Jump to content

Config Ok pour Leopard (X86) ?


amormio
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je poste içi pour vous demander conseil afin de savoir si cette config est compatible Mac OS X Leopard et si des personnes ont déjà rencontré des problèmes notament au niveau du son, du réseau...

 

Carte mère : Intel D975XBX2 Ici

Processeur : Intel E6850 Ici

Carte graphique : NVidia GeForce 8600GTS 256 Mo Ici

 

Et enfin quelle carte PCI Wifi en 802.11n de préférence me conseiller vous, car beaucoup ne sont pas compatibles.

 

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront.

<h1 class="fpTop"></h1>

Link to comment
Share on other sites

leopard (version final) ,'est pas encore sortie pour x86, donc comment veut tu que l'on sache ^^

 

mais bon c'est visiblement compatible avec 10.4, donc il y aura PEUT ETRE des chances que cela marche avec leopard.

 

par contre la carte mère est peu vielle, prend plutôt une à base de p35 ou x38 (le i975 est vraiment vieux) les marques telles que gigabyte et asus (à éviter pour les modèles bas de gamme) sont très bonnes

 

pour le wifi, oublie le n, pour le moment ça ne vaut rien, il te faut un routeur compatible n (ce qui n'est surement pas le cas à moins d'avoir une freebox hd) et de plus nimo est périmé, car il s'agit que d'un "brouillon" de protocole qui va être modifié bientôt, il te faut donc utiliser du draft qui pour le moment reste compatible (mais tant que la version final du n est pas finis, on ne peut etre sur de rien).

 

tous ça pour dire prend une carte à base de atheros en b/G

Link to comment
Share on other sites

Xinux léopard sur PC est sorti depuis avant hier (dvd à patcher soit-même ce que j'ai fait) et hier DVD prépatché.

Sinon je suis daccord avec xinux prend du P35, car je sias pas si tu as vu mais tu as pris un procs core 2 duo avec un fsb 1333 alors que la carte mère que tu proposes ne le supporte même pas (1066 max) !!! Donc attention, pour le wifi oubli le n mais si tu veux quand même du n tu peux soit faire un truc de ce type ou alors de tête la seul que je connaisse qui soit compatible pci c'est celle là "Linksys WMP 300n PCI wireless n card"

Link to comment
Share on other sites

la linksys dont parle Alex est une très bonne carte, compatible draft ;)

 

 

--> Alex: 10.5 x86 est sortie alors ?

il est bien ou pour le moment, il vaut mieux rester en 10.4, car honnetement la version mac, ne m'a pas impréssionner, et même plutot déçus, j'attendais bien mieux :s

Link to comment
Share on other sites

Bun normalement si elles sont compatibles les x38 vu que c'est du ICH9R c'est le même que le P35 à la différence du PCI express version 2.

Mais le mieux en ce moment c'est la gigabyte GA P35 DS3 DS3P ou DS4 ou même DQ6

Après je connais moins les Asus mais il parraît que c'est moins bien dessus (les drivers traînent un peu à sortir mais le son et le réseau doivent être déjà patchés je pense)

Mais niveau qualité gigabyte sans exeption elles sont mieux finies et plus design (mais on s'en fout du design quoique certaine asus sont jaune pisse)

De plus les asus sont uniquement ICH9, le ICH9R était meilleur niveau audio et surtout l'overcloque est bien mieux :(

@xinux: personnellement j'ai mis leoaprd sur mes macs officiels (vraiment convaincu mais je retiré le fond du dock glossy qui fait barbie) j'ai testé sur mon x86 et franchement pas convaincu, je préfère largement tiger car les gadgets de leopard me servent pas donc vu que tiger prend moins de processeur et de mémoire je le laisse dessus (de plus certaines applis ne sont pas encore compatible leo donc mon x86 est là pour ça)

Link to comment
Share on other sites

je vais formté mon mac en en zfs, et faire une install neuve

ptet que sa passera mieux que sur du hfs+ qui date de 10.4.1 (parait qu'on gagne en perf à passer en zfs, merci Sun :D

 

j'ai aussi un vieux powerbook G3 (sous tiger xD ) tu croix que sa passe dessus ? :rolleyes::wacko:

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi un vieux powerbook G3 (sous tiger xD ) tu croix que sa passe dessus ?
Sur Mac, Leopard ne peut être installé que sur G4 à 867 Mhz au minimum (c'est évidemment possible aussi sur les G5 et Intel). Donc les G3 ne le supportent pas.
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...