Jump to content

Pitier aidez moi ..


JacK Sparr0W
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je sais que je ne dois po être le premier à vous ennuier avec cela ...

Voilà mon problème..

J'ai un Sony Vaio FZ21E et j'aimerais installer Leopard ou Tiger (C'est le même pour moi :P ) tout simplement pour travailler sur Photoshop, Illustrator,.. et profiter des divers programmes Mac :)

Seulement voilà, cela fais 3semaines que je cherche, cherche et cherche les divers éléments à avoir pour pouvoir passer du bon côté de la lumière tout en gardant mon Win**** ...

Donc un Dual Boot Mac Osx / Vista

 

Le problème, il y a plus de 20 versions différentes, laquelle prendre ?

Quel drivers prendre pour avoir un maximum de comptatibilité ?

Merci de m'éclairer car je ne comprends plus rien, il y a trop d'explications non abouties et de termes que je ne comprends pas du tout ...

 

Je suis entrain de télécharger :

 

uphuck_10.4.9_Intel_x86_install_dvd_v1.4i_r2_-_bizkut.3752309

et

Mac OS X 10.4.9 Intel SSE3 (Jas 10.4.8 AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1 & PPF2.iso + JaS 10.4.9.Combo.Update.Intel SSE2.zip)

 

Est-ce que se sont les bons fichiers ?

 

Voici ma configuration ;

 

Intel Core 2 Duo T7250 (2,00ghz)

2Gb DDR2 SDRAM

DD de 160Go

nVidia 8400 GT

Wlan 802.11a/b/g

 

Pour l'installation, je crois avoir compris, je ne vous ennuierai po pour ca

 

MERCI BEAUCOUP

Link to comment
Share on other sites

AAaah merci, dommage pour la carte graphique, mais bon, tant pis pour la résolution ...

Ou je pourrais trouver cette version ?

Pour l'accélération graphique, elle est important pour quel programmes ? ..

Désolé de mon incompétence ... :(

Link to comment
Share on other sites

L'image tu peux la trouver sur pirate bay.

Pour l'accel graphique ça gène pour ce qui de la lecture de dvd, frontrow, coverflow, dashbord, écran de veil animé, un peu sur toshop.... tout ce qui demande de la carte graph quoi, mais bon certain truc sont compensés par une méthode logiciel mais ça utilise du CPU donc pas bon pour l'autonomie, l'accel 3D soulage vraiment le CPU.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai télécharger le fichier, je l'ai gravé sur un DVD, j'ai partitionné mon disque dur avec 35Go (FAT32) pour Mac (Je suis sous Vista)

Je boot sur le DVD, tout fonctionne nickel, j'ai l'interface graphique de Tiger, c'est nickel

Mais lorsque je veux choisir la destination et formater ma partition en format Mac, c'est IMPOSSIBLE, car rien ne s'affiche, il ne m'affiche que le DVD :)

 

Que dois-je faire ??

S'il vous plait, aidez moi, je suis si près du but :D

 

Je rappel que je suis sous VISTA

 

J'ai un disque dur de 160 Go sur un portable VAIO FZ21E

C: est pour Windows et M: est pour Mac, mais M: ne s'affiche po à l'installation...

Merci de votre aide précieuse :D

Link to comment
Share on other sites

Comme t'as un Core2Duo et une 8400GT j'imagine que ton portable est assez récent et donc doit avoir un chipset ICH8 quant à la carte mère.

 

La bonne nouvelle est que le MacBook Pro utilise bien ce chipset donc t'es tranquille, de ce côté là, la mauvaise c'est qu'il faudrait que tu trifouilles les kexts (drivers) de ton DVD de MacOS afin que le driver disque dur (IOATAFamily.kext si t'es en IDE) et AppleACHIPlatform si t'es en AHCI (les portables sont en général en IDE il me semble mais ça tourne quand même en SATA !).

 

Modifier quoi ? Tu remarqueras que les kexts sont des dossiers en fait et dedans il y a un autre dossier Contents puis le fichier Info.plist.

Ce fichier comprend tous les product id / vendor id des différents chipset intel (dont ICH8 !) et je pense que le product id inséré dedans est NON modifié et lié à celui du MacBook Pro, il te suffit de regarder sous Vista quel product id ton contrôleur disque dur utilise, et tu l'insères dans le Info.plist.

