kennyjlove Posted December 25, 2007 Share Posted December 25, 2007 Salut j'ouvre ce topic pour les personnes qui ont la même carte mère que moi. Expliquer si vous avez fait une installe propre de Kaliway, Partition MBD ou GUID, choix Kernel, option dans le Bios ect... Aprés 4 installes, 3 en Guid et 1 en MBR avec les 2 Kernel cochés à chaque fois, EFI-Guid et Mbr pour partition Mbr, toujour la même erreur " Spoltlight-V100/Store-V1/Stores/98407C7B ect... ERROR" Disque dur 250 Go partitionner en 2 partition principal pour Mac os x Leopard de 20 Go et le reste pour mes download. Dans le bios de la carte mère il y a bien Enabled sur No Execute Memory Protection Merci d'avance et trés bonne continuation à tous. ps: Pour Yaktos j'ai pas besoin de faire tout cela, elle fonctionne mais j'ai pas d'accélération 3D malgré le driver proposé par Yaktos x1600. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb1 Posted December 28, 2007 Share Posted December 28, 2007 a mon avis c'est au niveau de ta carte graphique que ca {censored}.moi 7300gt aucun probleme avec kalaway 5,1 en guid. tout les composents de cette carte mere son reconnu avec la derniere version kalaway.a tu installer d'autre version os x?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nebu4 Posted December 28, 2007 Share Posted December 28, 2007 Salut, J'ai la même carte mère que toi et ça marche (enfin! c'est par ici). CPU: Core2Duo E6420 Mobo : Asrock ConRoeXFire-eSATA2 RAM : 2x1Go Corsair PC6400 HDD : West Digit Raptor 74Go Video : ATI X1900XT J'ai partitionner le disques en 2 parties, avec option MBR. Install de Kaliway avec les options suivantes : -Vanilla_kernel ACPIPlatform __Vanilla_kernel __Vanilla_ACPI_fix -Video __NATIT_ATIcards -Bootloaderss EFI __MBR Dans le bios j'avais comme toi mis No Execute Memory Protection en Enable. J'ai en plus mis mon DD en AHCI. Tiens-nous au courant, Nebu4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
epithenium Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Salut, J'ai une config un peu similaire et il m'ait arrivé un truc bizarre! CPU : Intel Celeron D 331 ( je sais c'est pas énorme mais ca suffit pour faire des tests) CM : Asrock ConRoeXFire-eSATA2 RAM : 512Mo DDRII-667 PC5400 HDD : 40go ide 133 CG : Gigabyte RX1650P 256D RH J'avais précédement installé une jas 10.4.8, et cela marchait très bien jusqu'au jour ou j'ai voulu essayer finalcut studio 2 qui ne peut s'intaller que sur une 10.4.9 minimum. Donc je me suis dit que ca pourrait etre le moment de passer direct sur la 10.5.1 ... j'ai donc opté pour la Kaliway. J'avoue que j'étais impatient de tester cette nouvelle version, et je n'ai pas lu le "read me"... j'installe avec des paramètres au pif ... et boom ca marche du premier coup. CoOOoooool ... que c'est BooOOOOo ! Après ce "full succes", je decide de refaire une install' en analysant les parametres de config ( partition, kernel, etc) ... et là plus moyen de trouver une config qui marche. Toutes les install' que je fais se finisse systématiquement en reboot en loop! Meme en reprenant les paramètres de nube4 ... Alors je décide de remettre l'ancien OS et pan !! ca marche plus j'ai le message "system config file '/com.apple.boot.plist' not found" Comprends pas! Y'a un truc que j'ai du zapper mais impossible de touver d'ou viens le probleme ... Si quelqu'un a une idée... Merciiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
thanos31 Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 c'est quel version du bios ?? moi sur une de mes config ( ConRoe1333-DVI ) je suis passer du bios v1.80 et 1.20 et plu de probleme de reboot teste une autre version de bios a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennyjlove Posted January 21, 2008 Author Share Posted January 21, 2008 Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire une autre tentative demain puisque la carte mère est compatible avec Leopard Juste une chose avant de faire une connerie : Quand je vais faire les partitions il faut que je format après ou je peux lancer l'installe sans le formatage ? Aussi j'ai 2 HDD en Sata2 , le HDD pour Apple est connecter sur le port Sata n° 2 de la carte mère est ce qu'il faut le placer sur le port sata n°1, car pour windows l'aure de l'installe il faut que le hDD soit sur le Sata n°1 si non l'installe ne fonctionne pas. Merci d'avance à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhomi Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Pareil pour moi, j'ai réussi à faire fonctionner Kalyway 10.5.1 sur une Asrock 945G, et une 1333G (tout fonctionne sauf le micro/line in). J'utilise le GMA950 (quelques artefacts parfois) et j'avais bidouillé dans le BIOS ça joue surement. Je peux même utiliser le mode "Sleep", surement grace à l'EFI. Par contre, j'arrive pas à faire fonctionner ma carte PCI Wifi à base de Atheros alors que j'y arrivais avec Tiger. Bon courage à toi, si j'y pense je regarderai mes paramètres dans le BIOS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolBolas Posted December 28, 2008 Share Posted December 28, 2008 J'ai aussi un problème de reboot en boucle sur une carte mère identique. J'ai tenté l'install avec un iDeneb 1.3 (Mac OS X 10.5.5), en kernel sleep 9.2 et Vanila 9.4, ça se comporte toujours de la même façon. Je dois passer la journée de demain dessus, mais si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse ! Pour info, j'ai un Kalyway 10.5.2 et un iDeneb 1.3 sous la main. Si l'un des deux pouvait passer, ça m'arrangerai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts