Jump to content

[résolu] Installation Leopard Nickel, Vista perdu

moumou
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente : je suis un mac user depuis longtemps. Mon entreprise est entièrement équipée par la pomme et vous allez donc vous demander pourquoi j'ai pu atterrir sur ce forum...

En fait, j'ai acheté voilà un peu plus d'un an un PC pour jouer avec mes neveux. Ce PC est composé comme suit :

CM : ASUS P5B Deluxe Wifi

Proc : Intel Core2Duo E6300

Mémoire : 2x1Go à 800 Mhz Dual Channel

CV : XFX Geforce 8800 GTX 768 Mo

1 DD IDE 250 Go contenant quatre partitions (mes données)

1 DD SATA 2 160 Go avec ma partition Leopard 10.5.1 installée (Release Kalyway)

1 DD SATA 2 160 Go avec mon ex partition Windows Vista

Donc, j'en viens au principal : jouer c'était bien, mais réinstaller en permanence Windows, me coller les ralentissements inévitables et les virus à répétition me saoule. J'ai donc tenté de retrouver un peu d'oxygène avec cette machine en installant (en tentant) OS X.

Après de multiples efforts de téléchargement, des DVD buggés, mon graveur non Sata et j'en passe, j'ai enfin réussi à installer cette release qui est aujourd'hui pratiquement debout.

Je vous livre mon expérience :

J'ai tout d'abord épprouvé quelques difficultés avec le réseau. En fait, le problème venait simplement de l'installation du driver Realtek. Celui ci, apparemment, entre en conflit avec le réseau câblé. Après deux instals foireuses, et après consultation assidue de ce forum, j'ai donc réinstallé sans ce driver et ça roule. La 8800 GTX est bien reconnue mais en 256 Mo. J'y reviens...

Mes deux cores tournent et tous mes disques sont reconnus. Ma mémoire est reconnue en 667 Mhz au lieu des 800 d'origine (il me semble que c'est de l'OC de série).

Je me trouve donc avec un magnifique leopard qui ronronne à merveille avec la suite Ilife et Iwork. Full opérationnel.

Il me reste malgré tout des petits soucis que je ne parviens pas à résoudre, peut être pourrez vous m'aider...

1. Carte graphique : elle est reconnue en 256 Mo. J'ai bien lu tous les messages envoyés par AlexCool (merci mille fois pour tout ton travail qui mérite un hommage sincère). Mon problème est que je ne parviens pas à modifier le fichier info.plist du Nvinject. J'ai tout downloadé, les fichiers d'AlexCool, les fichiers info.plist mais au final après une réinstal du Kext, toujours à 256 Mo (Alex tu dis dans un de tes messages que la màj du 24/12 ne nécessite plus la sélection de la mémoire, mais moi je n'ai pas eu cette joie. Ensuite, pour modifier le fichier, je ne parviens pas à avoir les droits. J'ouvre bien le terminal, je tape les changements de droits mais je ne peux pas entrer mon mot de passe administrateur, le terminal reste sourd à mon clavier. Peut être y'a t'il une procédure à suivre ?

2. Malgré cette instal, je voudrais quand même retrouver ma partition Vista (je l'ai quand même acheté cette daube...), ne serait ce que pour les jeux. J'ai bien tenté de passer par Boot Camp mais il me dit que mon Bios n'est pas à jour. J'imagine que c'est un peu normal. J'ai en fait toujours mon système installé sur le deuxième disque mais lorsque je change de boot par le Bios, il me demande de réparer windows. Maintenant que OSX fonctionne, je n'ai pas envie de tout crasher... Est ce VMWare pourrait fonctionner ? J'ai acquis une licence multipostes à mon boulot et l'utilise sur un Imac Intel. Avant de faire des bétises, je préfère me renseigner. Y'a t'il une autre soluce ?

3. J'ai quelques problèmes à l'extinction ou au redémarrage. Parfois, la machine réagit bien, parfois elle reste gelée, d'où cela peut-il provenir selon vous ?

4. dernière question : j'ai lu qu'apparemment, la version 10.5.1 de Kalyway supportait les mises à jour système. J'ai un peu des doutes, alors pouvez vous me donner votre avis sur la possibilité ou la nécessité de faire ces màj ?

Voili voilou, je sais que je vous ai abreuvé de mes longues tirades, mais peut être que ces questions permettent d'aller aussi loin que possible dans l'installation de ce système. Si je peut vous apporter des précisions ou mon humble assistance je ferais ce que je peux avec ma petite expérience.

