Jump to content

[HELP] BSD Root pas Roots...


MowgliBook
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'a un petit soucis avec mon ordi, il veut pas démarrer du tout sous OS X, que ce soit après l'install de 10.4.10 de mac.nubou si j'essaye de booter le dvd de ToH

...C'est assez chian.

J'imagine que je sais pas configurer le bios, ... j'au aucune piste.

ma configue est ci-dessous.Ha oui aussi, j'ai essayé les modes AHCI et mon dique est bien en Master (d'après la carte mère du moins), mais il ne reconnait que 128Go sur les + de 300

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'a un petit soucis avec mon ordi, il veut pas démarrer du tout sous OS X, que ce soit après l'install de 10.4.10 de mac.nubou si j'essaye de booter le dvd de ToH...C'est assez chian.J'imagine que je sais pas configurer le bios, ... j'au aucune piste.ma configue est ci-dessous.Ha oui aussi, j'ai essayé les modes AHCI et mon dique est bien en Master, mais il ne reconnait que 128Go sur les + de 300

 

Heu si il reconnais que 128go c'est qu'il l'adresse comme un ATA100 au lieu de l'adresser come un ATA133, apres ne me demande pas pourquoi, je connais pas ta CM...

Link to comment
Share on other sites

merci alex, tu pourrais aussi me dire ta configuration des branchements SATA???

 

J'ai refait plein de test, en définitive il se passe deux choses :

-Quand je boote depuis le SH-S203B qui est en SATA, il me dit Still waiting for root device

-Quand je boote depuis mon Pioneer 112D en USB, il détecte mon disque comme disk1s3, major 14 minor 6 (dès fois ça change)et puis il bouge plus...

 

Blazant, j'ai fais ce montage pour pouvoir avoir un "Mac" plus puissant, pas pour bosser dans Windaube 24/24...

Link to comment
Share on other sites

ok merci, j'ai les deux et c'est pour ca que je pige pas...

 

le CD Make_Bootable_HD_for_Leopard boote en USB quand j'ai la configue AHCI, mais il ne voit pas le disque SATA, ni le graveur SATA.

 

quand je boote depuis l'interne SATA, il me dit "Still waiting for boot device" pourtant mon disque est reconnu en Master par la carte mère

(j'ai mis aucun bitogno derrière de disque, ca peux venir de ça?)

 

une idée?

 

Aussi, quand je suis en mode AHCI, même configue que toi, mon dd et mon graveur n'apparaissent pas dans la page Standard CMOS du BIOS.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...