Jump to content
14 posts in this topic

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Salut,

J'ai exactement la même carte mere ... et evidemment le meme probleme ...

CEla fait deux jour que je me bat pour essayer de faire marcher le son Realtek ALC880...

Rien a faire ... j'ai essayer toutes les methodes trouvée sur le net !

Alors si tu a trouvé merci de m'en faire profiter ...

Je suis sous 10.4.9 upHuck.

Merci d'avance

• 1 month later...

J'ai réussi à faire marcher le son sur mon Packard Bell Imedia H5305. C'est une carte-mère Gigabyte Sunshine GA-8I915PM.

C'est bien les drivers "beta4some861_880models.zip" que j'ai pris sur ce topic:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=32859

Il faut installer les 2 kexts qui s'y trouvent: ALCinject.kext et AppleHDA.kext

Depuis, j'ai réussi à installer successivement les mises à jour jusqu' au 10.4.11 avec un kernel hacké 8.10.1, mais à chaque fois, il fallait réinstaller ces 2 kexts pour avoir le son.

Nota: J'ai effacé le AppleAzaliaAudio.kext mais pas touché à AppleAC97Audio.kext. Voilà, pour la précision!

• 8 months later...

Excuse-moi pour ce retard. J'avais bien reçu ton message privé.

Donc voici les fichiers en question en pièces jointes. Je les ai copiés de mon Leopard 10.5.3, et ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a ni AppleAzaliaAudio.kext ni AppleAC97Audio.kext dans le dossier "Extensions" de Leopard, contrairement à Tiger.

Confirme-nous si ça marche pour toi, stp.

beta4some861_880models.zip

Merci pour tes fichiers,

Je n'ai malheureusement pas le son, en effet au démarrage, j'ai des erreurs me signalant que les extensions .kext n'ont pas été installées correctement, comment résoudre ce problème ?

Je précise qu'après avoir mis ces fichiers j'ai réparé les droits du disque dur.

merci a+

• Create New...