 

Maintenant, si tu as besoin de plus d'infos, je pense qu'avec quelques recherches sur le forum tu trouveras et donc j'espère t'avoir mis la puce à l'oreille pour avoir un fil directeur. Car j'imagine que tu dois te demander comment modifier le kext puis regraver un DVD de MacOS avec le fichier modifié. Si j'avais une solution facile, je l'aurais écrite, cependant de tête j'ai aucune idée, va falloir que tu fasses quelques recherches, mais ton prob vient du driver HDD pas reconnu.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de ta réponse ;)

Je vais voir si je trouve comment faire...

Mais il me semble que je viens de lire que mon portable utilisait le SATA ...

Enfin, un grand merci je vais faire quelques recherche la dessus :P

 

Maintenant quelqu'un opurrait juste me dire comment modifier cela en RESUME parce que l'anglais niveau scolaire va po m'aider ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est fini, mais j'ai une page avec des lignes de codes, puis ca s'arrete et ca affiche, "Still waiting for root device" :thumbsup_anim:

Je dois faire quoi là ?

De plus, je suis enchanté, ma session windows est morte -.-

Donc j'ai un portable avec Vista qui va plus et Mac qui va po ... ZEEEEEEEEEEEEN ... lol

Link to comment
Share on other sites

Voilà, mon Vista est réparer :)Maintenant, Mac OsX s'est installé correctement, mais au lancement, il reste bloqué sur "Still waiting for root device" ...Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ? MERCI

 

 

Voilà, mon disque pour Mac OsX est prêt, donc, j'ai mis Format Mac (Journalisé) de 30Go

Maintenant, je dois trouver une bonne version d'image a installer...Que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Still waiting for root device rejoint le bug de HDD dont je te disais, tu as le symptome une fois installé, j'imagine que cela veut dire que soit

 

1) à l'install tu avais des options personnalisées et tu pouvais ainsi choisir d'installer les drivers ICH8 ce que tu n'as pas fait (sisi ya un ptit Personnalisé avant de lancer la copie des fichiers !)

 

2) soit tu as bien choisi ça, sauf que le driver n'est pas présent ou à l'installation il ne copie pas le package, je dirais plutôt la 1) car apparemment le "MacOS" qu'il utilise pour booter détecte ton HDD...

 

Même si ton portable utilise le SATA, dans le bios c'est référencé en IDE Enhanced (et non AHCI je pense). Mais de toute façon je doute que tu puisses changer ça dans ton portable, j'y faisais allusion car MacOS utilise un driver différent si c'est en AHCI.

 

Si ça te saoule de réinstaller tout OSX à nouveau et si t'as tjrs ton OSX buggé, boot à nouveau sur le DVD, choisis le terminal (utilitaires/terminal) et tappe les commandes suivantes :

 

rm -R /Volumes/XXXXX/System/Library/Extensions/IOATAFamily.kext (où XXXXXX est le nom de volume que t'as mis pour cette partition, il est important de respecter majuscule et minuscule)

rm -R /Volumes/XXXXX/System/Library/Extensions.kextcache

rm -R /Volumes/XXXXX/System/Library/Extensions.mkext

cp -R /System/Library/Extensions/IOATAFamily.kext /Volumes/XXXXXX/System/Library/Extensions/ (tjrs pareil pour XXXXX)

 

Reboot, si ça plante tjrs au même endroit, c'est qu'il utilise l'autre driver (AHCI) donc refais la meme manip sauf au lieu de IOATAFamily.kext tu mets AppleACHIPort.kext.

Link to comment
Share on other sites

Merci BEAUCOUP cyclonefr !Je vais réinstaller ca, ca ne me dérange po du tout, par contre, pour le ICH8 je ne me rappelle po avoir vu cela ...En tout cas, merci, je vais regarder à cela tout de suite et je te tiens au courant ;)Merci BEAUCOUP cyclonefr !Je vais réinstaller ca, ca ne me dérange po du tout, par contre, pour le ICH8 je ne me rappelle po avoir vu cela ...En tout cas, merci, je vais regarder à cela tout de suite et je te tiens au courant :D

Link to comment
Share on other sites

Donc, voilà, maintenant, j'ai refais une install "propre", avec le driver ICH8...

Maintenant, je n'ai plus de ligne de texte, mais la pomme apple avec le réticule qui tourne, puis après un temps, il m'affiche ce message en 5 langues différentes :"Veuillez redémarrer votre ordinateur.maintenez la touche de démarrage enfoncé ou la touche de rénitialisation"

Puis je ne sais plus rien faire :(

 

Qu'est ce que j'ai mal fais cette fois-ci ?

Merci beaucoup de votre aide et désolé du dérangement...

Sinon, dans les patch, drivers,ect...

Que dois-je cocher ?

