Jump to content
52 posts in this topic

Recommended Posts

Non, impossible, apprès une analyse des secteurs, le disque est ok.

Le probleme vient d'ailleurs.

PS : tu saurai pas quelle version pourrait tourner sous ma config core 2 duo ?

PS2 : Désolé je n'ai pas encore tester la deuxieme version de tubgirl. Je vous tiens au courant des que c'est fait ^^

c'est embetant ça...si Darwin a été installé par Tubgirl tu devrait tester en mettant à jour grâce à la XXX...(démarre sur ton DVD choisi le DD ou est déjà installer Tubgirl et choisi les options, et le DVD detecte que c'est une mise à jour)

PS : j'avais pas capté que maintenant c'est pour un Core 2 duo...bon je persiste : XXX

PS 2 : précise un peu plus ta(tes) configuration(s) matérielle(s)

Alors pour tubgirl, en fait je ne suis pas parvenu a finaliser l'installation, donc pas moyen de booter et qui plus est adieu le MBR.

Pour ma deuxieme config :

Core 2 duo e6750 2.66mhz

asus p5n e sli chipset nforce4 sli ready

ati x850xt platinum edition

1 disque sata 320gb seagate

2x 1go 800mhz pc 6400

lecteur graveur dvd benq

..

je croi que c tout

boitier thermaltake tsunami dream va3000swaalim antec neo he 500

voila voila

je sui en train de tenter une install sur la config core 2 duo avec la version XXX

EDIT

Bon, raté et avec jas 10.4.8 sse1 et 2 non plus, en fait mes versions de mac os ne reconnaissent pas mon disque sata, ce dernier n'apparait pas lors de l'install.

PS : si une ame charitable avait un code d'invitation pour demonoid, je lui serais très reconnaissant :; ça faciliterait mes recherches ^^ Merci

Salut, si tu regardes dans le wiki tu verras que la P5N e SLI n'est pas compatible à 100%, le sata ne marche pas ni l'ethernet je crois, au fait j'ai la même alim que toi antrec neo he 500 watts modulaire, je l'ai recue hier j'ai pas pu la tester car il me manque ma 8800 GT et ma carte mère (et oui ils ont perdu le camion gigabyte)

• 2 weeks later...

Après plusieurs jour sans donner de nouvelles, (hé oui c la rentré pour certains ^^) je vous fais savoir que je n'ai rien fait sur mes PC, et pour cause, j'ai un probleme de ram. Et vu qu'il faut quand meme que je bosss ^^

Donc voilà je vien de choper la uphuck et je vais tenter une install dans la semaine (avec un peu de chance) et je vous donne els resulats rapidement.

A très vite

Flat image ??

A propos, j'ai tenté une install de la version 10.4.9 de tubgirl, et je ne suis pas parvenu a l'installer : un message d'erreur mindique que la copie des fichiers a échoué. Pourtant l'installation démarre sans probleme.

Je seche completement. Je vous rappelle ma config :

opteron 144

asus a8n sli se

2X 512mo corasire

disque dur sata 320GB

PS : j'ai tenté une install en single boot, la partition mac os etait la seule presente sur le disque, daisait 50GB.

Je sollicite donc votre aide :(

_ télécharges tubgirl 10.4.10 AMDVM SSE3 test 1.

_ graves l'iso à la plus faible vitesse.

_ mets un disque IDE.

A priori ça devrait le faire.

Son processeur ne gere pas le SSE3.

Donc je pense que la Tubgirl précédente sera mieux.

Au niveau du Sata Nforce (c'est la misère), le mieux pour toi est de passer par un autre type d'install. (vmware ou hd ide puis clonage).

L'avantage de ces types d'installation est qu'elle devrait booter. Ca te permet de modifier tes "drivers", kext en langage mac (kernel extension) pour que MacOsX puisse gérer le sata de ton nForce4.

Enfin normalement les pilotes Sata devraient être intégré dans la Tubgirl (je crois que c'est le cas pour la version AMDVM). <-Il faut que je reécrive cette phrase

Le programme d'install de TubGirl ne reconnaitra pas directement tes disques durs Sata connecté à ton nForce. Mais après avoir installé MacOs, ces disques durs devraient être reconnu.

Voila le fil qui parle des pilotes nForce Sata bonne chance. Moi j'ai laché l'affaire LOL.

