Jump to content

gfx string


fredouille
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

à l'heure actuelle ya des dizaines de posts sur la P35-DS4, qui (je pense grace à Alex) est la board qui a le plus de succès sur ce forum.

Je pense qu'il faut attendre la sortie de son DVD pour lancer un sujet si besoin est, en attandant l'heure se rapporche puisqu'il y un DVD de 10.5.2 sur BS, et que c'est ce qu'Alex attendait pour finir son projet.

 

Sinon j'en profite pour rappeler quelques liens à propos des GFX Strings :

 

http://osx86.wikidot.com/how-to-s#toc6

Super pas à pas à faire les doigts dans le *** pour configurer sa carte graphique.

 

http://forum.netkas.org/index.php/topic,104.0.html

Autre tuto, ça parait fouilli mais c'est très riche aussi, il se completent bien, et indique comment avoir l'audio (ALC889a en string)

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry575844

Encore un autre, avec un complément pour faire fonctionner Time Machine sans cracker IONetworking...

Je pense que ca peut servir, et intéresser des gens.

[ moi en tout cas ça m'évite de garder ça en favoris :angel: ]

 

 

merci pour ces rappels mowgli,

moi je suis revenu sous nvinject car je trouvais que mon systeme avec le gfxstrings était moins réactif.

Au niveau du about this mac, on ne voyait plus pour ma CG version de la rom nvinject mais un code different, donc c'est que c'etait ok pour l'install....comme quoi

Link to comment
Share on other sites

perso moi ça trace aussi bien, il est même plus rapide à l'affichage du bureau après le logo Apple au démarrage, je ne vois plus de bleu, juste un fondu, mais ce n'est probablement pas du à ça, car au final ça fait le même boulot, juste que l'injection est faite plus tôt.

Je préfère quand même reste en string paske c'est plus confortable :censored2: : ça évite d'avoir à rajouer des kexts et permet de rester encore plus vanilla.... humm.... :):wallbash:

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Dites vous savez si je récupére par exemple un "string" pour le son et un "string" pour ma carte graphique, je peux simplement les mettres bout a bout ? ou alors c'est plus complexe dans le fichier boot plist ?

 

exemple

pour par carte graphique c'est:

"dswfgsdwfgsdmlfkngslmkfngmldfkngldsnfg"

et pour le son:

"65498635678614684346843"

 

je met dans le fichier boot:

"dswfgsdwfgsdmlfkngslmkfngmldfkngldsnfg65498635678614684346843"

 

??? c'est assez abstrait cette histoire...

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Dites vous savez si je récupére par exemple un "string" pour le son et un "string" pour ma carte graphique, je peux simplement les mettres bout a bout ? ou alors c'est plus complexe dans le fichier boot plist ?

 

exemple

pour par carte graphique c'est:

"dswfgsdwfgsdmlfkngslmkfngmldfkngldsnfg"

et pour le son:

"65498635678614684346843"

 

je met dans le fichier boot:

"dswfgsdwfgsdmlfkngslmkfngmldfkngldsnfg65498635678614684346843"

 

??? c'est assez abstrait cette histoire...

 

oui ou il y en a un tout pres pour toi CG 7600 GT, TM, son pour P35DS4 = alc889A

gfx_7600gt_tm_889A.plist.zip

Link to comment
Share on other sites

tu dois mettre bout a bout les donnée hexa.

 

ok merci beaucoup ! :dev:

 

oui ou il y en a un tout pres pour toi CG 7600 GT, TM, son pour P35DS4 = alc889A

 

Super frédouille, c'est vraiment sympa de ta part !

j'ai vu qu'on pouvait même mettre les drivers pour le réseau et le reste, je vais essayer de faire un truc complet

 

j'ai fait une install fraiche 10.5.1, mise a jours 10.5.2 et graphic update.

j'ai essayé les drivers pour cette put**n de 2600xt (nouveaux natit, strings et autres ...) , pas moyen, ca fonctionne mais la carte chauffe un max ... FAIT CH**R !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester, j'ai laissé le string pour la carte graphique mais pour le son ca ne fonctionne pas avec les strings...

Le sleep ne fonctionne pas avec le kernel sleep de netkas, ca éteind l'ordinateur !

Avec le kernel speedstep/shutdown l'arret a l'air de fonctionner correctement !

 

... ca avance ... !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester, j'ai laissé le string pour la carte graphique mais pour le son ca ne fonctionne pas avec les strings...

Le sleep ne fonctionne pas avec le kernel sleep de netkas, ca éteind l'ordinateur !

Avec le kernel speedstep/shutdown l'arret a l'air de fonctionner correctement !

 

... ca avance ... !

 

Salut GEYSA, moi non plus le sleep marche pas avec le sleep kernel ( ça eteint l'ordi , sauf que quand je le rallume, ça marche pas non plus !!)

Par contre le sleep fonctionne avec le fixboot de netkas

j'ai pas testé le speedstep kernel, ni le pkg de pcwiz, mais en ce moment j'suis un peu charette !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester, j'ai laissé le string pour la carte graphique mais pour le son ca ne fonctionne pas avec les strings...

Le sleep ne fonctionne pas avec le kernel sleep de netkas, ca éteind l'ordinateur !

Avec le kernel speedstep/shutdown l'arret a l'air de fonctionner correctement !

 

... ca avance ... !

 

Le son devrais fonctionner normalement, dégage bien ALCInject et Azalia, et installe le AppleHDA que tu trouvera ici

Si ça bug toujours c'est pitet ke l'adresse PCI est différente, essaye de voir ce que te dis GFXutil, sers toi des tuto et how to que j'ai cité plus haut

Link to comment
Share on other sites

Le son devrais fonctionner normalement, dégage bien ALCInject et Azalia, et installe le AppleHDA que tu trouvera ici

Si ça bug toujours c'est pitet ke l'adresse PCI est différente, essaye de voir ce que te dis GFXutil, sers toi des tuto et how to que j'ai cité plus haut

 

oui j'avais oublié de preciser que lorsque tu charges ton hardware depuis l'EFI en modifiant l'apple.com.boot.plist, tu dois retirer les kexts "habituels"

 

donc si tu gharges ta CG, tu retires nvinject, natit voire titan

si tu charges le son , tu retires l'appleHDA, AZALIA

ainsi de suite

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...