Jump to content

[Résolu] Sauvegarde d'une partition complet de Leopard


LoVe ChOcO
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Boujour tout le monde,

 

J'aimerais sauvegarder tout la partition de leopard pour pouvoir essayer d'installe EFI mais bon j'ai pas envis de tout perdre meme si c'est pas grave. Est-que TIME MACHINE fonctionne bien pour faire cela? ou un autre logiciel est mieux?

 

Je précis bien que j'aimerais pas réinstaller tous les drivers (CG, Ethernet, etc..) :)

 

 

 

Merci d'avance

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur que Time machine fasse une sauvegarde compléte, cela sauvegarde les données perso, il me semble.

Pour ce que tu veux faire utilise Carbone Cloner. Il va faire un clone de ta partition Leopard mais cela nécessite un autre DD, externe ou interne.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser Utilitaire de disque pour faire une image disque de la partition Leopard.

Si tu as deux OSX installés, tu bootes sur le second. Si tu n'as que Leopard, tu bootes sur le DVD d'instal et tu lances Utilitaire de disque depuis le menu "Utilitaires" du prog d'instal.

 

Bien sur, il faut enregistrer l'image disque sur une autre partition que celle de Leopard.

 

Après tu restaure avec le même "Utilitaire de disque".

 

Bon amusement :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai fait une save par Time Machine et CCC. je vais essayer de recupere les fichier avec TM. je vais aussi le faire par CCC mais on fait comment pour replacer l'image fait avec CCC??? Il faut pas un logiciel executable sur un DVD ou CD??

 

Merci d'avance

 

LoVe ChOcO

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai fait mon expérience... J'en conclu que CCC ne fonctionne pas pour la restoration. La solution de l'image ne fonctionne pas non plus. Pout moi TIME MACHINE fonctionne à merveille. Je peut faire un sauvegarde de tout la partition sur une autre partition dans le MEME disque dure. Pour la restauration, il suffi de la faire avec le DVD d'installation il y a juste le MBR qui n'ai pas réinstaller mais ce n'ai pas important parce que avec le DVD on peut réinstaller le MBR sans prob.

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

ouais bonne nouvelle alors car TIMEMACHINE même si "c'est beau"est vraiment gourmand en taille de sauvegarde, sinon avec CCC ou superduper tu peux reinstaller une image disque que tu as créee et réecrire le bootloader dans un second temps si cette partition n'est pas bootable.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...