Sinon pour ton erreur d'écriture, as-tu laissé la vérification du DVD avant la copie des fichiers ? Peut etre que c'est ton DVD qui a la mort. Dans ce cas, reBurn sur un meilleur support et plus lentement. ;)

1er conseil: C'est d'installer le systeme sur un disque à part sur une partition active. Et tu choisis ton Os en modifiant la séquence de boot dans le bios. (F8 permet chez moi de choisir le périphérique que je veux démarrer)

2e conseil: Si tu as des sous, cours t'acheter une carte d'extension Sata avec un chipset Sil3132. Il te faudra flasher son bios en mode NORMAL et pas en mode SCSI (tres facile à faire sous Windows XP). "And booum" ton controlleur est reconnu directement dans les versions de MacOs >10.4.10.

3e conseil IMPORTANT: Achete une carte mère INTEL pour ta plateforme Intel, ensuite tu changes ton darwin bootloader par PC_EFI est tu peux considérer que tu as un vrai Mac.

nb: Je crois que la JaS, elle est seuleument compatible Intel donc c'est normal que tu puisses pas l'installer sur ta plateforme AMD <- à vérifier

merci bcp pour c precieux conseils, mais j'ai quelques questions :

1/ Qu'est ce que vmware ?

2/ en quoi consiste le "clonage"?

3/une fois installé, comment modifie t on les kext ?

4/Qu'est ce qu'un "extension Sata avec un chipset Sil3132" ?

5/ qu'entend tu par "flasher son bios en mode NORMAL et pas en mode SCSI" ?

6/ "changes ton darwin bootloader par PC_EFI" ça signifie quoi au juste ?

7/ tous les conseils que vous m'avez donné concernent uniquement une install AMD ?

8/ et à tout hasard, y a t il un moyen d'installer mac os sur une bécane equipée d'une P5N-e SLI ?

Merci encore pour tout ^^

BOUUHH le noob. :D

1/ Qu'est ce que vmware ?

C'est un programme qui te permet de créer une machine virtuelle. Vulgairement, cela te permet de mettre un pc dans un pc. Il existe une version Win et aussi une version Mac de ce logiciel.

Pour résumer, le principe de cette installation est de créer une machine virtuelle sous Win sur laquelle tu fais ton installation de MacOs.Il y a de nombreux tutoriaux à ce sujet. (J'ai déjà pratiqué cette installation.)

2/ en quoi consiste le "clonage"?

L'idée, cette fois, c'est de pratiquer l'installation sur une partition temporaire. Puis une fois que tout marche de transférer sur une autre partition.

Tu installes sur le disque sur lequel tu peux booter (souvent IDE), tu fais les modifications à faire, puis tu copies tout ca sur un meilleur disque (sur lequel tu peux maintenant booter car tu as fait les modifs nécessaires).

3/une fois installé, comment modifie t on les kext ?

Les fichiers kext sont les pilotes de ton MacOs (matériel et software), ils sont donc très sensibles. Mais ce ne sont pas des fichiers mais des répertoires.

Ils sont placés dans le répertoire /System/Library/ExtensionsSinon la modification se fait à l'aide d'un éditeur de texte :) (oui tout simplement). Par exemple en ligne de commande, tu peux utiliser l'éditeur "nano". Le fichier a modifié dans les kext est souvent le Info.plist.

Pourquoi modifier ? Pour que ton matériel puisse être reconnu par ses identifiant ven et id. Tu peux les récupérer sous Win dans le gestionnaire de périphérique.

L'installation est à peine complexe, il suffit de les copier dans ce répertoire et de changer les attributs par ceux du "root". Il existe un petit soft qui te permet de faire tout cela tres facilement créer par un forumer.

NB: N'oublie pas de faire une copie de sauvegarde de celui que tu vas remplacer. On ne sait jamais.

4/Qu'est ce qu'une CARTE "extension Sata avec un chipset Sil3132" ?

C'est du matériel que tu connectes à ta carte mère. C'est une carte controleur qui va te permettre de rajouter des ports Sérial ATA à ton PC. Les cartes avec le composant Sil3132 de Silicon Image sont au format PCI-Express et sont compatibles MacOsX 10.4.10 et supérieur.

5/ qu'entend tu par "flasher son bios en mode NORMAL et pas en mode SCSI" ?

Cette carte a deux modes de fonctionnement le Normal et le Scsi. Tu bascules de l'un à l'autre en changeant le firmware de cette carte. Tu peux faire ceci sous Win rapidement. La carte en mode Normal est directement reconnu par MacOsX à partir de la version 10.4.10.

Tu peux donc rajouter un disque dur connecté à cette carte, il sera identifié par ton MacOs.

6/ "changes ton darwin bootloader par PC_EFI" ça signifie quoi au juste ?

