Jump to content

clavier pc portable non reconnu


masterwaves
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir a tous

J'ai installer Leopard, mais gros pépin le clavier de mon ordinateur portable n'est pas reconnu ainsi que le dispositif de pointage.

Je précise que mon ordinateur est un acer 5100.

De plus comment installer les drivers de ma carte ati xpress x1100 si c'est possible.

Pour finir pourquoi je n'ai pas l'ecran de démarrage avec la pomme comme sur mon macbook mais des lignes de commandes.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous

J'ai installer Leopard, mais gros pépin le clavier de mon ordinateur portable n'est pas reconnu ainsi que le dispositif de pointage.

Je précise que mon ordinateur est un acer 5100.

De plus comment installer les drivers de ma carte ati xpress x1100 si c'est possible.

Pour finir pourquoi je n'ai pas l'ecran de démarrage avec la pomme comme sur mon macbook mais des lignes de commandes.

Merci

Pour les lignes de commandes au démarrage, cela vient surement du fait que tu démarres en mode verbose (tu as surement laisser cette option dans ton install). Pour revenir en mode normal, je me rappelle plus de la manipulation à faire mais c'est expliqué ici, la fonction recherche et tu devrais retrouver çà.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai trouvé pour avoir la pomme au demarrage il suffit d'aller dans"/Library/Preferences/SystemConfiguration" et editer "com.apple.Boot.plist"

et enlever le -v entre les string mais laisser -legacy.

Bon je cherche pour les autres problemes.

J'ai une piste pour le clavier, sachant qu'il est reconnu pendant l'install et il est reconnu dans le systeme peut etre me manque t§il un .kext.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...