Jump to content

Mac OSX C'est beau,c'est rapide ...


gnomegame
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis enfin parvenu a réaliser le triple-boot Windows Vista/OSX 10.4.8 (JaS)/Linux :D !

Le systeme tourne impec ,pas de lag ,pas de bug etc...

Je suis parvenu a installer ma carte réseau réaltek sans trop de difficulté avec le driver générique que j'ai trouvé et cela marche bien ;) !

Je suis aussi parvenu a installer le son avec un autre driver générique qui meme si il ne reconnais pas que c'est une carte HD Audio et ne me permet aucune manip a part le réglage du son ,a l'avantage de fonctioner !

 

 

Bon voila mon probleme ,ma carte graphique est une ATI mobility radeon HD2600 ,carte dont les drivers windows sont déja difficielement trouvable...

J'ai donc essayer plusieur chose pour la faire marcher :

-Les drivers disponible sur mon DVD JaS -> Il freeze l'écran juste aprés l'écran gris avec la pomme ,l'ordinateur répond mais impossible de voir quoicque ce soit !

-Le driver Natit.kext qui m'a donné éxactement le meme résultat ...

 

Je possede le driver Natit_uni 1.0 mais l'install refuse de se lancer :D !

 

Si quelcqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment gentil !!

 

PS : L'ID de ma carte graphique est : 1002-9581

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

t'as testé sans driver ?!! :D

J'avais installé la Jas en choisissant le driver pour les 9600 (ma carte est une fire ATI GL T2, intégrée à mon T42p ; elle était reconnue comme 9600 radeon mobility à l'écran de boot) et ça lagait méchant, mais surtout le CI et le QE (laccélérateurs graphiques si j'ai bien compris) étaient "non gérés". Aprés avoir essayé d'installer les drivers callisto, me suis retrouvé avec des jolis polygones tout pourris juste aprés la pomme sur fond gris du démarrage. Me suis donc retapé une install (ne sachant pas comment supprimer le dit driver par une commande aprés f8 au boot) et j'ai tenté sans installler de driver vidéo.

 

Résultalt : boot nikel en 1600x1200x32 (aprés modif du com.apple.boot.list, dans les prefs) et désormais CI et QE sont gérés, VLC, PS, AI tout tourne nikel (le moniteur de ressources n'indique aucune surconsommation au niveau du proc ou de la RAM). ;)

 

Bon, en espérant que ça puisse t'aider.

 

++

 

P.S : m'est arrivé le meme truc que toi pour le natit : lancemement et cloture dans la foulée dans le Dock

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

t'as testé sans driver ?!! :D

J'avais installé la Jas en choisissant le driver pour les 9600 (ma carte est une fire GL T2, intégrée à mon T42p était reconnue comme ça à l'écran de boot) et ça lagait méchant, mais surtout le CI et le QE (les accélérateurs graphiques) étaient "non gérés". Aprés avoir essayé d'installer les drivers callisto, me suis retrouvé avec des jolis polygones tout pourris juste aprés la pomme sur fond gris du démarrage. Me suis donc retapé une install (ne sachant pas comment supprimer le dit driver par une commande aprés f8 au boot) et j'ai tenté sans installler de driver vidéo.

 

Résultalt : boot nikel en 1600x1200x32 (aprés modif du com.apple.boot.list, dans les prefs) et désormais CI et QE sont gérés, VLC, PS, AI tout tourne nikel (le moniteur de ressources n'indique aucune surconsommation au niveau du proc ou de la RAM). ;)

 

Bon, en espérant que ça puisse t'aider.

 

++

Merci beaucoup de ta réponse !

Quand tu parle de modifier com.apple.boot.list tu veux dire quoi ?

C'est quelque chose comme le modifier pour qu'il charge les driver pour ma carte (par exemple qu'il pense que c'est une carte supportée) en changeant l'ID ????

Si tu pouvait m'éxpliquer ce serait super sympa :D !

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

t'as testé sans driver ?!! ;)

J'avais installé la Jas en choisissant le driver pour les 9600 (ma carte est une fire ATI GL T2, intégrée à mon T42p ; elle était reconnue comme 9600 radeon mobility à l'écran de boot) et ça lagait méchant, mais surtout le CI et le QE (laccélérateurs graphiques si j'ai bien compris) étaient "non gérés". Aprés avoir essayé d'installer les drivers callisto, me suis retrouvé avec des jolis polygones tout pourris juste aprés la pomme sur fond gris du démarrage. Me suis donc retapé une install (ne sachant pas comment supprimer le dit driver par une commande aprés f8 au boot) et j'ai tenté sans installler de driver vidéo.

 

Résultalt : boot nikel en 1600x1200x32 (aprés modif du com.apple.boot.list, dans les prefs) et désormais CI et QE sont gérés, VLC, PS, AI tout tourne nikel (le moniteur de ressources n'indique aucune surconsommation au niveau du proc ou de la RAM). :D

 

Bon, en espérant que ça puisse t'aider.

 

++

 

P.S : m'est arrivé le meme truc que toi pour le natit : lancemement et cloture dans la foulée dans le Dock

 

intéressant dis moi !!! :D

 

mon problème est le suivant j'installe jas 10.4.8

boot correct ensuite j'active ma carte réseaux sans problèmes

 

mais pas de son de plus CI/QE non géré !!! je pense pas avoir toout essayé

j'ai cru comprendre que les écrans DVI ne sont pas pris en charge

j'ai testé sur un écran vga mais CI/QE toujours non supporté !!!

 

ma carte est une sapphire ati radeon x1900 GT pc-e

 

peux tu nous donner les modif que tu as fait...

