Jump to content

OC impossible sous OSX86

xtotof
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Alors voila, vu que mon system tourne tres bien sous OS X, je me suis dit, pourquoi pas faire un petit OC de mon CPU, sous win il tient les 2640 mhz (240x11) core2duo E4500 @2.2ghz d'origine, mais impossible de faire un OC sous OS X mon CPU reste désespérement a sa fréquence d'origine malgré un OC du bios. Il y a un truc qui m'échape !!!!

Comment cela est il possible, si mon OC est ok dans le bios l'OS ne peux quand meme pas remettre le cpu sa fréqence d'origine ???

:)

c'est juste mac os qui ne detecte pas la nouvelle fréquence, mais si tu fais un overclocking dans les regles depuis le bios, alors celui ci sera efficace quelques soit l'os utiliser :)

ce qui est bizard, c'est qu'en général, mac os detecte très bien les fréquences, même des proc oc, tous mes athlon et core2dou oc, et qui ont eu le droit à osx, avait toujours leurs fréquences bien reconnue !!

c'est juste mac os qui ne detecte pas la nouvelle fréquence, mais si tu fais un overclocking dans les regles depuis le bios, alors celui ci sera efficace quelques soit l'os utiliser ;)

ce qui est bizard, c'est qu'en général, mac os detecte très bien les fréquences, même des proc oc, tous mes athlon et core2dou oc, et qui ont eu le droit à osx, avait toujours leurs fréquences bien reconnue !!

A oui, alors ça m'inquiette, car les perfs en OC et non OC sont les meme sous OS X, mon CPU est detecté toujours a sa fréquence d'origine, je crois que je vais encore faire un clear CMOS sur ma carte mere, le bios doit pas toujours prendre en compte mes changement, vraiment bizard ce truc....

tu fais quoi exectement ?

quels réglages ?

ben les meme réglages que pour OC sous windows, je monte le FSB qui est par défault a 200 pour mon CPU, sous windows ça tient a 1,28v de vcore avec un bus a 240mhz et ma ram a 800mhz.

j'ai pas une super carte mere, mais ça marche tres bien sous windows XP....

va falloir que je creuse plus la question

c'est tout sauf logic, si ça marche sous windows, ça doit forcément amrcher sous mac !!

mac os x ne peut pas toucher au bios, donc ton problème viens d'ailleur : /

1.28v c'est leger pour un core2duo tu peux tenté à 1.4 V là sa tiendra, et on vera si c'est ton overclocking qui est mal fait ou si le problème vient d'ailleur :s

c'est tout sauf logic, si ça marche sous windows, ça doit forcément amrcher sous mac !!

mac os x ne peut pas toucher au bios, donc ton problème viens d'ailleur : /

1.28v c'est leger pour un core2duo tu peux tenté à 1.4 V là sa tiendra, et on vera si c'est ton overclocking qui est mal fait ou si le problème vient d'ailleur :s

Pourtant c'est tres stable sous windows XP, j'ai fait tourner SP2004 toute une nuit avec OC@2640mhz vcore 1,28v, j'ai pas eu une seul erreur.

J'en suis pas a mon 1er OC, le seul truc que je peux pas vérifier en ce moment, c'est si ça marche toujours sous windows, car OS X est mon seul os sur cette machine pour le moment.

Vais voir ça demain je doit recevoir mon HD sata pour mettre windows dessus.

Un VCore à 1,28 est insuffisant en tous les cas! Un VCore de base pour un C2D c'est 1,35

Regarde plutot du côté du Intel Speedstep qui règle le FSB et le VCore par la même occasion ( pour limiter la conso ) suivant l'utilisation du CPU :)

Have fun :D

Un VCore à 1,28 est insuffisant en tous les cas! Un VCore de base pour un C2D c'est 1,35

Regarde plutot du côté du Intel Speedstep qui règle le FSB et le VCore par la même occasion ( pour limiter la conso ) suivant l'utilisation du CPU ;)

Have fun :dev:

Bon ben j'ai tenter encore une fois de plus un OC a 2640mhz donc bus 240mhz avec un vcore plus haut, sous OSX dans a propos de ce MAC, j'ai toujours mon CPU a 2.2ghz mais dans information system j'ai vitesse du bus 960mhz, donc mon OC doit bien etre pris en compte, mais le resultat sous cinébench 10 est toujours le meme (4352 CB-CPU) en rendering (x CPU)

A savoir sur mon MACBOOK PRO je fais 4179 CB-CPU avec un cpu a 2,16ghz

il y a vraiment un truc que je pige pas.

Ton kernel c'est lequel? Est-il 100% bien optimisé? Par exemple le fsb auto 64Bits et ACPI géré...

ola !!! ça se complique la, comment te donner ces infos :

j'ai Version du noyau : Darwin 8.9.1

Bon avec le 8.9.1 c'est bien, car maintenant il est 100% compatible, cependant tu dois avoir un ancien, donc moins compatible. Ce que tu peux faire c'est aller récupérer un plus récent sur l'irc #InsanelyMac dans le salon #kernel #1049 (ou #891 je sais plus) pour en récupérer plus neuf, après te remplace l'ancien par le nouveau, celui-ci se trouve à la racine du disque dur après tu vas dans utilitaire de disque et tu répares les permissions.

Ensuite tu redémarres.

Bon avec le 8.9.1 c'est bien, car maintenant il est 100% compatible, cependant tu dois avoir un ancien, donc moins compatible. Ce que tu peux faire c'est aller récupérer un plus récent sur l'irc #InsanelyMac dans le salon #kernel #1049 (ou #891 je sais plus) pour en récupérer plus neuf, après te remplace l'ancien par le nouveau, celui-ci se trouve à la racine du disque dur après tu vas dans utilitaire de disque et tu répares les permissions.

Ensuite tu redémarres.

OK merci du tuyau, par contre l'IRC m'est totalement inconnu, j'ai bien réussi a me connecter sur l'irc #kernel, mais apres je sais plus quoi faire !!!!!

Edit: ça y est j'ai compris B) B)

Ensuite tu redémarres.

Alors la super !!!!

Je viens de mettre la derniere version du kernel 8.9.1 pris sur l'IRC, ça arrache tout par rapport a avant, mon OC est enfin reconnu et affiché correctement et en plus je passe a 5224 CB-CPU sous cinebench 10 au lieu de 4300 env avant :)

Trop bon, encore merci !!!!!

je m'incruste...

je suis sous 10.4.10avec un 8.10.1 et je me demandais pourquoi il ne voulais pas lancer geek en 64 bits, maintenant j'ai compris... Mon kernel ne doit pas être optimisé pour.

question : est-ce qu'il est possible de passer au 8.9.1 ou y a t'il un 9.10.1 plus optimisé ?

• 1 month later...
 Share

• Create New...