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un Kernel Panic :P

 

Essaye de faire : F8 juste au démarrage de Darwin (bootloader Mac OS X) et ensuite -s

 

EDIT: Essaye surtout -v pendant le boot puis dis nous ce qu'il écrit ou ce qu'il fait (reboot, écran noir, etc ...)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fais -r et -s ...

Je ne sais plus lequel, mais je suis passer par le mode ou au lieu d'avoir la pomme j'ai le fond noir avec les lignes de codes qui passent.

Il s'arrete toujours a la meme ligne :

 

localhost/system/library/coreservices/loginwindow.app/content ....

 

Et l'autre solution, j'ai cette ligne qui apparait après une dizaine d'autre :

 

-1) Cannot use ATS Persistent Store cache - switching to old F0DB cache ...

 

Je ne sais po de quoi sa parle :S

Désolé, je suis un WinDaube user à la base :P

 

Maintenant en faisant -v j'ai ceci:

 

ACPICPUThrottle : Throttle failde with cur_status=0x617, want_status=0x0 !

ACPICPUThrottle : Adding CPU1

ACPICPUThrottle : Failed with code -536870212

ACPICPUThrottle : No valid CPUs returned by ACPI! It's possible your BIOS does not think your system should be throttldd and therfore did not return any available power states, or maybe your CPU only supports one other power state than maximum

Dec 5 00:54:36 localhost mDNSResponder: Adding browse domain local.

 

Puis plus rien ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bizarre le bug que t'as maintenant est en contradiction avec celui que t'avais en démarrant sans les "switch" -s etc.

 

Donc réessaye de booter en -f -v et dis-nous où ça bloque... Si ca bloque au meme endroit je ne suis pas sur de pouvoir t'aider car apparemment c'est dû à un patch Speedstep que seul les portables utilisent, donc peut-être si ca fige tjrs au même endroit, faut que tu supprimes ACPICPUThrottle.kext ? Ca traine dans /System/Library/Extensions/ logiquement... si tu veux le virer faut booter en -s, taper mount -uw / puis rm -R //System/Library/Extensions/ACPICPUThrottle.kext

Link to comment
Share on other sites

Après avoir démarré en -f -v il se bloque de nouveau à cette ligne :

 

localhost/System/Library/CoreServices/loginwinow.app/Contents/MacOS/loginwindow: Login Window Application Started

localhost mDNSResponder : Adding browse domain local

 

Et ca bloque...

 

N'aurais-je pas plus de chance de changer d'image à graver ?

Ou une ISO avec les drivers dont j'ai besoin pour faire tourner ce Mac Os X ?

 

Merci de ta patience et de ton aide cyclonefr..

Aurais-tu une adresse msn par hasard ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Etant mon adresse de tous les jours, tu comprendras que je préfère la garder "privée", par contre je n'ai pas d'idée quant à ton bug, je te conseille donc en effet une autre release, mais je ne peux te conseiller tournant sous un Leopard "fait-maison".

 

Sache que même si t'arrives à faire marcher OSX, tu n'auras pas (jamais) le wifi de supporté, les VAIO utilisant un chip Intel, et les Mac Atheros/Broadcomm.

Link to comment
Share on other sites

localhost/System/Library/CoreServices/loginwinow.app/Contents/MacOS/loginwindow: Login Window Application Started

localhost mDNSResponder : Adding browse domain local

Bonsoir,

Moi aussi un jour il me la fait celle là, mais c'était à cause de Natit qui avait beaucoup de mal à se lancer.

 

Mais question toute bête : lors de l'installation, as-tu coché "10.4.4 Loginwindow" ?

 

EDIT Important : C'est peut-être à cause de la vidéo qu'il ne démarre pas (tu possède une 8400M GT, non ?) et j'ai vu que les 8300/8400 sont pas supportées par OSX.

Donc il ne faut surtout pas installer Natit, Titan, NVinject etc. Tu pourra faire des essais plus tard :)

Link to comment
Share on other sites

Sache que même si t'arrives à faire marcher OSX, tu n'auras pas (jamais) le wifi de supporté, les VAIO utilisant un chip Intel, et les Mac Atheros/Broadcomm.

Je ne suis pas d'accord, il y a plusieurs projets pour son support, dont celui-là.

D'après ce que j'ai vu sur le site d'Intel, ton portable doit avoir l'Intel Wireless WiFi Link 4965 a/g/n ; dans mon lien, tu peux télécharger un pilote SVN pour son support (c'est déjà mieux que rien).

 

Par contre, je pense que c'est la carte vidéo qui risque de poser le plus de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...