Jump to content

GA-P35-DS3R


Yamael
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une installation de Mac OS X 10.4.10 sur une P5AD2 Deluxe et j'ai quelques soucis, je souhaitais acquérir une nouvelle carte mère avec un Core 2 Duo de manière à avoir un système opérationnel et stable. Les problèmes que j'ai actuellement sont au niveau du son qui grésille, se coupe, etc ; au niveau des imprimantes usb qui ne sont reconnu mais qui imprime n'importe quoi. Le raid interne est non reconnu.

 

Bref bref, j'ai envi de passer au C2D sur mon fixe (j'ai un mb pro C2D) et je pense que la GA-P35-DS3R est un bon choix, qu'en pensez vous ?

 

Lorsque je dis "bon choix", j'aimerais si possible avec l'EFI et un minimum de patch à installer.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059526.html

 

Cordialement,

Schatten

Link to comment
Share on other sites

Alors après avoir cherché voilà en je suis avant de validé mon achat :

 

- Northbridge : Intel P35 Express -> Nickel avec OSX

 

- Southbridge : Intel ICH9R -> Nickel avec OSX

 

- Realtek ALC889A : nécessite un patch, quelqu'un a t'il le même chip son avec le patch ? cela fonctionne bien ? je n'aimerais pas retrouver les mêmes problèmes de son. Un son stéréo avec le micro me va :)

 

- 1x Intel intégré - 10/100/1000 Mbps : Le grand mystère, c'est pas très précis...

 

Petite question ne passant : peux t'on installer leopard sur un pc sans un autre os pour lui permettre de booter, style windows vista ou linux, car je n'aimerais avoir qu'OSX sur le DD.

Link to comment
Share on other sites

En fait neoonline, lorsque je parlais du raid non reconnu c'était celui de ma P5AD2 Deluxe ;) je n'ai peut être pas été très précis ^^

 

pour le Southbridge ICH9R de la carte, de toute façon j'ai pas les ports dessus, je pense que gigabyte ne doit pas fournir le bundle ou n'a carrément pas soudé les connecteurs même si le chip le gère.

 

Donc reprenons :

 

Proc : C2D

Mobo : GA-P35-DS3R

CG : 7300 GS

HDD : 2 en SATA

 

Avec ça, je pourrai donc installer l'EFI de nektas ? et quand est il de ma question sur OSX qui boot tout seul sans aucun autre OS ni Bootloader hors Apple sur mon dur ?

 

Dernière question, j'ai leopard at home, que je me suis acheté pour mon MacBook Pro. Le mieux est de patcher ma version ou de prendre une release sur le net ? si oui, un petit conseil ? ^^svp

 

Gwen

 

 

Edit : Alex, je vois qu'on aura sensiblement la même config. As tu des soucis au quotidien ou tout est il parfaitement stable ?

New Edit : De même Alex, tu dis dans ton tuto PC_EFI, que cela marche maintenant pour tout les procs intel ou presque. Cela veux t'il dire que je pourrai garder mon garder P4 650 (3.4 GHz) Socket 775 FSB800 EM64T et utiliser l'EFI de nektas avec succès ?

Link to comment
Share on other sites

Vi je suis un peu dans le même cas que toi, je suis vraiment super content de mon mbp mais je pense changer le dur interne pour un Seagate Momentus 7200, sous leopard j'ai trop de ralentissement.

 

Je ne sais pas si tu as lu mon dernier edit sur ton tuto EFI mais cela ammène une autre question : pour le moment vu que je recherche la stabilité, il vaut mieux que j'installe une Tiger.

 

Gwen

Link to comment
Share on other sites

Je possède une GA-P35-DS3R et ça marche super bien avec Tiger, j'ai tout de reconnu : réseau, son (bonne nouvelle si le 5.1 arrive), IDE avec jmicron, SATA sur les ports violets. Pour l'insatant je tourne avec une version de XxX 10.4.10

J'ai essayer Léopard, mais j'ai eu quelque souci avec la TOH RC2 (la 1ère), car le patch jmicron n'est pas encore mis sur le DVD, ce qui ne permet pas d'installer sur l'IDE. J'a donc emprunter un boitier externe IDE qui m'a permis d'installer. Par contre au boot j'ai un magnifique kernel panik. J'ai installer le patch EFI 5.2 depuis une installe de Tiger, le résultat : ça boot mais j'arrive sur un écran gris sombre et j'ai que la souris qui bouge...

bon, j'ai pas trop le temps de chercher donc je suis revenu sur Tiger simple

J'attend une realease qui intergrera le patch jmicron ce qui m'evitera de squatter un boitier externe.

