suite Adobe CS3 marchent nickel). ;)

4. l'Iphone tout neuf marche du feu de dieu et me comble de plaisir... :D

5. j'ai un Powermac G5 2x2 Ghz à mon bureau (que je ne veux pas encore passer sous Leopard) et le Hackintosh lui met un vent, ça c'est certain, surtout sur les applications natives comme Adobe et Office. :blink:

 

Je me demande d'ailleurs si je vais passer en 10.5.2 tellement ça marche nickel (à part cette extinction capricieuse)... Bah, je le sais, je vais craquer car les Alexcooltranquille, Fredouille et autres fous du Hack vont me faire perdre mes moyens.

Je vous raconterais donc quand j'aurais risqué la vie de mon Leopard.

 

Encore une fois, merci mille fois à tous, je n'écris pas beaucoup car je bidouille mais sans être expert, je n'ai donc pas les compétences pour aiguiller les autres précisément.

Et surtout j'ai un taf qui me prend toute ma vie, trop courte vie d'ailleurs !

 

Amicalement :)

Moumou

merci pour ton temoignage , c'est touchant moumou ( en ce qui concerne la stabilité du 10.5.1, je suis d'accord et de plus un vieux proverbe dit " quand ton ordi marche, ne le bidouille pas " mais à en croire les différents posts , qu'on le veuille ou non, on a tous un comportement "WINDOWSIEN" sur MAC ( ou plutôt HACK ) et ... on peut pas s'en empêcher ! ! ;)

Et ben, félicitation, je tiens à dire entre parenthèses que c'est grâce aussi à Alex et Fredouille que j'ai la joie d'avoir deux Hackintosh maintenant :D

Un fix et un autre sur portable et quelle joie de voir au démarrage que je peu choisir si je veux aller sur Leopard ou Vista.

Tout ça grâce à deux personnes HYPER sympa et très passionné par ce qu'ils font, ca fais vraiment plaisir d'avoir des personnes comme vous deux sur un forum, car (Dites moi si je me trompe), sur d'autre forum, on nous aurais envoyé chi*** ;)

 

Donc félicitation à toi pour ton travail et un ENORME merci à ceux qui aident les personnes comme nous à faire fonctionner ce merveilleu système :D

×
×
  • Create New...