Bien amicalement.

Salut, je t'ai répondu à ton PM, vraiment bizarre que léopard ai planté win vu qu'ils ne communiquent pas (disques durs différents) au pire répare ta partoch avec le DVD de windows (enfin c'était comme ça sous xp c'est bizarre car depuis que j'ai vista j'ai pas encore eu de problèmes, très étrange).

Sinon tu peux utiliser vmware ou parallèle avec ta partoch windows sans problème. Bootcamp ne sera sûrement jamais compatible, quoique avec les progrès de l'EFI.

Pour le reboot et le shutdown c'est parce que l'ACPI n'est pas encore 100% bien géré avec les stock kernels (ceux livrés par apple non hackés <= fonctionnent grâce à l'émulation de EFI), ce soucis sera sûrement réglé prochainement.

Sinon effectivement grâce à l'émulation de l'EFI kalyway est capable de lancer les maj officielles (avec stock kernel donc), kalyway à même prévu le coup en métant les kext vitaux dans un dossier à la racine du DD.

Voilà si t'as encore des questions n'hésite pas, ta politesses est remarquable.

@+

Bonne fêtes de fin d'année.

bonjour et AVE César !

Je sais pas pourquoi, le Board me couple deux messages...

Je fais donc sauter le précédent où je disais que les modifs du fichier plist ne marchaient pas.

AlexCoolTranquille tu sais pas ce que je vois sur mon à propos de ce mac ?

Un joli 768 dans la rubrique carte vidéo !

Je ne pouvais pas modifier le plist dans le dossier extentions, donc je l'ai déplacé sur le bureau, j'ai appliqué les modifs et réparé les autorisations avec Kext Helper b7.

CHBOUM, redémarrage et là j'ai poussé le cri de la victoire qui tue (ma femme dort, ou plutôt dormais...).Merci mille fois, j'avance grâce à vous.

Il ne me reste plus qu'à replacer ce maudit windows sur le deuxième disque.

Je vais donc y aller de quelques question supplémentaires :

- Je possède les deux disques officiels XP et Vista, pensez vous qu'il soit préférable d'installer l'un ou l'autre ?

- Pour installer sur le deuxième disque, est ce que je me trompe en reformatant (utilitaire de disque) en DOS puis en débranchant le disque Leopard avant reboot (Priorité au démarrage dans le Bios sur le second disque) et en installant Windows ?

- Lorsque je vais reconnecter le disque Léopard, je devrais donc me retrouver avec les deux systèmes opérationnels ?

- Est ce que le Boot Darwin devrait me reconnaître les deux ?

- Ne vais je pas me vautrer avec les tables de partitions ?

Je ferais à la fin un historique technique complet de mon aventure si cela intéresse du monde.

Bien amicalement

moumou

Depuis que j'ai vista j'ai pas encore eu de problèmes (et oui d'hab c'est reformatage tous les mois et là ça fait déjà 3mois sans formatage !) Ce que tu peux faire c'est installer xp ou vista sur un autre disque dur (comme tu l'as dit) donc en débranchant le disque dur de leo comme ça windows ne va pas te mettre tout en bordel, après si tu remets tes deux disques durs mets celui de leo en priorité dans le bios normalement le darwine devrait reconnaître ton dd avec windows sinon tu fais comme moi c'est à dire F12 au démarrage (en tout cas chez gigabyte) ça lance un fenêtre qui me permet de booter rapidement sur n'importe quel volume et voilà un bootloader des plus propre.

En espérant t'avoir aidé.

@+

J'viens de voir que j'ai écrit du grand, grand nimporte quoi la dernière fois... désolé, je devais pas être très net... :):/

Donc pour la carte vidéo, sous Léo avec les installateurs NVinject ca passe nikel, carte reconnue 320Mo, bref, que du bonheur.

J'ai tenté une installe de XxX.10.4.11, et la avec l'installateur la carte est reconnue nikel, mais en 256Mo, même en sélectionnant 320...

J'ai pas trop cherché, mais je pense qu'en utilisant une version plus récente faite "à la main" ça devrai fonctionner en 320Mo.

Voila pour la "carte mémoire" et carte "père" ;) tout ça pour dire que avec les bonnes infos NVinject te donnera satisfaction sous Leo.

Share

• Create New...