Jump to content

Leopard et resolution d'écran.


dio
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Je viens d'installer Leo et tout fonctionne (reseau, Nvidia avec natit en dual screen, son sur podxt usb, ...)

 

Enfin bon ça commence bien suaf ... (et oui il en fallait un :angel: )

 

J'ai deux 20 pouces un en DVI et l'autre en VGA celui en DVI est bien dans sa résolution native (1680*1050) mais celui en VGA pas ...

 

Pas grave jusque là, il n'y qua changer dans les prefs me direz vous ... Mais non car la résolution de 1680*1050 n'est pas dedans.

 

Sous tiger je passais par switchresX pour régler ce problème.

 

Mais sous léoprad il semble y avoir un problème de compatibilité avec ce logiciel.

 

Je cherceh donc un autre moyen de régler une résolution "custom".

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

euu Nvidia et natit c'est un peu contradictoire :s

 

natit = pour les ati

nvinject = pour les nvidia

 

à moins que je me trompe !!

 

qu'elle est ta carte graphique ? (que l'on sache quel nvinject te donner)

Link to comment
Share on other sites

Titan = nvidia à l'origine

Natit = nvidia/ATI (d'où la création et l'intéret de Natit par rapport à Titan)

nvinject = nvidia (non sans blague...)

 

pour la résolution : (par contre je pense que ça va pas marcher, mais ça peut toujours valloir le coup d'essayer)

"Graphics Mode" = 1680x1050x32@75

(Alt + 34 pour les guillemets; Alt + 64 pour l'arobase; tu peux modifier 75 pour mettre la fréquence que tu veux (faut vérifier les fréquence compatible avec ton écran))

 

Si ça marche tu pourra mettre la modification dans le fichier com.apple.boot.plist, à l'aide de plein de tutoriels qui trainent sur ce forum ou sur le net

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

@ Xinux : Oui natit c'est pour Nvidia et Ati et avce la version Natit Dual j'ai du parfait dual screen sous.

 

@ Zempashi : je vais essayer en rentrant du boulot, mais à mon avis ça ne fonctionne que si je tournais sous vesa, mais au boot dés qu'il lance Natit je crois qu'il reset tout ça pour le lancer, mais je vais tester.

 

@ Moodi : oui QE/CI fonctionne sous Leo (enfin si je me souviens bien faut que je vérifie mais vu que j'ai tout les effets possibles je crois que c'est ok)

Link to comment
Share on other sites

Bon thanks dio, j'ai foutu natit sur leo et effectivement QE/CI fonctionnent tres bien contrairement à mon test précedent avec NVinject.

 

pour info j'ai utilisé natit 0.2 + kexts graphique originaux puis j'ai rajouté les id

Link to comment
Share on other sites

Natit dual fonctionne avec tiger en tout cas chez moi (carte nvidia 7800 gs agp http://www.sparkle.com.tw/fr/product.asp?id=48 )

 

Quant a la résolution ben en fait j'ai reussi a employer switchresx mais avant de rebooter j'ai juste désinstaller la partie qui risquait de faire bugger tout le tintouin.

 

Donc maintenant c'est niquel :) .

 

Me reste plus qu'à trouver un disque pour tester si time machine fonctionne et résoudre des problèmes de cartes réseaux qui bug au démarrage (cable non connecté ... ??? )

 

mais à part ça ça roule.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...