Alors la ca devient technique et c'est tout nouveau. (réservé aux plateforme Intel (cpu et chipset) enfin aux jours d'aujourd'hui)

D'abord ils faut comprendre un peu le fonctionnement des MacIntel. Ces derniers ne possèdent pas de Bios (Basic Input Ouput System) pour communiquer avec le matériel. Comment ca se passe ? Grâce à l'EFI, c'est le remplacant du BIOS.

Le principe de PC_EFI, c'est de "faire croire" à MacOsX que tu possèdes réellement un systeme disposant de l'EFI.

Schema de principe des MAcIntel.

Matériel <-> EFI <-> Darwin Bootloader <-> MacOsX

Schema de principe des HackOs avec l'EFI.

Matériel <-> BIOS <-> Pc_EFI <-> MacOsX

Darwin Bootloader est un programme tres basique (mais tres complexe) qui te permet de faire démarrer MacOsX. Pc_EFI le remplace parfaitement et rajoute un EFI logiciel.

7/ tous les conseils que vous m'avez donné concernent uniquement une install AMD ?

Pour ma part, à part le point sur l'EFI, tout le reste s'applique au HackOs en général (et même aux MacOs)

8/ et à tout hasard, y a t il un moyen d'installer mac os sur une bécane equipée d'une P5N-e SLI ?

Si c'est un achat prévu, evite la, car c'est un carte mère composée de Nvidia Nforce 650i.

Mais cela reste entièrement possible (cela aurait autrement avec le Nvidia Nforce 680i), le principal probleme reste le serial ATA. Essaie este une des méthode citée ci-dessus.

Si tu ne l'as pas encore acheté. Je te conseille d'acheter une carte mère à base de chipset Intel, ca te simplifiera grandement, incroyablement les choses. D'une part grâce à PC_EFI, bien sur et d'autre part, parce que tu auras une meilleure reconnaissance matérielle.

Pour finir

Normalement, sur la carte mère P5N-e SLI, (qui a le meme southbridge que les cartes mères avec du nForce 4 donc la meme {censored} au niveau reconnaissance des disques dur Sata)

... tu dois pouvoir installer MacOs:

-sur un disque dur IDE

-sur un disque connecté à une carte controleur Sil3132

-peut etre meme sur un disque externe

Bon ben. A plus, pour de nouvelles aventures. :)

nb:

Alors, je sais c'est pas tres clair encore.

Mais tu vas pas tout savoir d'un coup.

Et le but est de faire comprendre.

Ca te dérange pas si je te tutoie.

edit:

J'ai corrigé mon précédent post.

Quel professionnalisme ! j'admire et apprécie grandement !

En effet je suis un noob mais je ne tiens pas à polluer le forum ni a passer pour un boulet. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de ce topic.

Bon, passons,

Je possede déjà une P5N e SLI, et ce qui me serait le plus simple, ce serait l'installation sur disque dur IDE, malheureusement, celui (le seul) que je possede ne fait que 5GB.

Est-ce que ce sera suffisant pour installer OSX et effectuer les modifications avant clonage ?

Et justement, en ce qui concerne le clonage, d'un point de vu pragmatique, il faut faire quoi exactement ? Sous Mac OS, je copie tout mon IDE vers un SATA ? Ou bien faut-il un logiciel ? Car cette façon de faire ne m'assurera peut etre pas que mon SATA bootera après ça ? et en plus, comment creer la partition étendue journalisée ? à partir de OSX déjà installé c'est bien ça ?

Est ce que le principe du clonage fonctionne en faisant d'abord l'install via VMware ?

Je vais tester un peu VMware et voir un peu la bestiol (vive la bidouille, chui fan !)

Merci encore pour les infos !

PS : tu peux me tutoyer ! et ensemble nous irons manger des chips !

Juste une petite question avant de t'aider.

Ton nouveau proc est-il SS2 ou SS3 ?

Combien tu as de durs etc, comment sont-ils partitionnés pour le moment ?

En somme c'est quoi ta machine ? parce qu'au début on parlait d'opteron et maintenant de core2duo. Et ca change tout.

Je voulais te dire aussi pourquoi tu ne peux pas installer directement sur ton pc.

C'est comme si tu installais Windows sur un chipset controlleur qui ne reconnait pas.

A l'installation pendant l'écran bleu, Win te demande d'appuyer sur F6 et tu vas chercher les pilotes sur une disquette. (Sous Vista, ca marche maintenant avec des clés usb).

Sous MacOsX, il n'est pas possible de faire ca. Donc le principe est d'installer sur du matériel reconnu. Puis apres de faire les modifications.

Ps: Je suis un peu gros en ce moment, on va oublier les chips. Mais on peut manger des yaourts 0%.

rePs: Il te faudra certainement Acronis Disk Director. C'est un logiciel Win qui gere tres bien le partionnement à la volée de tes disques.