 

Donc très bonne carte mère pour Tiger; par contre pour Léopard : faut attendre un peu, mais ceci est valable pour toutes les cartes mères.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je possède une Gigabyte P35 DS4 achetée sur les conseils d'Alex. Elle tourne impec sous Leopard.

Par contre pour l'install il faut faire très attention de prendre la dernière version de Toh x86 RC2 qui s'installe comme une fleur.

Par contre avec la première version, c'est plus hard pour l'install.

Il faut créé un boot selon ce topic, puis rebooter et utiliser la fonction -legacy

Ensuite appliquer le patch EFi 5.1 ou selon faire la mise à jour officielle et tout rentre dans l'ordre au demarrage.

 

Voila ma petite contribution

 

Encore un grand merci à Alex sans qui je ne serais pas encore là.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses :(

 

Alex & Zempashi, quelle version de Tiger avez-vous installée ? Je n'aimerais pas dl une iso qui n'irais pas pour des raisons de patchs manquants ou dont les modifications entraîneront un truc instable.

 

Je vais commander ma carte ce jour, je vous dirais ce qu'il en est :)

 

En théorie, j'ai juste à installer Tiger, puis a appliquer EFI selon le tuto d'Alex, a mettre a jour puis a virer certains fichiers apres et au reboot je devrais avoir une 10.4.11 ?

 

Personne ne sait si avec EFI et GUID, on peut donc booter directement depuis le Darwin Boot Loader sans passer un boot loader autre placé dans la MBR ?

 

Gwen

Link to comment
Share on other sites

Ben je l'ai déjà marqué: Tiger 10.4.10 XxX + ppf1 (j'ai pas le ppf 2 mais ça marche qd même super bien)

 

Pour Léopard c'est une très bonne nouvelle (j'avais d'ailleurs oublié de dire que j'avais créer le secteur de boot manuellement)....ben je télécharge et j'essaye ça à l'occase (ToH aurait pu changer le nom de la release qd même RC3 ça aurait pas été du luxe, j'étais pas sur au départ que c'était une nouvelle version)

 

Grand merci à jimpy qui me fournit plein d'information sans que j'ai besoin de les chercher : c'est tellement bien que je vais finir par m'y habituer si ça continue :D

Bon OS X à tous...

 

PS : c'est bizarre j'ai pourtant fait comme il fallait pour la RC1, j'ai essayer "-legacy" et "-f" et les deux mais rien...nada bon c'est du passé avec la nouvelle version de la ToH

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est partit je DL la XxX 10.4.10 + PPF1 :D, mais le PPF2 semble introuvable sur mes trackers (sniff tu me manques demonoid.com)... quelqu'un peut il me le poser sur un ftp, il me semble que cela fait dans 80 Mo. SVP

 

G

Link to comment
Share on other sites

Je suis finalement arrivé à créer un espace perso chez Orange (sur un vieux compte bas débit que j'utilise plus)

Si ça se confirme que orange me crée un espace perso, j'aurai 100Mo et je mettrai le ppf2

Mais si tu le télécharge il sera surement arrivé avant que je te le mettes dispo sur mon ftp.

Link to comment
Share on other sites

Bah en DL depuis hier :) l'iso de la XxX 10.4.10 PPF1 est presque là et le Patch PPF2 est à 0 % ;(

 

J'ai beau fouiller, je n'entends parler que de boot Mac OS X 86 par Grub... Sois je suis nul, sois on ne peut toujours pas booter en natif dessus ? Je n'ai aucune envie d'installer linux ou vista ^^ Juste OSX et PC_EFI.

 

Et puis, j'ai aussi lu que l'on pouvait avoir des soucis d'installation à cause de certaines options du DD sur lequel on pose OS X. Je vais l'install sur un Raptor 72 Go donc en SATA, faut'il préparer le disque ? vider le mbr ? l'activer ou non ? le partitionner en GUID depuis l'Utilitaire de disque du DVD ?

