Jump to content

Montage d'un Hackintosh


MowgliBook
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un MacBook Pro CD 1,83Ghz - 2Go - 120Go et je voudrais lui offrir un peu de répit en m'achetant un ordi de bureau plus puissant, avec plus de capacité etc... Le truc c'est que le Mac Pro est encore un peu au dessus de mes moyens d'étudiant bossant à Mc Do... donc comme j'ai pas envie d'acheter un iMac pas évolutif, ou de vendre de la coke, je pense me faire un montage tournant sous Leopard, et donc j'ai commencé à faire ma petite liste...

 

Si vous pouviez la remanier, il me manque une carte Wifi pas trop cher, un carte graphique (voir ci dessous), et je sais pas si le boîtier est vraiment bien.

 

 

1x Antec Sonata III

1x Intel D975XBX2KR

1x Intel Core 2 Quad Q6600

2x Corsair TWIN2X2048-6400C4

1x Seagate Barracuda 500 Go 16 Mo SATA II

1x Samsung SH-S203B/BEBE noir

 

1x Samsung 223BW

 

Il me manque une bonne adresse pour une carte graphique totalement compatible Mac OS X (QE & CL) c'est indispensable pour moi, j'ai lu et relu que la Geforce 7300 pouvais faire l'affaire mais c'est une assez vielle carte et elle devient dure à trouver dans les marques déjà testées, et puis j'aurais préféré un carte nouvelle génération, mais apparemment les Geforce 8xxx ne sont pas compatibles, alors que faire?

 

Je voulais aussi avoir confirmation que le bidouillage pour avoir l'EFI sur PC et donc le kernel officiel marchera bien sur cette config.

J'aimerai aussi bien savoir si je pourrais mettre en place un RAID avec plusieurs diques (2 ou 3) qui fonctionne nikel dans Mac OS X 10.5.

Enfin, j'aimerai savoir si des trucs comme la mise en veille, ou l'arret des disques dur en cas d'inactivité, ou le raglage automatique des ventilos en fonction de la carge fonctionneront sous Mac OS X, comme sur mes Macs.

 

ça fait beaucoup de questions je sais, mais je débarque dans le monde des PC à monter, jusque là je n'ai jamais eu autre chose que des Mac.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

-Pourquoi une Gigabyte P35 DS4 ou DQ6 serai mieux qu'une Bad Axe 2 ??? j'ai bien vu que le FSB passe de 1066 à 1333 mais je pense que ça n'apporte rien vu que le Q6600 a un FSB de 1066...

Maintenant si la P35 est mieux et aussi fiable, et surtout que tout fonctionne moi je dis AMEN !!! elle est moins chers.

Il faut des drivers en particulier? Tout fonctionne dessus?

 

-Pour la Geforce 8800GTS c'est une super nouvelle, pourriez vous m'indiquer une marque, ou est-ce que n'importe quelle 8800GTS peux faire l'affaire (je pense à celle-ci)? Il faut quels drivers?

 

-Pour le RAID ca peu marcher?? j'ai lu que XINUX n'avais pas réussi...

 

-J'ai revu ma copie avec une carte WiFi et une Mobo à bas de P35.

ça donne ça :

 

1x Antec Sonata III

1x Gigabyte P35 DS4

1x Intel Core 2 Quad Q6600

2x Corsair TWIN2X2048-6400C4

1x Seagate Barracuda 500 Go 16 Mo SATA II

1x Samsung SH-S203B/BEBE noir

1x NetGear Carte PCI WG311

 

 

Merci pour vos réponses :D

Link to comment
Share on other sites

Pour la carte mère tu trouveras les patchs à installer pour l'avoir 100% reconnue alex.upsidedown.free.fr

La 8800GTS tu peux prendre celle que tu veux, pour le driver il faudra te rendre sur nvinject.free.fr dans la section download.

Le RAID devrait être géré par la suite. Apparemment chez moi il a l'air de marcher avec un kext modifié (mais je teste encore je n'affirme rien)

Voilà de quoi te satisfaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je souhaite monter un Hackintosh, essentiellement pour la photo (photoshop, lightroom). Ca rame trop sur mon G4 2GHz.