Alors pour mes 2 config (oui, il y en a deux, du coup je teste des install sur les 2 vu qu'elles sont completement differentes)

Config AMD :

opteron 144 (sse2)

A8N SLI SE (nforce4)

MSI nx6600gt

1GO DDR

disque SATA 320 gb avec une partition win de 152GO environ, une de 50GO pour OSX (si je parviens à l'installer) le reste vide et non formaté

Config intel :

Core 2 duo e6750 (SSE3)

P5N e SLI (nforce4)

ati x850xt platinum edition (je ne connais pas les compatibilités)

1 GO DDR2

disque SATA 320GB avec une partition 149gb environ, une de 51GB pour OSX (là aussi si je parviens a l'installer !) le reste vide et non formaté

1 disque IDE de 6 gb

Alors par contre je suis parvenu à installer quelque chose sur le disque IDE : Jas 10.4.8, mais impossible de le démarrer : il commence a démarrer et il fini par le demander de redemarrer, donc voila.

De plus j'ai tenté une installe de uphuck 1.4 r3, mais je ne suis pas parvenu à le démarrer : en fait à la fin de l'install, il est sensé redémarrer tout seul... et il ne redémarre pas. Donc là aussi je suis au point mort.

Pour résumer :

Sur la config amd, je ne sui pas parvenu à installer quoi que ce soit.

Sur la config intel, le disque sata n'est pas reconnu, sauf lorsque je tente d'installer uphuck, mais il n'arrive pas à finaliser le formatage en étendu journalisé (il tourne, encore encore et encore sans s'arreter)

A l'heure actuelle, Jas installé sur la config intel sur disque IDE, mais ne veut pas se lancer et me demande sans arret de redémarrer.

PS : la gestion des flag me permet pas de faire booter l'IDE, mais quand je presse F8 au démarrage, je peux booter, mais redémarrage systématiquement demandé.

Si tu as plus d'info je suis tout oui !

Alors je vais te demander de dl des releases autres que JaS

Pour la plateforme AMD:

Je pense à la TubGirl 10.4.9 pour avoir le support SSE2.

Pour la plateforme Intel:

Je dirais la uPhuck 1.4i (le i est important, il veut dire Intel)

Ce qui est bien entre tes deux plateformes, c'est qu'elles ont le meme controlleur Sata intégré dans le southbridge. En effet pour le nForce4, c'est le MCP51 et pour le nForce650i, c'est aussi le MCP51.

Et pour l'install, ton disque de 6go est largement suffisant.

Commence par essayer d'installer MacOs sur ta plateforme Intel sur ce disque.

Astuces:

Au démarrage, tu as quelques secondes pour pouvoir parametrer le démarrage de ton MacOs.

Il suffit de rajouter des parametres (pour parametrer :mellow:)

Les voicis:

"-v" C'est le mode Verbose. Jusqu'a avoir un systeme stable utilise ce parametres, il permet d'avoir un affichage détaillé.

"-s" C'est le mode Single user. L'équilavent du "mode sans echec en ligne de commande" de Win. Tu as accés au systeme sans interface graphique

"-x" C'est le mode Sans echec. Dans ce cas il ne charge pas les pilotes. Ca permet d'avoir une interface graphique pour accéder aux systemes.

nb: Bien sur c'est parametre sont à entrer sans les cotes. A ta place, j'essaierai de tester le -x et le -v sur le systeme que tu as recemment installé pour voir si ca boote.

Je ne comprends pas ou se situe le probleme :

Iso gravée en basse vitesse (2X) en priorité temps reel.. et installé sur un disque IDE

Au passage l'install se passe nickel meme la vérification du DVD a lieu sans incident.

Je commence à secher pour de bon là

J'ai essayé pendant des mois de graver une version de JaS sur DVD. Et j'ai pas arrété d'avoir des erreurs de gravure, même en ayant mis à jour le fimware de mon graveur. Finalement en faisant une install propre de windows, j'ai fait une gravure nickel du premier coup et l'installation de MacOS, qui s'interrompait toujours avant, s'est finie sans problème.

En ce qui concerne la saisie de commandes pour le démarrage de MacOS, tape F8 quand tu vois marqué "Darwin" et plus loin "Vesa 2" (ou 3 d'ailleurs)

Si l'installation est allée jusqu'au bout, le problème ne vient apparemment pas du dvd. Ca va faire un peu con, mais es-tu sûr d'avoir choisi les bonnes options, notamment celles concernant ton processeur ?

Sinon il va falloir songer à te procurer une autre version de MacOS

• Create New...