 

Tant de questions :o qui attendent tant réponses parce que je n'ai pas du tout envi de me planter lors de l'install dans les options and co. Ma Femme me tue si le pc marche pas (je lui vire son vista de {censored}:)

 

Ty Ty a Vs

Link to comment
Share on other sites

ISO DL, ma manques le PPF2 pour la patcher et je grave :) Zempashi :D ton ftp en est ou ? ^^

 

Edit : Trouvé sur un FTP en chine, qui l'aurait cru :D donc c'est bon, merci beaucoup pour ton investissement :D

Edit 2 : En fait 40 Mo download depuis la Chine à 10Ko/s puis coupure ;) et impossible de se reco... donc si tu l'as :)

Link to comment
Share on other sites

bientôt j'espère...

 

EDIT : bon ben pas si bientôt en fait : pas moyen d'acceder au ftp orange depuis ma connexion télé2, même avec un proxy...

Bon je vais rester en seed, peut-être que tu pourras le télécharger en torrent...

autrement je le mettrai sur le ftp de la famille de ma copine mais tu l'auras pas tout de suite-tout de suite....(surement un truc comme la semaine prochaine)

Mais la version XXX marche sur nos carte mère sans le ppf 2, donc si tu as un DVD-RW n'hésite pas à essayer

Link to comment
Share on other sites

^^mystimac a trop géré, il me l'a up sur rapidshare :(

 

http://rapidshare.com/files/74750901/XxX_O...k_PPF2.zip.html

 

^^

 

Edit: Haha !!! je suis maudis PPF-O-Matic 3 plante quand je choisi l'iso :) si je prends le patch avant ca fonctionne jusqu'à ce que je choisisse l'iso :unsure: un autre soft qui permet de patcher en utilisant les ppf, ou je dois me trouver un poste sous windows ?

Link to comment
Share on other sites

Version .App mais avec la Java que tu m'as fourni ça fonctionne :wacko:

 

Je viens de tenter une install sur ma vielle P5AD2 en attendant ma P35-DS3R et j'avoues que je suis étonné, l'OS boot tout seul avec DarwinLoader :) j'avais jamais eu ça avant...

 

Par contre y a vraiment beaucoup d'option à choisir... ça me laisse perplexe. Mon but étant d'installer PC_EFI, j'ai lu différentes choses:

 

- Il faut apparemment régler le SATA dans le bios sur AHCI, plus une autre option dont je ne me souviens plus.

- Je possède une 7300 GS reconnu il me semble, vu que je vais installer EFI, faut-il aussi installé Titan ou autre ?

- Pendant l'install, il me propose le Kernel 9.1, est ce une mesure pour éviter certains bug de wake and sleep ?

- Après y a moulte truc à cocher ou pas :wacko: cela me fait penser quand j'étais sous nux à la recompilation du kernel sous 2.4x xD va savoir quoi cocher... c'est assez hermétique.

 

Donc si quelqu'un à sensiblement la même carte mère et se souviens de ce qu'il faut cocher :wacko:

 

J'ai vu aussi qu'il y a une partie sur les Ralink, j'ai un adaptateur Ralink RT2500, il me semble (c'est une clé Linkys USB) qui marchait sur mon ancienne install. Dois-je cocher ? ou installer les drivers du site Ralink ?

 

Edit: Par contre j'ai eu un problème (mais bon vu que c'était juste un test sur mon ancienne carte mère en attendant la GA, je n'ai pas poussé), mon clavier USB Microsoft ne semblait pas reconnu. Problème de Patch USB ? si c'est lié à la P5AD2 osef :) par contre j'espère que ça n'arrivera pas avec ma P35.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple il suffit de cocher les drivers de ton matos, par exemple pour la P35 DS3 tu peux mettre l'usb, le sata, jmicron, nvinject pour la carte graphique, et séléctionne le kernel 8.9.1 car le 8.10.1 fourni n'est pas compatible avec l'EFI, mais lorsque tu mettras l'update 10.4.11 tu passeras au kernel stock 8.11.1, après cet update si tu n'as pas de reconnaissance officiel de l'usb (par exemple driver apple imprimante ou logiciel macam) remet le patch usb :( voilà.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...