Après beaucoup de lecture sur ce forum , je pense m'inspirer des configs d'alexcooltranquille et de xinux   :P  et m'orienter vers :

Gigabyte GA-P35-DS3P (ou GA-P35-DS3L moins chère mais sans FW)

C2D E6550

Corsair TWIN2X2048-6400

pour la CG, pas de besoin particulier hormis la résolution 1280x960 et le VGA (nvidia 7300GS ou 7300GT)

Je récupère un DD MAXTOR SATA 7Y250M0 d'un PMG5 et un DVD externe USB-FW

 

Tout ça sous 10.4.8 (ou 10 ou 11).

 

Juste quelques précisions :

- quelle instal utiliser (JAS 10.4.8 ou XxX_OS_x86_10.4.10 ou autre ?)

- réseau et Firewire fonctionnent ils ?

- qu'en est-il de la mise en veille ?

 

Merci de votre aide  :P

Link to comment
Share on other sites

--> XxX_OS_x86_10.4.10 est la meilleur version x86

--> le firewire de la ds3p fonctionne très bien

--> la mise en veille fonctionne, mais il faut modifié le kernel

 

 

@ alex, tu as réussi à faire du raid0 sur ta ds4 ?

si oui comment fais tu pour le boot ?

Link to comment
Share on other sites

XxX_OS_x86_10.4.10 attention à avoir la version ppf1 ppf2

 

J'ai trouvé (difficilement) les patchs ppf1 et ppf2, avec leur md5 respectifs.J'ai appliqué ppf1 à XxX_OS_x86_10.4.10, le md5 est bon. Puis à l'image obtenue, j'ai appliqué ppf2 et là le md5 n'est pas bon !?  ;)  

J'ignore ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il fallait insister : après plusieurs essais sous VirtualPC qui me donnaient à chaque fois un md5 différent, j'ai finalement opté pour le portable de madame sous XP où j'ai obtenu le bon md5 du premier coup :(

 

 

Dans la foulée j'ai installé XxX_OS_x86_10.4.10 PPF1 PPF2 sur le portable (FUJI AMILO Pro V8210, celeron 1.8 GHz 1,5Go ram, chipset Intel Calistoga i945GM/PM) avec les pilotes réseau, GMA950 et Powermanagement. Partitionnement du DD, boot sur le DVD et instal réussie du premier coup. Le son est non reconnu (Intel 82801GBM) , les ventilos ronronnent et la mise en veille bloque le PC.

 

Comme c'est le PC de travail de madame :D , je n'ai pas trop exploré, juste vérifié la vidéo sur second écran (1280x960 85 Hz ,1400 x 1050 85 Hz, 1600x1200 70Hz ), les périphériques USB et lancé xbench (score 75) et geekbench (score 1700).

 

Enthousiasmant comme première instal :P .

 

Du coup, pour mon hackintosh je vais partir sur une carte mère avec GMA950 puisque ça marche sans soucis aux résolutions dont j'ai besoin. J'ai vu sur le forum que la Gigabyte GA-945GCMX-S2 semblait impec. Je vais plutôt m'orienter vers cette config :

 

Mobo: Gigabyte GA-945GCMX-S2

CPU: Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHz(doit pouvoir monter à 2,9 avec le FSB à 1066, si j'ai bien compris :unsure: )

RAM: 2GB DDR2 667 (ou même 4GB vu les économies sur la carte-mère)

Video: Onboard GMA950 chipset

 

Facile Osx86 :D

Link to comment
Share on other sites

Quel ventilo / solution de refroidissement vous utilisez sur vos processeurs???

Je suis un peu sec du portefeuille vu le prix de ma confige, mais j'ai pas non plus envie de prendre de la {censored} et de fatiguer mon Quad.

on va dire que jusqu'a 40€ ca peu le faire si c'est vraiment béton et surtout silencieux, perso je me fou du tuning, j'ai prix un boitier totalement opaque, dans l'esprit du Mac Pro.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...