Jump to content

Essais comparatifs uphuck 10.4.9 1.4ir2 et JAS 10.4.8


seb5347
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous

Bon enfin ça fonctionne avec une carte mère neuve (retour sav intel)

 

Config

D915GAV 512 ram

DDR400 (bientôt 1go)

p4 630 3 gigas

DDur Maxtor IDE 160 gigas

Vidéo GMA 900 intégrée

 

Essais comparatifs JAV 10.4.8 et Uphuck 10.4.9 1,4r2

valeur Xbench 94 identiques sur les deux versions (c'est le disque dur sur l'ide qui semble un peu ralentir, je vais passer à une modèles sata)

J'avais pourtant l'impression purement subjective que uphuck était plus réactif (peut être aussi pour l'avoir lu...)

Sur uphuck impossible d'installer windows media player (dernière version avant fin développement) ok avec jas

Dans les infos système mon proc n'avait pas le SSE3 listé et là oui avec uphuck

Mon p4 est reconnu avec uphuck comme un core solo

 

Et vous avez vous fait les essais que préférez vous JAS ou UPHUCK?

Link to comment
Share on other sites

tu ne peux pas les comparer, car uphuck 1.4 est une version allégée de plus en version 10.4.9 et JaS est une version complète avec un kernel plus abouti 10.4.8 ( du à son ancienneté) Tu aurais du coparer uphuck 1.3 10.4.9 et JaS 10.4.8 + update 10.4.9, et après tester les deux avec l'update 10.4.10 pour voir les compatiblités, de plus xbench ne prouve rien, il faudrait un cinebench un geekbench...

Link to comment
Share on other sites

OK oui les versions sont différentes mais je doute de différence significative jas 10.4.8 et jas maj 10.4.9... Je l'avais testé il y a quelques mois sur une P5GD1-vm + p4 2,8 620 et le passage de l'une à l'autre ne changeait rien.

 

Pour la mise à jour 10.4.10 j'ai vu que certaines machines acceptaient la mise à jour apple officielle via l'outil mis à jour logiciels qui a testé?

 

Ok pour les autres bench à tester je vais essayer. Pourquoi dire que xbench n'est pas significatif? Il teste pas mal de choses et ce sont les mêmes éléments lors des deux tests non?

Link to comment
Share on other sites

j'ai une erreur de partition avec uphuck, donc iDefrag plante. Par contre sous JaS tout marche nickel, et iDefrag permet de donner un peu de vigueur à JaS avec les mise à jour de partout et le logiciel à foison...

fonctionnalité = JaS : 1 / Uphuck : 0 ; vitesse = JaS :1 / Uphuck : 0

Link to comment
Share on other sites

chez mi c'est clair jas boot 3/12pc uphuck boot 11/12pc donc bon jas c'est bien mais toujours pleins de problemes avec le sata l'affichage et j'en passe avec uphuck la plupart des configue (du moins celle supporté un minimum) arrive à passer ;)

la j'viens de monter une derniere configue jas = sata reconnu 120gb (au lieu de 320gb) uphuck tous va bien (r2intel), idem pour graveur dvd SATA sur jas obligé d'installer un IDE sur uphuck no soucis reconnu du premier coup :afro:

Link to comment
Share on other sites

Essais comparatifs JAV 10.4.8 et Uphuck 10.4.9 1,4r2

valeur Xbench 94 identiques sur les deux versions (c'est le disque dur sur l'ide qui semble un peu ralentir, je vais passer à une modèles sata)

 

En faite ton bench ne veut rien dire tu test les performance de ton materiel sur le meme os normale que tu as les meme résultat, ça ne veut pas dire que tel ou tel "distribution" ne sera pas plus réactif dans l'utilisation de base :)

Chez moi ukpuck est vraiment plus rapide sur un disque externe IDE 4200tr c'est largement utilisable alors que sur jas c'est la cata, bien entendu c'est sans doute l'inverse sur certaine config, meme si au final c'est +- egal

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...