 

merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Re à vous deux,

 

alors un premier test (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) consiste à voir si la carte est reconnue par OSX en modifiant la résolution dés le boot :

dés que tu vois apparaitre "Darwin" suivi d'un / qui tourne, tu fracasses la touche F8 ; là il devrait te proposer de choisir le disque de démarrage et en dessous tu peux taper :

 

"Graphics Mode"="1600x1200x32" (dans mon cas, mais suffit de remplacer avec vos résolutions natives respectives, voire meme la fréquence)

 

si ça boot plus en 1024x768 mais en ... (ce que vous aurez choisi) c'est un bon début.

 

Ensuite, tu te rends dans : Hardrive/bibliothèques/préférences/systemconfiguration/

 

Là tu fais glisser sur ton bureau, le fichier "com.apple.boot.list" et tu édites ce dernier avec texedit (ici le modifier permet simplement de démarrer dans une autre résolution mais ne te permettra pas de la modifier par les préférences une fois qu'OSX a démarré) ; à la suite de

 

<key>Boot Graphics</key>

<string>Yes</string>

 

tu ajoutes

 

<key>Graphics Mode</key>

<string>1600x1200x32</string>

 

tu remplaces par ta résolution, tu sauves et fais glisser le nouveau fichier à son emplacement d'origine (tu devras authentifier pour que le remplacement soit effectif). FAISEZ GAF, SI LES LIGNES AJOUTÉES SONT AU MAUVAIS ENDROIT, VOUS REPARTEZ POUR UNE INSTAL OU UN REMPLACEMENT DU FICHIER DEPUIS L'INVIT DE COMMANDE.

 

Pour vérifier le QE et le CI, tu vas faire un tour dans "à propose de ce mac"/plus d'infos/matériel/carte vidéo" et si c'est comme pour moi, QE et CI devraient être gérés (un bon test : lance un économiseur, genre flurry qui mobilise les capacités graph ou VLC. tu peux meme te rendre compte de leur activtation au premier démarrage aprés l'instal : si au moment de remplir les champs sur ton nom, adresse, etc. t'as une animation genre un cube qui tourne c'est bon signe).

 

voilà

 

++

Link to comment
Share on other sites

Merci l'ami je vais tester demain...pour voir si cela fonctionne...en espérant que la mise à jour que je viens d'effecteur ne va déranger cette manip... :D

 

JAS 10.4.8 ----> 10.4.9 ----> 10.4.10 :)

 

mais bon voilà

 

merci à toi et sans oublier gnomegame

Link to comment
Share on other sites

Merci djulink !!

 

Merci l'ami je vais tester demain...pour voir si cela fonctionne...en espérant que la mise à jour que je viens d'effecteur ne va déranger cette manip... :D

 

JAS 10.4.8 ----> 10.4.9 ----> 10.4.10 :)

 

mais bon voilà

 

merci à toi et sans oublier gnomegame

Je vais faire la meme :P !

Link to comment
Share on other sites

Re à vous deux, j'ai des probs de connexion avec ma freebox (fais iéch).

 

Bref, donc pas de CI et QE activés aprés instal "light" (sans driver vidéo) ? :worried_anim:

Arf, j'suppose que l'ATI Fire gl t2 est dans les drivers préloadés de la JAS

(sinon j'vois pas pourquoi ça marcherai sur mon laptop).

 

Par contre, je voudrais bien votre méthode pour l'upgrade 10.4.9 puis 10.4.10.

étant donné que j'y suis pas parvenu jusqu'à maintenant (la seule tentative étant

une instal "propre" - aprés formatage du disque et création d'une nouvelle partition

mais au reboot j'avais eu un "apple.com.boot.list absent"

 

merci

 

++

Link to comment
Share on other sites

Re à vous deux, j'ai des probs de connexion avec ma freebox (fais iéch).

 

Bref, donc pas de CI et QE activés aprés instal "light" (sans driver vidéo) ? :thumbsdown_anim:

Arf, j'suppose que l'ATI Fire gl t2 est dans les drivers préloadés de la JAS

(sinon j'vois pas pourquoi ça marcherai sur mon laptop).

 

Par contre, je voudrais bien votre méthode pour l'upgrade 10.4.9 puis 10.4.10.

étant donné que j'y suis pas parvenu jusqu'à maintenant (la seule tentative étant

une instal "propre" - aprés formatage du disque et création d'une nouvelle partition

mais au reboot j'avais eu un "apple.com.boot.list absent"

 

merci

 

++

 

j'installe jas 10.4.8 sse2/sse3 ensuite dans mac je lance JaS.10.4.9.Combo.Update.Intel.SSE3

 

ensuite d'après ce que j'entends "vaut mieux s'arrêter là si tout fonctionne"

 

sinon tu redémarres et idem pour 10.4.10 c'est en forme pkg donc il y juste à cliquer dessus

 

comme une install ordinaire ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ok merci pour les conseils (la réponse est tardive car freebox toujours dans les choux). Bon ça semble relativement simple, la seule question que je me pose : est-ce que mon PM (Dothan 730, en SSE2) va supporter ces MAJ ?

vais aller lire un peu le forum sur ce point.

 

Mici

 

++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ok merci pour les conseils (la réponse est tardive car freebox toujours dans les choux). Bon ça semble relativement simple, la seule question que je me pose : est-ce que mon PM (Dothan 730, en SSE2) va supporter ces MAJ ?

vais aller lire un peu le forum sur ce point.

 

Mici

 

++

 

pour ta free box laisse là éteinte pendant une heure environ...ensuite il faut la brancher et la débrancher 6 fois de suite par le transformateur...

 

si il ya xp d'installé dessus tu recherche cpu-z qui te dira si ton processeur supporte le sse2 ou sse3 voilà...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...